Forums par disciplines > Autres disciplines

Hapkido (commencer à 32 ans)

(1/2) > >>

Dieg32:
Bonjour à tous,

Voilà, n'ayant jamais pratiqué d'art martial ou de sport de combat, j'ai toujours eu l'envie d'en faire mais je pratiquais le football à l'époque. Maintenant ça fait 10 ans que je ne fais plus de sport et l'envie d'en refaire est grande  :) Je me suis déjà renseigné pour faire du Jiu-jitsu brésilien ou du Pencak Silat dans 2 clubs près de chez moi mais j'ai découvert par hasard l'Hapkido, je ne connaissais absolument pas et je peux dire que ça m'a vraiment impressionné et donner l'envie d'essayer. Par contre j'ai pu constater qu'il y a de nombreux coups de pieds!!! Je ne suis pas vraiment sûr qu'à mon âge, je puisse avoir la même souplesse lol je sais qu'il n'y a pas d'âge pour commencer, mais est-ce que les coups de pieds haut peuvent-ils être un frein? Si il y a des pratiquants d'Hapkido, ce serait gentil de m'éclairer sur le sujet et je voulais également avoir un retour sur l'efficacité réelle en cas de possible agression? Merci à tous pour vos réponses, bonne journée  :)

Le promeneur:
Commencer une discipline a 32 ans c'est encore temps,  du moment que l'on a la santé. Il s' agit de s'entraîner intelligement, en "respectant" son corps.   C'est a dire en évitant le "bourrinage" . ..
Pour les coups depied ce n'est pas un handicap de ne pas pouvoir frapper haut, au contraire je trouve un avantage aux coups de pied bas, et de plus cela m'arrange  :)
Bonne "route"

 ;)

Dieg32:
Oui voilà, je suis tout à fait d'accord, il faut y aller progressivement et écouter son corps comme tu dis, j'imagine qu'un coup de pied bas bien placé peut être tout aussi efficace ;-) parce qu'apprendre à faire un coup de pied retourné comme j'ai vu, ça va être chaud!!! surtout avec ma souplesse d'ancien footballeur  :D

Guitou:
J'ai commencer l'hapkido à 30 ans , et aucun souci, pourtant je ne suis vraiment pas souple mais petit à petit ça arrive à se faire  mais tu n'auras jamais la souplesse d'un petit jeune......  Par contre les premiers mois attend toi à quelques petites douleurs articulaire; le temps que le corps se fasse au clé de bras, d'épaule, de jambe, etc... Mais tu verras c'est que du bonheur, un art martial ultra complet

Vakarm:
Je pratique le Taekwon-Do avec un monsieur de 71 ans.
Et si tu connais un peu le TKD tu sais que les coups de pieds ne manquent pas.

Évidemment lui, il va pas faire de crocheté arrière sauté 360° à la hauteur de ta face, mais il va faire mieux que le commun des sexagénaires. Il a débuté dans la cinquantaine.

Alors go hapkido :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique