Auteur Sujet: Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd  (Lu 5042 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« le: février 22, 2018, 11:13:30 am »
Voici un petit jeu comme les aime bien lsd :)

Sur cette image déjà ancienne, à gauche l'excellent Lionel Roulier avec, à droite, son élève, mon ami Kenvin (qui m'a appris beaucoup de choses).

Que peut faire Kevin pour sortir de ce mauvais pas? La réponse est simple. Pour des pratiquants de wing chun, elle devrait être évidente.

Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« le: février 22, 2018, 11:13:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #1 le: février 22, 2018, 11:35:59 am »
Pivot   ???
 #cachette#

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #2 le: février 22, 2018, 11:46:03 am »
Certes, mais pas seulement. Il faut se dérober, mais aussi prendre le contrôle ou se mettre en situation de le prendre.

La solution est très simple mais, j'avoue, assez difficile à décrire sans nommer les techniques du wing chun.
« Modifié: février 22, 2018, 11:47:52 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #3 le: février 22, 2018, 11:55:16 am »
Certes, mais pas seulement. Il faut se dérober, mais aussi prendre le contrôle ou se mettre en situation de le prendre.

La solution est très simple mais, j'avoue, assez difficile à décrire sans nommer les techniques du wing chun.

Pour changer un peu je me suis tourné cette fois côté taichi , ou on peut mettre les mêmes mots ;) après, on doit avoir d'autres  solutions,  je suis un peu fainéant le matin

 :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #4 le: février 22, 2018, 15:16:51 pm »
Il ny a pas de de systema? dans les alentours? #nunch# il faudrait un physique désosser  pour y faire face sinon  ombre en plein jour est un vieux routier  ....a suivre .. dans le wing chun et pas seulement chaque  petit détail insignifiant pour certains a son importance pour s'adapter ....tromper ...surprendre ....et éliminer l'ennemi
« Modifié: février 22, 2018, 15:23:28 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #5 le: février 22, 2018, 15:21:37 pm »
 #idee# Je m'y risque, au risque de me ridiculiser!!  #cachette#

Alors, effectuer huen sau avec sa main gauche afin de pouvoir garder le contact et ensuite pousser la main de Lionel vers la droite (celle de Kenvin), tout en faisant un dai tan sau de la main droite. Cela permettrait à Kenvin de se déplacer sur sa gauche pour se porter vers la droite de Lionel (son côté extérieur).
Au niveau jambes, Kenvin a sa jambe droite devant. Il devra donc avancer la gauche sur le côté droit de Lionel afin de pouvoir se déporter en entier.

Avec un peu de chance, il évite le coup et peut alors harceler un peu son assaillant grâce à un po pai jeung.

J'ai imaginé cette suite car je trouve dangereux de se déporter sur la gauche de Lionel. On se retrouve en pleine zone dangereuse et on risque de se faire harceler. Pour y mettre à terme, j'opte donc pour un déplacement opposé, contre-intuitif, coûteux en ressources, mais peut-être nécessaire pour être là où on ne t'attend pas.

L'autre solution, et c'est de loin la meilleure, c'est reculer vivement, se retourner et partir en courant.
Pas de contact, pas de combat.      ... Et puis c'est Lionel. Je doute que mon tour de passe-passe fasse illusion.
« Modifié: février 22, 2018, 15:24:56 pm par mike-b »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #6 le: février 22, 2018, 16:20:27 pm »
Moi j'irais par le plus court chemin.  Pivot vers l'avant pour dégagé la prise et coup du dos des doigts aux partie.  Comme je dis toujours:  partie les parties.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #7 le: février 22, 2018, 16:47:48 pm »
Justement, cela me parait trop facile : si Lionel gardele contact avec son poing, rien ne lui interdit de mettre une pression à la gorge en mode lan sau ou par un petit biu sau pendant la rotation de Kenvin. De plus, il contrôle sa main en bas. Il ne va pas la laisser passer. Si la main de Kenvin se dirige vers les parties, Lionel a juste à écarter sa main baladeuse. De plus, il ne restera pas statique. Kenvin sera alors vulnérable car après son pivot avant, Lionel pourra exercer encore une pression sur son bras gauche, et donc sur toute sa structure puisque celui-ci est collé contre son sternum.
Et puis faut se méfier quand on a les bras croisés... c'est un coup à se faire piéger.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #8 le: février 22, 2018, 18:10:53 pm »
Après  mon hypothèse T.C, une autre pour le H.I:
Spirales: pour Kenvin,  il saisit le poignet du poing , en même temps l'autre poignet , et croise les bras de Lionel en pressant, ce qui permet a kenvin d'avoir sa main droite libre et  "d'immobiliser"Lionel de la main gauche. Spirales, car ou joue avec les rotations des poignets. on en revient a la "méthode" des croisements.

 :)
« Modifié: février 22, 2018, 18:12:49 pm par Le promeneur »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #9 le: février 22, 2018, 18:50:33 pm »
bien dommage qu'il n'ya pas fotos dans vos réponses  #photo#« Tout le monde va en profiter  |*-p
c'est difficile de donner une réponse car il existe beaucoup de paramètres en jeux .....faut _il arrêter
un coup de poing avant que l'attaque ne se déclenche ,au milieu du chemin  ou à la fin .....  #circonspect#
   
« Modifié: février 22, 2018, 18:54:32 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !