Auteur Sujet: Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd  (Lu 5040 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #20 le: février 22, 2018, 22:37:19 pm »
Donc Je n'ai pas du choisir les bonnes disciplines  :D    |*-p X-(P:-o X-(P:-o
« Modifié: février 22, 2018, 22:39:12 pm par Le promeneur »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #20 le: février 22, 2018, 22:37:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #21 le: février 22, 2018, 22:53:27 pm »
Non mais je dis ça de façon lapidaire mais c'est voulu, le wing Chun c'est simple, il faut penser le plus simplement possible. Apres le mettre en pratique c'est autre chose ^^ mais c'est l'état d'esprit je pense.

Dans pareille cas moi je frappe.
« Modifié: février 22, 2018, 23:00:16 pm par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #22 le: février 22, 2018, 23:10:10 pm »
Le style de l'aigle comprenait quelques techniques de saisies (serre de l'aigle) à l'origine.  Le style de l'aigle enseigné aux USA comporte au moins cinq cents techniques, voir plus avec les formes.
Le style de l'aigle doré de Taiwan comporte assez peut de techniques et toutes ses techniques sont applicables en situation de défenses.  Même les forme.  Cela prouve que plus on s'approche du style original plus c'est efficace.

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #23 le: février 23, 2018, 00:09:18 am »
Ce qui me fascine personnellement c'est à quel point les solutions peuvent être facile, et comment elles deviennent plus simples. Quand je compare à ce que je faisais il y a 3 ans, c'était tellement compliqué avant.

"Simplicity is the final achievement" comme disait parait-il Chopin. Enfin, c'est compris dans les bases du Wing Chun, la recherche de la simplicité haha
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #24 le: février 23, 2018, 01:02:18 am »
Citer
Le style de l'aigle doré de Taiwan comporte assez peut de techniques et toutes ses techniques sont applicables en situation de défenses. 
Comme normalement dans n'importe quelle discipline .  :)  le travail de la défense c'est le plus important mais surement le plus difficile.
On peut toujours trouver des similitudes entre les différentes écoles

 si j'étais mauvaise langue je dirais que cette vidéo de l'aigle doré ressemble a du mauvais H.I ( 0:45) :





 |-O

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #25 le: février 23, 2018, 01:04:47 am »
je n'ai encore approfondi la question ,me déshabiller devant un public  jsuis pudique.... :) je reste donc aux préliminaires .... sur l'image on peut apercevoir un rapport de force entre l'éléve et son maître regardez bien l'image ,le maître est bien ancré ,un dos expressif .....j’exagère un peu (lsd)mais c'est comme si il y'a avait une distribution de force entre le poing du tigre et la main souple de la grue .
qq heures après kwan sao est ma solution classique ,elle possède plusieurs facettes ,celui qui prétend tout connaitre sur kwan sau ,excusez moi mais il se trompe ...dans le cas de cette technique il sort de la zone de danger quoi que le maître s'est bien installé avec son poing ....il y'a beaucoup de possibilités ,désolé pour mon incompétence d'écrivain  :S
« Modifié: février 23, 2018, 05:15:23 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #26 le: février 23, 2018, 08:26:52 am »
Citer
,me déshabiller devant un public  jsuis pudique..je reste donc aux préliminaires.



ce n'est pas bien d’être timide, tu peux faire  mieux.


je laisse le champ libre et curieux de la suite............. :-X

« Modifié: février 23, 2018, 08:31:51 am par Le promeneur »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #27 le: février 23, 2018, 12:34:37 pm »
oh promeneur du vendredi ,,bagua.... hsing i et kwan sao  :-=##=-: nb/je me permet de dire que le kwan sao est la porte d'entrée .....sommes nous derrière ou devant cette porte  #yinyang#
« Modifié: février 23, 2018, 12:38:51 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #28 le: février 23, 2018, 12:55:24 pm »
je n'ai encore approfondi la question ,me déshabiller devant un public  jsuis pudique.... :) je reste donc aux préliminaires .... sur l'image on peut apercevoir un rapport de force entre l'éléve et son maître regardez bien l'image ,le maître est bien ancré ,un dos expressif .....j’exagère un peu (lsd)mais c'est comme si il y'a avait une distribution de force entre le poing du tigre et la main souple de la grue .
qq heures après kwan sao est ma solution classique ,elle possède plusieurs facettes ,celui qui prétend tout connaitre sur kwan sau ,excusez moi mais il se trompe ...dans le cas de cette technique il sort de la zone de danger quoi que le maître s'est bien installé avec son poing ....il y'a beaucoup de possibilités ,désolé pour mon incompétence d'écrivain  :S

Oui, Lionel est posé. Je ne veux pas dire qu'il a un caractère posé, mais qu'il est installé dans sa posture. Par comparaison, Kevin est contraint dans un corps rendu étriqué, un corps stressé. S'il est ainsi, c'est que la présence de Lionel, même dans cette démonstration, est réelle.

Il est rare de trouver des images de cette qualité. Malheureusement elles ne sont plus disponibles sur le site de Lionel. Et j'ai l'impression qu'il est passé au bizness de masse. Dommage; mais sans doute veut-il vivre de son enseignement.

J'ai cherché sur le net des cas de figure pour nourrir notre jeu. Je n'ai trouvé que des choses sans crédibilité, de la rhétorique de chi-sao, des distances fausses, des techniques improbables ou bien - quand c'était bon - on ne voyait rien.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Comment sortir de ce mauvais pas? - hommage à lsd
« Réponse #29 le: février 23, 2018, 13:38:33 pm »
Citer
Je n'ai trouvé que des choses sans crédibilité, de la rhétorique de chi-sao, des distances fausses
kwan sau ......bonne distances  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !