Auteur Sujet: Wing Chun authentique  (Lu 16206 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #10 le: mars 05, 2018, 15:46:33 pm »
Citer
je fait à la moitié des avants-bras, ce qui met mes partenaire dans une siutation très inconfortable et qui est conforme aux stratégies que j'affectionne.

HAHAH, c'est aussi le genre de chi-sao que je ̶f̶a̶i̶s̶ subis...

Citer
Je pense que cette table est sur 4 pieds a 4 coins donc ca ne bouge pas  quand les pieds bougent

Si si ça bouge. Quand tu as 60+70 kilo dessus qui gigotent, la table ne reste pas en place (et je ne parle pas de celle de la photo, mais des tables de m... pas cher qu'on trouve chez le suédois) !  #cachette#


Sinon, pour reprendre le sujet sur ces briques, oui c'est de toute manière un exercice intéressant... mais ce que je voulais dire, c'est qu'on le retrouve forcément quand on est sur une table et que la possibilité de bouger rend le jeu plus pimenté, mais également plus dangereux, sauf si on pose des règles, genre ne pas aller trop vite ni faire le bourrin, travailler les sensation plutôt que de dégager le partenaire... car sinon, plus de jeu et c'est triste d'être tout seul à/sur/sous une table.




« Modifié: mars 05, 2018, 15:49:47 pm par mike-b »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun authentique
« Réponse #10 le: mars 05, 2018, 15:46:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #11 le: mars 06, 2018, 01:28:56 am »
en attendant une petite ballade en bateau  ::) attention à votre équilibre ...mal de mer  #vomir#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne bfa1trung

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #12 le: mars 06, 2018, 04:18:33 am »
je pense que travail sur la table qui bouge est au niveau d'excellent de maitrise d'equilibre, l'idee de mike-b me faire penser que une table imaginaire dessinee au sol ou le newspaper est relativement une bonne alternative aux briques car on ne peux pas facilement apporter les briques aux clubs.

On touche avec les avant bras mais c'est le poignet qui ressent la force et qui la renvoi. le trvail du corp, la structure, la hanche est la partie visible du wing chun. quand vous faites le tan sao, bong sao, wu sao ... quelle est la partie de la main qui pointe vers partenaire? le boit du doigt ou le cote de la main? ni l'un ni l'autre. C'est le poignet qui pointe vers partenaire quel que soit la position de la main, quel que soit le mouvement de la structure, ou de la hanche. c'est le poignet qui guide tous les mouvements.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #13 le: mars 06, 2018, 15:41:54 pm »
oui, je l'ai fait qu'une fois et c'est trop dangereux. c'était stupide, mais drôle. ne pas s'amuser sur une table ikea... choisissez plutôt celle de grand-mère, en chêne massif, increvable sur laquelle on la changeait même lorsqu'elle était qu'un nourrisson!

Bref, l'équilibre se travaille au quotidien (métro, petite embarcation si on a la chance d'être à côté de la mer ou d'un fleuve). C'est l'idéal, mais voilà, j'ai beau habité sur Marseille, je n'ai pas beaucoup l'occasion de poser le pied sur un truc qui flotte.

Du chi-sao sur dalles mouillées, c'est pas mal, lors des jours de pluie. Mais pareil, faut faire quand même attention.

Pour l'école, le kwoon, un truc gonflable en plastique résistant assez large fait bien l'affaire. Il faut le sous-gonfler. C'est pas haut, pas cher, un peu nul tout de même, pas du classe.

Plus sérieusement, la meilleure méthode pour travailler l'équilibre est de faire des exos sur une jambe. Cela permet de les muscler, tout en développant l'équilibre. Pas besoin d'artifices.

Les lego c'est fun, mais pas nécessaire.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #14 le: mars 06, 2018, 20:18:01 pm »
  :-D=
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #15 le: mars 06, 2018, 21:47:41 pm »
Une ombre m'a conseillé un jour de faire siu lim tao sur une jambe.
Pour m'amuser, je prends un petit tabouret en bois récupéré à la campagne. C'est solide, vieux et moche. Parfait pour l'exercice en musique.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #16 le: mars 06, 2018, 22:02:38 pm »
Si on veut vraiment travailler l'équilibre on doit sauter sur une jambe soit sur les brique, table ou autre chose.  Rester statique en éliquibre c'est assez simple.  Il faut aller plus loin.  Non!

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #17 le: mars 06, 2018, 22:30:25 pm »
Si on veut vraiment travailler l'équilibre on doit sauter sur une jambe soit sur les brique, table ou autre chose.  Rester statique en éliquibre c'est assez simple.  Il faut aller plus loin.  Non!

Le but n'est pas le même. En wing chun on reste sur une jambe pour travailler à se restructurer intérieurement. Même si le wing chun est un style "léger", il bouge peu parce que sa stratégie du pont à très courte distance vise à geler l'action sur place. En grue on saute sur une jambe pour travailler, non pas la restructuration mais l’équilibre. Cela correspond à une action beaucoup plus mobile nécessité par le combat en oblique contre plusieurs.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #18 le: mars 06, 2018, 22:56:10 pm »
Si on veut vraiment travailler l'équilibre on doit sauter sur une jambe soit sur les brique, table ou autre chose.  Rester statique en éliquibre c'est assez simple.  Il faut aller plus loin.  Non!
cela dépend du but recherché ...la finalité ....sauter sur une jambe  ??? le funambule  circulant sur une corde raide saute sur sa corde ,il lui arrive aussi d'exécuter des jeux de jambes  :-D= 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #19 le: mars 06, 2018, 23:03:24 pm »
Un grand équilibre est avantageux pour tous les arts martiaux.  Cela aide à reprendre rapidement sa perte d’équilibre, aide aux déplacements autant sur son axe que plus large ainsi que pour courir et empêche de trébucher avec l’agresseur.  Ce n’est pas trop mal après tout.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !