Auteur Sujet: Wing Chun authentique  (Lu 16211 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #20 le: mars 07, 2018, 08:37:35 am »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun authentique
« Réponse #20 le: mars 07, 2018, 08:37:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #21 le: mars 07, 2018, 09:56:45 am »
J'en profite pour un mini HORS SUJET (pardon) : pour les fans de karaté kid (le vrai des années 80's, pas le wushu kid), la chaine privée youtube red (énième analogue de netfix et tous ces trucs) diffusera la première saison d'une série de 10 épisodes, je crois, intitulée Cobra Kai, fondée sur les 3 films karaté kid. On y retrouvera Daniel (Ralph Macchio) et son premier "ennemi" William Zabka, le blondinet qu'on soit sur la vidéo ci-dessus!

HS fermé.


Heu, pour en revenir à l'équilibre, mon sifu me dit toujours, pas de jambes, pas de kung fu. C'est explicite.





Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #22 le: mars 07, 2018, 11:52:54 am »


Heu, pour en revenir à l'équilibre, mon sifu me dit toujours, pas de jambes, pas de kung fu. C'est explicite.
Ce sont de sages paroles  :-)\_
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #23 le: mars 07, 2018, 12:44:04 pm »
Si on veut vraiment travailler l'équilibre on doit sauter sur une jambe soit sur les brique, table ou autre chose.  Rester statique en éliquibre c'est assez simple.  Il faut aller plus loin.  Non!

Le but n'est pas le même. En wing chun on reste sur une jambe pour travailler à se restructurer intérieurement. Même si le wing chun est un style "léger", il bouge peu parce que sa stratégie du pont à très courte distance vise à geler l'action sur place. En grue on saute sur une jambe pour travailler, non pas la restructuration mais l’équilibre. Cela correspond à une action beaucoup plus mobile nécessité par le combat en oblique contre plusieurs.

Il y a une autre raison au "travail de restructuration sur place": obtenir la stabilité, la lourdeur momentanée et l'unité de structure nécessaires à la puissance des coups de pieds.
Et hop!

Hors ligne bfa1trung

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #24 le: mars 08, 2018, 12:17:24 pm »
equilibre dynamique en wing chun ne est pas equilibre sur quch inhumaine qui bouge . ce est un equilibre qui survit l'action continue de desequilibrer d une intelligence humaine (partenaire)  que ce soit sur 2 jambe (chi sao) ou 1 jambe (chi gerk).

en wing chun on ne a pas besoin de  geler  le partenaire. au contraire on le encourage a bouger pour utiliser sa force contre lui. et meme si il veut pas bouger on utilise sa force de ne pas vouloir bouger contre lui. dans tous les cas il bouge ou il bouge pas ca n a pas d'importance.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #25 le: mars 08, 2018, 12:25:45 pm »
equilibre dynamique en wing chun ne est pas equilibre sur quch inhumaine qui bouge . ce est un equilibre qui survit l'action continue de desequilibrer d une intelligence humaine (partenaire)  que ce soit sur 2 jambe (chi sao) ou 1 jambe (chi gerk).

en wing chun on ne a pas besoin de  geler  le partenaire. au contraire on le encourage a bouger pour utiliser sa force contre lui. et meme si il veut pas bouger on utilise sa force de ne pas vouloir bouger contre lui. dans tous les cas il bouge ou il bouge pas ca n a pas d'importance.

Tu ne comprends pas ce que je dis. Tu ne comprends pas dans quel sens j'emploie les mots. Je dis plus ou moins la même chose que toi.

Ton premier paragraphe est à peu près incompréhensible. Utilises-tu un traducteur automatique, pour arriver à un tel charabia?
Et hop!

Hors ligne bfa1trung

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #26 le: mars 09, 2018, 03:31:16 am »
ma faute. quand je tape sur le telephone je ne veux pas utiliser l'apostrophe car il faut changer d'ecran. Faire du siu lim tao sur 1 jambe c'est de l'equilibre statique. il faut que l'autre jambe se met en air mais touche une jambe du partenaire qui essaie continuellement de nous desequilibrer. ca s'appelle chi gerk ou jambe collante, c'est de l'equilibre dynamique.

faire siu lim tao sur 1 bateau ou traverser 1 corde en air est un peu dynamique mais pas au sens de wing chun car le bateau ou la corde ne sont pas intelligents.faire du chi sao sur 2 briques, c'est de l'equilibre dynamique

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #27 le: mars 09, 2018, 09:17:43 am »
Après, avant de se mettre sur une jambe, est-ce qu'on tient déjà sur deux ? Quand l'autre est plus puissant, est-ce qu'on tient à peu près debout ou pas ? :D
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #28 le: mars 09, 2018, 12:07:25 pm »
Après, avant de se mettre sur une jambe, est-ce qu'on tient déjà sur deux ? Quand l'autre est plus puissant, est-ce qu'on tient à peu près debout ou pas ? :D

Je ne peux que  :-)\_  ce bon sens  ;-)p+1 car que l'unijambe soit statique ou dynamique, c'est une question de type de travail (quand il s'agit de travail), de contexte (quand il s'agit d'affrontement), et opposer tout le temps, verbalement, le dynamique au statique, comme si c'était le dernier mot, ou ramener chaque fois un cas où il se produit autre chose que ce dont il est question, cela revient à parler pour ne rien dire. La réfutation infinie est un discours vide et fatiguant ::)
« Modifié: mars 09, 2018, 12:09:05 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #29 le: mars 09, 2018, 12:57:52 pm »
Après, avant de se mettre sur une jambe, est-ce qu'on tient déjà sur deux ? Quand l'autre est plus puissant, est-ce qu'on tient à peu près debout ou pas ? :D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !