Auteur Sujet: Wing Chun authentique  (Lu 16216 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #50 le: mars 10, 2018, 05:30:43 am »
Je me souviens plus à quel moment vous êtes passés en mode " ici on parle de la BAGARRE, la vraie !"  Batte de baseball mais c'est un peu hors de propos à mon avis.
Si c'est pour dire "dans la vraie BAGARRE on s'en fout de la technique IL FAUT TAPER et PRIER" ok, pourquoi pas, mais voilà, tout est dit. Pourquoi perdre son temps à faire un AM comme du Wing Chun si on dit 1/le but c'est la BAGARRE  Batte de baseball et 2/dans la BAGARRE, on s'en fiche de la technique. Il y a comme un problème logique. Il y a des choses bien plus indiquées pour ce genre de choses qu'un art aussi subtil et long à apprendre que le Wing Chun.

Heimere, tu as raison! Je me suis égaré.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #50 le: mars 10, 2018, 05:30:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #51 le: mars 10, 2018, 08:07:52 am »
Je ne pense pas que quelqu'un a dit que l'on a pas besoin de technique  #stress# , mais de la place qu'elle peut tenir.
Je crois que je vais m'abstenir maintenant de tout sujet ou est écrit Wi..Chun je ne veux pas perturber, et gêner par ma présence.  Bonne continuation  #fuite#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #52 le: mars 10, 2018, 08:21:37 am »
en Wing chun l'agressivite, la bagarre s'entrainent avec le manequin de bois. imagine si on peut frapper le complet de 116 mouvements avec toute force et vitesse. enregistrer et mesurer l'efficacite par le son engendre et le nombre de mouvements par second. apres, je vous assure que la bagarre devient un jeux d'enfant.
:D je respecte ton idée le mook jong du wchn ne rend pas les coups alors faut pas se gêner
 
« Modifié: mars 10, 2018, 08:48:06 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #53 le: mars 10, 2018, 08:35:12 am »
Je ne pense pas que quelqu'un a dit que l'on a pas besoin de technique  #stress# , mais de la place qu'elle peut tenir.
Je crois que je vais m'abstenir maintenant de tout sujet ou est écrit Wi..Chun je ne veux pas perturber, et gêner par ma présence.  Bonne continuation  #fuite#

Mais tu sais bien que tu ne perturbes pas et que tes points de vue sont toujours bienvenus ;)  :)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #54 le: mars 10, 2018, 08:46:52 am »
si le promeneur de webmartial prend sa retraite de commentateur  je le défie dans un combat  #ninja#
vinhxuan +un style disons de l'inconnus  vs/ hsing i bagua / shotokai karaté / on ouvre les paris
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #55 le: mars 10, 2018, 11:29:03 am »
Je ne pense pas que quelqu'un a dit que l'on a pas besoin de technique  #stress# , mais de la place qu'elle peut tenir.
Je crois que je vais m'abstenir maintenant de tout sujet ou est écrit Wi..Chun je ne veux pas perturber, et gêner par ma présence.  Bonne continuation  #fuite#

Il me semble que les dernières pages le Wing Chun n'était pas vraiment discuté ^^ c'était des considérations générales sur la bagarre plutôt que sur le style.
Après il me semble que tout le monde était d'accord avec ce que tu mettais, pourquoi #fuite# ? :D
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #56 le: mars 10, 2018, 16:38:53 pm »
C'est clair.

Idem...

Alors ne te résous pas à ce silence absurde qui nous serait bien triste, O Promeneur...   :-)\_

Et même si tel était le cas (et ce n'est pas le cas), les perturbations sont les parents de certaines compréhensions !

Merci à toi...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #57 le: mars 10, 2018, 18:17:25 pm »
Alors perturbons.  Ne pas parler de combat pour un art martial c'est comme de ne pas parler de l'eau pour un nageur.

Il faut ce méfier de l'eau qui dort.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun authentique
« Réponse #58 le: mars 10, 2018, 20:32:23 pm »
Alors perturbons.  Ne pas parler de combat pour un art martial c'est comme de ne pas parler de l'eau pour un nageur.

Il faut ce méfier de l'eau qui dort.

On peut parler de formation du corps, on peut parler de structure, on peut parler de stratégie, on peut parler de technique, on peut parler d'applications, mais on ne peut pas PARLER de combat. Parce que le combat c'est le combat; c'est le réel. Bien sûr on peut quand même vouloir PARLER de combat, mais cela n'a pas de rapport concret avec le combat. On ne peut dire que des généralités vagues sans implications réelles. Seul le combat a un rapport direct concret immédiat avec le combat. On ne peut parler SÉRIEUSEMENT que des diverses pratiques qui PRÉPARENT au combat.

C'est çà que je voulais dire en disant "trop de blabla". Parler du combat, en disant par exemple (j'invente): il faut la force, le courage, l'efficacité, cela revient à ne rien dire. C'est improductif.

Au travail ;D ;) #pompomgirl#
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Wing Chun authentique
« Réponse #59 le: mars 10, 2018, 20:54:46 pm »
Au travail et bien travaillons.  Si par un entrainement sérieux on obtient avec le temps de la force, le courage et l'efficacité je ne vois pas tellement où est l'improductivité.

Être ou ne pa être improductif, là est la question.  #papy# #papy# #papy#

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !