Forums géographiques > Québec

Frapper hors cible avec partenaire

(1/12) > >>

niveau 2:
Est-ce que vous faites partis de ceux (instructeur ou élève) qui frappe hors cible (visage, corps), lorsque vous travaillez avec un partenaire.
J'ai remarqué dans les écoles d'arts matiaux, démonstrations et vidéos, que la personne qui attaque avec le poing est toujours hors cible, elle frappe en angle afin d'éviter de toucher si jamais la défense ne fonctionne pas. 
Quel est ce cirque.  Voulez-vous m'expliquer?
PS.  De ma part je ne l'ai jamais fait.

MiKe "白鬼":
Non.
Dans ma pratique on vise là où l'on veut frapper, luxer, secouer... On peut s'arrêter avant le contact si l'exercice s'y prète, mais on peut aussi faire du contact souple et léger.
Pour les clés, il est nécessaire de les faire jusqu'à un certain point pour apprendre à les faire, et à les ressentir.

Et puis pour destructurer quelqu'un, s'il l'on veut voir si ça marche où si on doit apprendre, il est primordial d'aller quand même faire ce qu'il y a à faire.

Donc pas de hors cible...

@ niveau 2 ; dans "arts martiaux", il y a "martiaux"... bien qu'il faille être "prudent". [private joke]


Edit : fautes de frappes bien nazes

niveau 2:
Mike-b, es-tu un instructeur d'arts martiaux?

MiKe "白鬼":
Non, l'élève de mon prof et vu que je passe beaucoup de temps avec lui, je peux témoigner de ce qu'on fait.
Après bien sûr, ce n'est que le témoignage d'un passionné. Si j'ai dit quelque chose de pas très pédagogique ou une grosse bourde, désolé!   :-)\_

niveau 2:
Au contraire je trouve que tu t'exprime très bien.  Pour en revenir au ''martial'', je crois qu'il faut être plus réaliste avec les élèves intermédiaires (j'entent groupe à part).  Au niveau du contact des techniques il faut frapper assez fort (bleu, rougeur, douleur et sang) quelques fois afin que l'élève ne soit pas surpris dans une vraie situation de rue féroce.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique