Auteur Sujet: Suggestion de bonne école / bon maître?  (Lu 11781 fois)

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #40 le: avril 12, 2018, 19:58:46 pm »
Hey, Marc Arcand, sincèrement désolée si tu t'ai senti personnellement attaquée par mon petit commentaire. Je fesais une blague, je croyais que le smiley le clarifiait. 

Pour ce qui est des cérémonies, pour ma part, ça m'importe peu. Jamais j'oserai demande à Yang de faire une telle chose pour moi, jamais.

Je peux comprendre que c'est important pour certain et tant mieux pour eux si cela faire partie de leur ligné.

Pour ce qui est du status officiel de Alain, je n'en sais rien. Je sais qu'il enseigne depuis bien longtemps d'autre style, et qu'il apprend sous Yang en cours privés depuis plusieurs années aussi. À quel fréquence? Aucune idée. À titre indicatif, c'est souvent moi que Yang à charger de démontrer et faire pratiquer Alain, lorsque qu'ils venaient les dimanche 'libre'. C'est un bon gars.

Pour le reste, tu m'impressionne Marc Arcand. Tu as l'air d'etre bien au courant de toutes les petites histoires de Yang et Nam Anh. Parfois plus que moi. Peux tu m'expliquer cela? Pour un usager si recent, cest plutôt curieux! 

Et pour Le Santi, oui la citation de 2010(bravo) que tu as copier représente bien le déroulement du cours de Yang. Yang ce servais de la période de cours pour bourrer les élèves de contenu, libre à eux de pratiquer à la maison ou pas. Ceux qui n'avais pas cette discipline n'avancais que très peu. J'ai l'intention d'offrir dans mes cours une progression plus lente et adapté. San ti Shi sera une priorité pour passer au 'niveau 2' ;) le modèle sera très près de ce que Yang offrait, mais j'ajouterai ma compréhension de l'enseignement et de l'occident. Point final.

Pour les vidéos, alors là, je ne suis pas impressionner par ton travail de recherche. Je suis present Dans plusieurs vidéos de Yang de l'époque. Il n'y a pas beaucoup de tête rasser alors je suis plutôt facile à identifier. Ceci dit , Je n'étais pas souvent très chaud à l'idée d'être filmé.  @:-)@

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Au plaisir.




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #40 le: avril 12, 2018, 19:58:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #41 le: avril 12, 2018, 20:28:19 pm »
Merci pour la clarification c est très apprécié

j’ai fait mes devoirs j’ai trouvé ceci

https://youtu.be/-fzFashTMp8?t=34s

si c'est toi alors j'aime beaucoup ce que je vois. surtout les alignements. tu as vraiment un corps parfait pour le xingyi....mais  ca date un peu , j’aimerais bien voire du footage récent...sa doit vraiment torcher.



 Je suis dans les arts martiaux chinois depuis 1994 en dilettante rien de vraiment sérieux . Mais j’ai toujours suivi l actualité et comme pas mal de personnes les dramas .... je suis très curieux de nature , même un peu trop . c un de mes nombreux défauts...

cheerio  :-)UU(-:

 

 



“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #42 le: avril 12, 2018, 20:38:03 pm »
Je confirme, c'est moi :)


Plus directement, as tu des liens avec les namanhiste?  De l'époque où du moment present?


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #43 le: avril 12, 2018, 20:59:20 pm »
Citer
https://youtu.be/-fzFashTMp8?t=34s

Bien que légèrement "différent" de ce que j'ai appris, j'aime  ;)

La 1ere forme de la vidéo,  je vois Peng (bois), la 3eme Pao (feu), la 4eme Heng (terre). Par contre la 2eme je ne vois pas trop?  ???

 ;)

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #44 le: avril 12, 2018, 21:05:02 pm »
Si, comme moi tu commence le vidéo à 34sec, dans ce cas le deuxième élément est Zuan! Eau!

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #45 le: avril 13, 2018, 01:25:15 am »
absolument pas. le plus proche que j'ai été d'eux est quand j'ai pris le métro au terminus d'henri bou! dans le temps que c'etais le end of the line!

Ma pratique c'est le qigong, les arts martiaux c juste pour le fun, pour jouer, pour bouger , pas vraiment sérieux ...

Les arts martiaux je suis plus un  fan et un historien que pratiquant.  Comme le dude qui va au hockey tout les samedi , je vais a toutes les compés que je peut, traditionnelles, modernes , démos... etc.. et comme les vrai hommes qui discutent hockey j'aime discuter arts martiaux , critiquer , chialer.. discuter des pratiquants , des athlètes , des coachs et maîtres, des compés , des livres , des vidéos...

Ce qui m’intéresse surtout dans les arts martiaux interne c’est la recherche de la force multidirectionnelle et unifiée  . Et comment laisser sortir la cette force (Fali ou fajing whatever)

Donc on peu dire que d'une certaine manière le phénomène Nam Anh m’intéresse aussi et même que je trouve que c'est très parlant socialement. Autant que Yang Hai , son compendium de méthodes de pratiques diverses , d'enseignement, sa vision , sa pratique, ses connaissances qui sont vraiment très vastes etc..et aussi le niveau et les agissements de ses disciple/élèves...

Je m’intéresse de près à l'histoire des arts martiaux chinois d’après 1900 en globalité. Donc aussi la manière dont les AMC chinois traditionnels sont transmis et pratiqués en occident... les succès comme les constats d'échec.

« Modifié: avril 13, 2018, 01:53:09 am par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #46 le: avril 13, 2018, 02:07:20 am »
Pour toi Marc Arcand, quel serait ta définition d'une bonne école d'arts martiaux et d'un maître.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #47 le: avril 13, 2018, 02:35:51 am »
Niveau 2.étant donné que j'aime particulierement l'interne. ...pour moi un bon pratiquant est celui qui a vraiment développé la force multidirectionelle et unifiée. ...et qui est capable de la laisser sortir au bon moment et à la bonne dose.  Je ne parle pas de la force qui laisse un bleu ni même un dommage interne mais celle qui fait wtf j'ai vu un voile noir et je suis sur le cul a me sentir bizarrement bien. ... et j'ajouterais aussi quelqun qui a également un bon gongfu dans les vertus martiales. ..wude. 
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #48 le: avril 13, 2018, 02:40:40 am »
Merci Marc Arcand. C'est apprécié. Désolé d'avoir insinué que tu prenais partis.  Cette querelle de 2010 est fini depuis longtemps. Ma mission personnel étais 'd'allumer' les meilleurs éléments que j'ai côtoyé chez Nam anh sur la vérité qui me donnais envie de vomir. même si 'nous' avons pas réussi la première fois, ces même éléments son aujourd'hui des traîtres (sauf flores)(lol)dans l'historique Namanhiste. Ils ont fini par ouvrir les yeux sur la réalité de cette secte et depuis , pour moi , c'est enterrée.

Pour le Qigong, sous qui étudie tu? Je ne connais personne dans les environs.

Pour le fajing, j'ai la capacité de te l'enseigner. Je suis sérieux.


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #49 le: avril 13, 2018, 18:18:13 pm »
Une petite remarque en passant pour BengQuanMan, étant donné  que tu as écrit que tu pouvais enseigner le fajing , ne crains tu pas de recevoir des voyous à ton école.  Pour apprendre plus à ce battre ou pour te défier?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !