Auteur Sujet: Suggestion de bonne école / bon maître?  (Lu 11794 fois)

Hors ligne Derekichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karaté
Suggestion de bonne école / bon maître?
« le: avril 03, 2018, 15:11:09 pm »
Bonjour à tous!

Je me nomme Derek et j'ai 18 ans. J'ai un parcours d'arts martiaux typique des régions, sois Karaté et Judo dans ma jeunesse :)

Je viens d'aménager sur la rive-sud de montréal (Delson plus précisément); j'ai fait quelque recherche (merci pour ce forum!!) Mais je n'ai rien trouvé de très stimulant :( Auriez-vous des suggestion d'école ou de Maitre d'arts martiaux sur la rive-sud?
Longueuil/Brossard semble avoir plusieurs école réputé, mais c'est un peu trop loin pour moi à long terme :(

Il y des écoles de Karaté, taekwondo, bbj, et boxe dans les environs, mais ce n'ai pas vraiment ce que je recherche. Je suis un peu plus attiré par les arts martiaux chinois, comme le wingchun ou les formes  shaolin voir même le Tai Chi.  Je souhaite surtout à me mettre en forme tout en ayant du plaisir, pas vraiment pour devenir un aspirant UFC champion ou avoir la prétention de savoir me défendre dans un combat de rue. Est-ce que ça existe dans le coin? Je dois dire que je suis jaloux de l'offre sur l’île de Montréal. #larmes#

Avez-vous des recommendations et des écoles que je devrais éviter à tous prix?
Merci beaucoup! J'apprécie d'avance :)


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Suggestion de bonne école / bon maître?
« le: avril 03, 2018, 15:11:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #1 le: avril 03, 2018, 20:26:13 pm »
Salut Derekichi et bienvenue.  Pour le tai chi je crois que tu en trouveras dans les centres de loisirs dans ton coin.  Du tai chi il y en a partout.  Pour une école ''sérieuse'' de kung-fu, tout dépend ce que sérieux veut dire pour toi.

Hors ligne Derekichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #2 le: avril 03, 2018, 21:02:13 pm »
Bonjour niveau2, Merci pour l'acceuil!

Tu as raison je n'ai pas vérifier les loisirs de la région. Je crois que les inscriptions commence la semaine prochaine alors, c'est super :) As-tu eu de l'expérience avec ces cours dans le passé? à savoir quel famille de Tai Chi et autre? j'aimerai quand même que ce soit un peu martial, genre avec un peu de pousse-main / main-collante. Pour la relaxation, c'est bien mais pas vraiment ce que je recherche comme objectif.

Honnêtement je n'ai pas beaucoup de critère. Disons que je préférerais une école plus traditionnel que l'inverse. IE; pas de mcdojo svp (sans offense!). Exemple, le cours de bajiquan m'intéresse beaucoup plus qu'une session chez kung-fu patenaude (sans offense!!). J'ai visité l'école de Karaté Kyokushin à st-constant et j'ai été impressionné par le Sensei, mais j'aimerai vraiment d'essayer autre chose que du Karaté cette fois.

Conseillerais-tu les cours privés pour quelqu'un qui débute dans un style? Ou je perd un peu mon temps/argent? Mes recherches mon mené à plusieurs école de Montréal, mais la distance est un problème pour moi. Si j'avais la possibilité de m'y rendre moins souvent je serais soulagé à ce niveau.

Pour tout vous dire je suis presque tombé sous le charme de l'école de wing chun au cartier chinois, les commentaire sur google sont très bon voire même les meilleurs. Mais sur tout les forums 'instruis', ils semblent être à éviter!  #circonspect#  #cachette# C'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris la peine de demandé ici, car je crois que mon simple jugement n'est pas suffisant pour faire un bon choix. hahaha :-D=


Merci de ton temp, Niveau 2  :-)UU(-:

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #3 le: avril 03, 2018, 21:14:41 pm »
Concernant le tai chi qui pratique les pousses-mains, c'est très rare, car trop de contact et monsieur et madame tout-le-monde aime pas se faire bousculer.  Pour le wing chun, je connais une école à St-Lambert wing-chun Michel Orchard.  Tu pourrais aller faire un tour et demander pour un cours gratuit.  Bonne chance.

Hors ligne Derekichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #4 le: avril 03, 2018, 21:43:56 pm »
Merci Niveau2.

L'école de Wing-chun Orchard semble très bien! C'est pas mal plus ce que je recherche! Il offre même les cours privé selon son site web :)
 Les cours ne sont pas donnée mais je vais allez faire un tour demain je crois :D

Connais-tu un peu l'école personnellement? J'imagine que si tu la réfère tu dois avoir de bon commentaire  ;-)p


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #5 le: avril 03, 2018, 22:05:49 pm »
Oui je connais l'école et l'instructeur, il est mon sénior dans le wing chun.  C'est une personne gentille et très attachante.  C'est un très bon instructeur de wing chun.
Pour les prix ce n'est pas si cher il est dans la moyenne de ceux qui possèdent une école.
Michel Orchard est très respecter dans la communauté de kung-fu à Montréal.

Hors ligne Derekichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #6 le: avril 03, 2018, 22:07:49 pm »
Salut Niveau 2,

J'ai vérifier le répertoire d'activité des loisirs de ma région, et ils offrent un cours de xing yi quan à st-constant! C'est à 10min à pied de chez moi!!!  je suis très étonné de voir quelque chose d'aussi exotique offert par la ville. J'ai été voir quelque vidéo et je suis plutôt intéressé, mais je n'en connais pas plus sur ce style, à vrai dire c'est la première fois que j'entend le nom.  Ça ressemble beaucoup au wing chun non?

Il n'y pas de cours d'essaie je crois, à moins que je me présente lorsque les cours débuterons? Je trouve que c'est du 'gamble' de s'inscrire sans essayer... Je crois que je vais quand même faire un cours d'essaie à Wingchun Orchard avant de faire un choix.

Pour le reste, à Delson il n'y a pas d'art Martiaux, mais à st-constant il y a aussi du Tai Chi d'offert. encore la, il faut payé avant d'essayer.... Je n'ai pas de préjugé.... mais je n'ai pas le gout de me faire enseigner par tante Thérèse.  :-[

Est-ce que quelqu'un d'autre aurais plus d'information sur ce cours de xingyiquan? à quoi pourrais-je m'attendre?

Hors ligne Derekichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #7 le: avril 03, 2018, 22:11:56 pm »
Merci Niveau2, ce sont de chaude recommandation ça!

Je ne manquerai pas d'allez essayer! Je crois que le wingchun c'est le style qui m'intéresse le plus jusqu'à présent.  Déjà, dans ces vidéo, l'instructeur est impressionnant. Je ne doute pas de son efficacité :)

J'ai un peu de difficulté avec les coups de pied en genéral (genou), c'est un peu pourquoi je souhaite délaissé le karaté. Est-ce qu'il y a beaucoup de 'kick' dans le/ce Wing Chun?
« Modifié: avril 03, 2018, 22:13:59 pm par Derekichi »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #8 le: avril 03, 2018, 22:20:31 pm »
Pour les coups de pieds il n'y en n'a pas beaucoup, la plus part ce donne aux genoux, bas-ventre et quelques fois au corps.

Hors ligne Derekichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #9 le: avril 03, 2018, 22:27:08 pm »
Ok super. Ceux de l'instructeur sont plutôt impressionnant hahaha 

Il est plus en forme que moi ça c'est certain :)

Au plaisir Niveau2 et merci encore.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !