Auteur Sujet: Suggestion de bonne école / bon maître?  (Lu 11927 fois)

Hors ligne Tank Intrépide

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 12
  • Pratiquant de: Bajiquan
Re : Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #50 le: avril 13, 2018, 19:14:35 pm »
Une petite remarque en passant pour BengQuanMan, étant donné  que tu as écrit que tu pouvais enseigner le fajing , ne crains tu pas de recevoir des voyous à ton école.  Pour apprendre plus à ce battre ou pour te défier?

Quel est le lien entre "enseigner le fajing" et "attirer les voyous"?

Beaucoup d'écoles de MMA ne prétendent pas enseigner le fajing et ils attirent des voyous...


Et de ce que je connais de BangQuanMan, ça ne le stressera pas  8)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #50 le: avril 13, 2018, 19:14:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #51 le: avril 13, 2018, 19:31:20 pm »
Je vois pas en quoi mon commentaire insite a cela. Si quelqu'un veux voir ou 'feel' mon fajing avant de s'inscrire et participer au cours, c'est  ligitime. Mais Je ne tolèreai pas des invitations  a combattre ou '''''exchange de technique amical''''' seulement pour plaire.

Pour apprendre à ce battre... Il n'y aura pas vraiment de sparing pour un bon moment. D'ailleur si c'est l'objectif je recommande toujours de croiser le Xingyi avec la boxe ou autre style de compétition martiale. Ceci dit, l'étude du XingYi passe par l'étude du fajing. Je ne suis pas gêner de l'enseigner!

Pour venir me défier, ce serait tellement stupide de leur part de venir faire de l'intimidation dans un lieu Régis par la ville. Et qui s'amuse à cela de nos jours, apart les namanhiste?

Je suis quelqu'un de très  sympatique, simple, amical, respectueux et
facile d'approche. Mais pas du genre très commode si on me cherche. Vraiment , au pire, ils risquent d'obtenir ce qu'ils sont venu chercher.
« Modifié: avril 13, 2018, 19:36:47 pm par BengQuanMan »

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #52 le: avril 13, 2018, 20:19:40 pm »
Je vois pas en quoi mon commentaire insite a cela. Si quelqu'un veux voir ou 'feel' mon fajing avant de s'inscrire et participer au cours, c'est  ligitime. Mais Je ne tolèreai pas des invitations  a combattre ou '''''exchange de technique amical''''' seulement pour plaire.

Pour apprendre à ce battre... Il n'y aura pas vraiment de sparing pour un bon moment. D'ailleur si c'est l'objectif je recommande toujours de croiser le Xingyi avec la boxe ou autre style de compétition martiale. Ceci dit, l'étude du XingYi passe par l'étude du fajing. Je ne suis pas gêner de l'enseigner!

Pour venir me défier, ce serait tellement stupide de leur part de venir faire de l'intimidation dans un lieu Régis par la ville. Et qui s'amuse à cela de nos jours, apart les namanhiste?

Je suis quelqu'un de très  sympatique, simple, amical, respectueux et
facile d'approche. Mais pas du genre très commode si on me cherche. Vraiment , au pire, ils risquent d'obtenir ce qu'ils sont venu chercher.

Enseignes-tu dans un parc ?

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #53 le: avril 13, 2018, 20:21:29 pm »
Le cours est dans le gymnase d'une école primaire.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #54 le: avril 13, 2018, 20:22:56 pm »
D'accord.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #55 le: avril 16, 2018, 19:57:21 pm »
Merci Marc Arcand. C'est apprécié. Désolé d'avoir insinué que tu prenais partis.  Cette querelle de 2010 est fini depuis longtemps. Ma mission personnel étais 'd'allumer' les meilleurs éléments que j'ai côtoyé chez Nam anh sur la vérité qui me donnais envie de vomir. même si 'nous' avons pas réussi la première fois, ces même éléments son aujourd'hui des traîtres (sauf flores)(lol)dans l'historique Namanhiste. Ils ont fini par ouvrir les yeux sur la réalité de cette secte et depuis , pour moi , c'est enterrée.

Pour le Qigong, sous qui étudie tu? Je ne connais personne dans les environs.

Pour le fajing, j'ai la capacité de te l'enseigner. Je suis sérieux.

merci de l'offre , c’est vraiment tentant! j'aime vraiment Yang Hai pour certaines raisons ... mais pour les arts martiaux j'ai jamais vraiment cliqué avec pour certaines autres raisons. Mais avec toi ça peut être différent. 

Il y a beaucoup de dudes qui enseignent le qigong au Québec... mais southshore  il y a pas beaucoup de choses coté Qigong. Peut être il y en a aussi ... Philippe Munn du Yiquan Dachengquan a St Bruno beach a une pratique posturale interne orientée combat mais aussi santé que je trouve intéressante...

J'ai reçu des enseignement énergétiques de toutes sortes dans beaucoup de styles de beaucoup de profs... mais en ce moment ma pratique principale c'est simplement Wujizhuang  et ressenti profond. Et quand la folie me prend je laisse monter les mains et recherche l'objet , la force,  et essaye de le ressentir dans les 6 directions.

 Récemment j'ai join un groupe de Chinois qui pratique le qigong dans une ecole chinoise, un groupe d'amateur rigolo avec un prof ben moyen.....je l ai fait au debut pcq ils ne parle que chinois alors je me suis dit que je vais pratiquer mon chinois du coup. Le prof enseigne les bon vieux baduanjin de la bonne vieille forme codifiée du gouv. .... jai dit ok ca va etre drole. Mais en fait je redécouvre ces mouvements et fait en ressenti profond et avec moi meme de 2018 j en comprends des trucs a ma grand surprise haha



“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #56 le: avril 17, 2018, 03:57:17 am »
j'aime vraiment Yang Hai pour certaines raisons ... mais pour les arts martiaux j'ai jamais vraiment cliqué avec pour certaines autres raisons. Mais avec toi ça peut être différent. 

Je suis curieux... que connais-tu de l'enseignement de Yang Hai qui fait que ça ne clique pas?
Tu as déterminé ça à partir de vidéos youtube et de son site web??

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #57 le: avril 17, 2018, 04:21:40 am »
Mon expérience personnelle avec lui , sa personnalité, son tempérament,  et sa manière d'enseigner ne me conviens pas. C'est pas une critique c'est juste que ça clique pas c'est tout.  Ça arrive. ceci étant dit je reste fan de son Xingyiquan ,de ses connaissances et je comprend que pour certains il soit l enseignant idéal.

 j'ai aussi connu quelques un de ses élèves / disciples dont certains qui enseignent, ils ne mont jamais beaucoup impressionnés...a chaque fois que je rencontre des dudes de xingyiquan et jen ai rencontrer de ses élèves,  je leur dit toujours enwoueye eul'gros  donne moi un bon bengquan dans le ventre on teste ça... j ai rarement rencontrer des gars qui sont vraiment capable de sortir la vrai force du xingyi. Par contre avec Benquanman pas sur je me risquerais.
« Modifié: avril 17, 2018, 04:32:11 am par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #58 le: avril 17, 2018, 13:27:22 pm »
Ah d'accord, donc tu as été un de ses élèves directs, ce n'était pas évident aux premiers abords...

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #59 le: avril 17, 2018, 14:06:41 pm »
Cool, merci Marc. Puis-je te demander qui tu as rencontré des élèves de Yang?

Et question bonus, c'est les Beng Quan de qui que tu as testé ? ;)

Je suis curieux je sais...


pour yang, c'est vrai qu'il a son tempérament! Je peux comprendre que ce n'est pas facile pour tout le monde... pour ma part, j'ai appris à le connaître et je l'apprécie beaucoup.

 Pour son cours, disons qu'il ce démarque par le manque de structure et les pauses au 20min hahaha. Pour tout les élèves discipliner et assidue, c'est des facteurs très secondaire.

 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !