Auteur Sujet: Suggestion de bonne école / bon maître?  (Lu 11795 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #70 le: avril 19, 2018, 17:55:32 pm »
Lao Tseu a dit, il faut vivre avec son temps. :-D=

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #70 le: avril 19, 2018, 17:55:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #71 le: avril 19, 2018, 18:07:31 pm »
Et vivre à son époque! #papy#

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #72 le: avril 19, 2018, 18:14:19 pm »
Oui, et surtout vivre avec les autres.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #73 le: avril 20, 2018, 21:29:26 pm »
Bonjour à tous!

Je me nomme Derek et j'ai 18 ans. J'ai un parcours d'arts martiaux typique des régions, sois Karaté et Judo dans ma jeunesse :)

Je viens d'aménager sur la rive-sud de montréal (Delson plus précisément); j'ai fait quelque recherche (merci pour ce forum!!) Mais je n'ai rien trouvé de très stimulant :( Auriez-vous des suggestion d'école ou de Maitre d'arts martiaux sur la rive-sud?
Longueuil/Brossard semble avoir plusieurs école réputé, mais c'est un peu trop loin pour moi à long terme :(

Il y des écoles de Karaté, taekwondo, bbj, et boxe dans les environs, mais ce n'ai pas vraiment ce que je recherche. Je suis un peu plus attiré par les arts martiaux chinois, comme le wingchun ou les formes  shaolin voir même le Tai Chi.  Je souhaite surtout à me mettre en forme tout en ayant du plaisir, pas vraiment pour devenir un aspirant UFC champion ou avoir la prétention de savoir me défendre dans un combat de rue. Est-ce que ça existe dans le coin? Je dois dire que je suis jaloux de l'offre sur l’île de Montréal. #larmes#

Avez-vous des recommendations et des écoles que je devrais éviter à tous prix?
Merci beaucoup! J'apprécie d'avance :)

Finalement Derekichi, as-tu trouvé ce que tu cherchais?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #74 le: avril 23, 2018, 15:35:11 pm »
Lao Tseu a dit, il faut vivre avec son temps. :-D=

Je n'ai pas appris mon Wing Chun sur une montagne avec un vieux sage, mais sur youtube avec un jeune sage!  :D

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #75 le: avril 23, 2018, 16:49:32 pm »
Concernant des cours dans un parc.  Lorsque je fut initié en 1998-99 au xing yi, baji, bagua, tai chi et chi kung, il y avait personne dans le parc qui  nous regardaient.  Pourtant ces arts martiaux étaient nouveaux.  C'est probablement parce qu'il y avait au même moment d'autres petits groupes qui s'entrainaient dans d'autres style et que cela était une habitude de voir ces ''kung-fu man'' bougers ainsi.
Et peut-être que les temps ont changés.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #76 le: avril 23, 2018, 20:37:06 pm »
J’ai commencé à enseigner le Wing Chun dans un parc. Le lundi soir. Juste pour le fun, pour pouvoir pratiquer plus. Avec de jeunes enfants, il m’est difficile de toujours me rendre à l’école de mon sifu qui est située à 45 minutes de chez moi. Mon inspiration première est Paths Atlanta. Vous allez vous demander comment j’ai découvert un groupe d’Atlanta! En fait, ce groupe animait aussi un podcast : Hiyaa. En écoutant Dave Jones et Craig Kisseling, je me suis dit que l’idée n’est pas mauvaise! Je sais de plus que Simon Bélanger enseigne le Bagua dans un parc de Rosemont. Mais cette idée n’est peut-être pas aussi simple qu’on peut l’imaginer.

 Le premier problème, si l'on enseigne dans un parc, c’est le climat. La pluie est un très bon truc pour démotiver des élèves. L’an passé, j’étais dans un parc ou il y avait un toit assez grand pour travailler sous celui-ci. Toutefois, je vous rappelle que le Wing Chun est plutôt compact comme système. Il m’aurait été impossible de travailler le Choy Lee Fut dans un endroit semblable. Et quand le froid arrive en octobre, c’est généralement une annonce de « fin de session ». Même si l’an passé je me suis entraîné à l’extérieur jusqu’en décembre ( j’aurais bien aimé continuer, mais les enfants sont tombés malades, donc moi aussi …), mais j’étais pas mal tout seul!

L’assiduité peut aussi être un problème, tu arrives pour donner ton cours, mais les élèves ont oublié, certes l’enseignement demande de la patience et beaucoup de motivation pour pallier celle qui peut manquer à certains élèves.

 Ensuite, il y a la notion de la perception des autres. Pour beaucoup, un cours dans un parc ne semble pas sérieux. Nous avons déjà eu la discussion sur « Webmartial ». Si les gens nous observent, peu semblent démontrer un intérêt. Certains (pas beaucoup) viennent me parler. Souvent, les gens me questionnent, certains me racontent leur passé dans les arts martiaux. Rarement, certains me demandent s’ils peuvent se joindre à moi. (Probablement qu’il me trouve mauvais! Moi-même je me trouve toujours mauvais! Blague à part!) Sinon, il y a l’autre extrême, les indésirables. Hier, j’avais deux fumeurs de cannabis qui semblait se raconter leurs exploits de bagarre de rues à voix haute. Les gars étaient quand même respectueux, ils se tenaient loin. Mais j’ai souvenir l’an dernier d’avoir vu une scène surréaliste alors que je m’entraînais avec Simon Bélanger au parc Molson. En fait, je me suis présenté à monsieur Bélanger parce que j’étais curieux d’expérimenter le Bagua. Il a été très gentil d’accepter. Pendant que moi et ses élèves nous « marchions le cercle », deux personnes passèrent près de nous avec un spectaculaire nuage de fumée! Il devait être environ 10 : 30 le matin. Dans une odeur massive de marijuana ils nous demander à voix haute «  Is it the dance of chi? ». Nous avons bien ri après, mais cela reste désagréable quand on essaie de se concentrer sur une tâche, surtout quand elle est nouvelle pour le pratiquant. Et il y a toujours la possibilité de tomber sur un petit dragon qui veut se prouver…. Je ne parlerai pas non plus de la question de  la pratique des armes qui peut poser problème...

 D’un autre côté, le travail à l’extérieur a plusieurs avantages. Pas de frais mensuels de location de salle. Pas de compte d’électricité. Le manque d’espace est moins problématique, puisqu’il y a peu de chances de trouver un mur ou une colonne dans le milieu d’un terrain vague. De plus, avec les surfaces en poussière de roche, nous pouvons permettre au pratiquant de s’autocorriger encore plus facilement. Si vous regardé la photo suivante, vous verrez que je me suis laissé distraire durant mon Chum Kiu, et qu’il n’est pas droit comme il aurait du!

Bref, je trouve triste qu’on exploite trop peu le potentiel de nos parcs.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #77 le: avril 23, 2018, 23:13:24 pm »
Yuè Long, as-tu connu Andrea Faulk et Denis Robert, tous deux dans des styles interne à Montréal?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #78 le: avril 23, 2018, 23:32:31 pm »
Malheureusement non Niveau 2.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Suggestion de bonne école / bon maître?
« Réponse #79 le: avril 23, 2018, 23:42:30 pm »
Sans problème.   :-)UU(-:

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !