Auteur Sujet: Pour mike-b  (Lu 21436 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #110 le: mai 08, 2018, 20:50:23 pm »
 #circonspect#  oui... carrément mieux ce petit gars aux bras de serpents. C'est quand même autre chose que la video de Sergi Clarke !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pour mike-b
« Réponse #110 le: mai 08, 2018, 20:50:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #111 le: mai 08, 2018, 20:55:39 pm »
Tiens, tu veux du serpent bien sticky, en voilà  :D


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #112 le: mai 09, 2018, 00:27:46 am »

Deux bras deux serpents ..........et nous avons deux pieds .....
Étant donné que le wing chun est un style du sud, il devrait utiliser ses deux pieds plus pour les déplacements, croche-jambe et fauchage, que donner des coups de pieds.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pour mike-b
« Réponse #113 le: mai 09, 2018, 01:05:28 am »
Citer
Étant donné que le wing chun est un style du sud, il devrait utiliser ses deux pieds plus pour les déplacements,
tu trouves qu'il n'ya  pas assez de déplacements dans le wchn
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #114 le: mai 09, 2018, 05:46:06 am »
Niveau 2 : en wing chun, il y a bien assez de déplacements... les principaux sont du genre fleurs de prunier, mais on peut se déplacer autrement.

Les croche-pieds dont tu parles font partie des déplacements. Les fauchages sont les coups de pieds (chevilles, genoux, hanches).

Le wing chun est un style complet. On peut toujours rajouter des trucs, mais souvent, c'est parce qu'on a pas saisit une chose qui y était déjà... et qu'on n'a pas vu avant.




Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pour mike-b
« Réponse #115 le: mai 09, 2018, 09:11:51 am »
il est grand de taille ,le lieu d'entrainement idéal Mais accepter sans esprit critique et naïvement ses consignes  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #116 le: mai 09, 2018, 13:25:00 pm »
Niveau 2 : en wing chun, il y a bien assez de déplacements... les principaux sont du genre fleurs de prunier, mais on peut se déplacer autrement.

Les croche-pieds dont tu parles font partie des déplacements. Les fauchages sont les coups de pieds (chevilles, genoux, hanches).

Le wing chun est un style complet. On peut toujours rajouter des trucs, mais souvent, c'est parce qu'on a pas saisit une chose qui y était déjà... et qu'on n'a pas vu avant.



il est grand de taille ,le lieu d'entrainement idéal Mais accepter sans esprit critique et naïvement ses consignes  :-o~

Vidéo intéressante. Mais d'accord avec lsd... Personnellement je ne ferais pas les évitements ainsi, pas avec ses angles là. Les angles qu'il choisit permettent d'éviter, mais pas de se trouver en situation idoine pour faire le pont. Les déplacements du partenaire ne se trouvent pas affectés, si bien que le problème reste entier. On a toujours un adversaire en possession de tous les moyens qu'il avait au départ. C'est le problème quand on pense seulement à la défense.

Ses inversions de pieds sont intéressantes (un des "secrets" du wing chun), mais je pense que c'est une erreur de les faire avec un petit bond. C'est comme si on les montrait du doigt à l'adversaire et cela crée un moment de faiblesse structurelle.

Tous les pas du wing chun peuvent être ramenés à la fleur de prunier. Il faut l'imaginer par devant et par derrière, sur les côtés... un chanmps de fleurs de pruniers.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #117 le: mai 09, 2018, 17:08:36 pm »
Oui !
Instinctivement, cela me parait dangereux de faire ce genre de déplacement en tournant brièvement le dos. Je ne dis pas que dans certains cas c'est inutile, car je sais que dans un combat, pendant la cohue, il peut arriver qu'on soit obligé de faire des mouvements "interdits" si je puis dire. Pardonnez ma maladresse.

Je ne comprends pas le vietnamiens (je connais deux trois mots, c'est tout). Du coup je ne sais pas ce qu'il dit (rhh dommage!).
J'imagine que c'est un exercice, un entrainement didactique pour assouplir quelque chose, fluidifier le mouvement, se libérer de la "forme"... sans pour autant la bannir ou ne pas la suivre!

J'aime bien ce que fait ce maître. J'y trouve des choses intéressantes. Pas tout évidemment, mais certains points qui me parlent plus que d'autres, bien que le wing chun que j'étudie soit différent du sien, même assez différent, pour tout dire.


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #118 le: mai 09, 2018, 18:44:18 pm »
Oui !
Instinctivement, cela me parait dangereux de faire ce genre de déplacement en tournant brièvement le dos. Je ne dis pas que dans certains cas c'est inutile, car je sais que dans un combat, pendant la cohue, il peut arriver qu'on soit obligé de faire des mouvements "interdits" si je puis dire. Pardonnez ma maladresse.

Je ne comprends pas le vietnamiens (je connais deux trois mots, c'est tout). Du coup je ne sais pas ce qu'il dit (rhh dommage!).
J'imagine que c'est un exercice, un entrainement didactique pour assouplir quelque chose, fluidifier le mouvement, se libérer de la "forme"... sans pour autant la bannir ou ne pas la suivre!

J'aime bien ce que fait ce maître. J'y trouve des choses intéressantes. Pas tout évidemment, mais certains points qui me parlent plus que d'autres, bien que le wing chun que j'étudie soit différent du sien, même assez différent, pour tout dire.

Le fait que le maître tourne parfois le dos est à mon avis sans importance. C'est le travail de l'élève qui compte. Le maître fournit simplement un prétexte. Le travail (fait par l'élève) est à la fois un travail d'évitement et un travail pour tenir le centre de façon constante. Dans cette perspective, les angles pas terribles sont intéressant parce qu'il y a tout de même l'idée de garder le centre même avec un positionnement discutable. Ce qui a priori risque d'arriver souvent dans la réalité.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #119 le: mai 10, 2018, 12:56:19 pm »
Bon, ça n'a rien à voir, mais qu'est-ce que vous pensez de cette méthode?
(PS : je ne parle pas du systema en lui-même,mais de ce que montre la vidéo...)




 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !