Auteur Sujet: Pour mike-b  (Lu 21405 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pour mike-b
« Réponse #120 le: mai 10, 2018, 17:12:01 pm »
Étant donné que les réponses tarde à venir, et bien je me lance.  Ce principe si principe il y a, est du tape à l'oeil pour ne pas dire une fumisterie.  Les japonais avec leur KO à distance et pourquoi pas le Systema aussi. 
Contre un vrai attaquant cela ne marchera pas.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pour mike-b
« Réponse #120 le: mai 10, 2018, 17:12:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #121 le: mai 10, 2018, 17:53:15 pm »
Citer
Étant donné que les réponses tarde à venir, et bien je me lance

tarder oui, j'ai regardé plusieurs fois la vidéo (avec le son pour écouter les explications, en général je le  coupe)  avec une certaine "gêne" , et donner un avis sur d'autres pratiques dont je ne connais pas les "aboutissants" ? .Au début, le passage sur les hanches, je ne suis pas convaincu   ??? pour moi, c'est le mouvement avant, arrière, cotés... des jambes qui fait bouger le reste ( on "connait" le principe plein et vide avec ou sans déplacements).
Donc pour moi pour l'instant ça me laisse indifférent, a moins que l'on me donne de quoi "ouvrir" ma curiosité .

 ;)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pour mike-b
« Réponse #122 le: mai 10, 2018, 18:10:11 pm »
Il y aura de faux prophètes, de faux magiciens et un coup parti de faux instructeurs d'arts martiaux.
Aujourd'hui avec Internet et tous les effets spéciaux dans les films, séries et autres, nous les occidentaux nous voulons nous faire séduirent par des magiciens martiaux.
Et cela réussi très bien à qui sait utiliser ces ''pouvoirs''.


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #123 le: mai 10, 2018, 22:26:23 pm »
Le systema me fait penser à l’aïkido sur certains points.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pour mike-b
« Réponse #124 le: mai 11, 2018, 19:25:55 pm »
Citer
Ses inversions de pieds sont intéressantes
je pense a un truc que je ne perçois pas sur la vidéo ou a peine /j'ose espérer que nous ne sommes pas dans le même chemin de compréhension  ;) :-)UU(-:
« Modifié: mai 12, 2018, 17:36:39 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pour mike-b
« Réponse #125 le: mai 13, 2018, 21:05:30 pm »
jusqu'a ce que ombre réponde a mon précédent message , une nouvelle conception moderne du mook jong  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #126 le: mai 13, 2018, 22:33:39 pm »
 :(

Il ferait mieux de prendre un sac de frappe si c'est pour faire ça sur un mannequin de bois.

De plus, je ne suis pas convaincu de la qualité de son wing chun. A aucun moment on ne le voit appliquer l'un des principes de base de cet art: piéger pour empêcher l'adversaire de boxer.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #127 le: mai 14, 2018, 12:38:17 pm »
jusqu'a ce que ombre réponde a mon précédent message , une nouvelle conception moderne du mook jong  :)


@ Ami Lsd,

Sur le systema, je n'ai aucune compétence et cela reste pour moi très mystérieux. Ce que dit le monsieur ne me parait pas en soi rédhibitoire mais je ne sais pas si cela est vraiment du systema. Ce qui me parait poser problème dans son explication, c'est une possible confusion entre effacement et absorption. Dans quelle mesure l'un et l'autre sont liés?

Mais il y a ici sur WebMartial un pratiquant que je connais et en qui je fais confiance. Peut-être passera-t-il remettre les pendules à l'heure.

:(

Il ferait mieux de prendre un sac de frappe si c'est pour faire ça sur un mannequin de bois.

De plus, je ne suis pas convaincu de la qualité de son wing chun. A aucun moment on ne le voit appliquer l'un des principes de base de cet art: piéger pour empêcher l'adversaire de boxer.


Étant donné qu'il ne fait qu'esquisser les gestes, il est difficile de donner un avis. Ses frappes sont superficielles... sauf une, mais c'est peut-être par accident... ou pas. Toujours est-il que quelqu'un qui sait se servir du mannequin et qui a un certain niveau montre en général, même dans une simple esquisse (car il n'a pas besoin d'y penser) des frappes correctes. Je serais donc plutôt de l'avis de notre visage pâle.

Personnellement, j'ai disposé d'un mannequin à l'époque où je ne savais pas m'en servir, bien que connaissant la forme #larmes# ... maintenant j'en suis réduit à martyriser les coins de mur entre deux pièces ;) ... ce n'est pas si mal, même si les possibilités sont limitées.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #128 le: mai 14, 2018, 13:19:18 pm »
Citer
maintenant j'en suis réduit à martyriser les coins de mur entre deux pièces ;) ... ce n'est pas si mal, même si les possibilités sont limitées.

 :-D=  J'ai un mannequin (pas des meilleurs, mais il est un bon partenaire)... et je continue à faire des kwun sau et des gam-cham sau sur les flancs de murs au niveau du seuil de portes!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pour mike-b
« Réponse #129 le: mai 14, 2018, 21:51:22 pm »
@ ombre en plein jour /mon cher ami je voulais ton précieux avis sur cette précieuse parole
Citer
Ses inversions de pieds sont intéressantes
sommes nous sur la même  trajectoire ou non ........
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !