Auteur Sujet: Pour mike-b  (Lu 21427 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pour mike-b
« Réponse #150 le: juin 01, 2018, 20:42:36 pm »
Je sais que tu comprends Mike.  À voir aujourd'hui ce style qui est enseigné n'importe comment et la plupart des instructeurs croient qu'ils dans le ''Grall'', et bien un libérateur serait le bienvenue tant quMil est encore temps.

D'ailleurs ce n'est pas juste ce style qui aurais besoin d'un ''libérateur''.

Là Mike tu as fais un Mike de toi. :P

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pour mike-b
« Réponse #150 le: juin 01, 2018, 20:42:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #151 le: juin 01, 2018, 20:48:21 pm »
 :P

Je suis d'humeur piquante désolé... ces derniers temps sont rudes.

Sinon, je ne suis pas fan de Mr Chris Collins. C'est du Leung Ting. En plus, sur son site il l’encense ... enfin il le "nickname" comme suit, je cite:

Citer
Most notably, Prof. Leung Ting nicknamed “The father of WingTsun”.

 #vomir#

surnommé "père du wing chun" ? Mais laissez-moi rire! ? Père de quoi? Du wing chun de masse pour Œil-Ronds ? Père des nems au tofu ? Ou père-mafroste...

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #152 le: juin 01, 2018, 20:58:28 pm »
L'art n'a pas besoin de libérateur. Je ne suis pas pro-messianique. Je ne crois pas en la venue d'élus.

Le wing chun aurait besoin de sang neuf dans le sens où certaines écoles fonctionnent en cercle fermé, de manière incestueuse... La libération de l'art est la voie de chacun. C'est à soi d'aller voir ailleurs, d'expérimenter, d'étudier, de confronter, d'améliorer ou de rejeter... nul autre ne peut faire cela à notre place. Aucun libérateur!

J'emprunterai, non sans ironie, les mots de Néo dans Matrix Reloaded, lorsqu'un ado à la con accueille le héros sur le quai de Sion et le remercie pour l'avoir sauvé de la matrice. Néo dit : "Je ne t'ai pas sauvé... tu t'es sauvé toi-même !"

 #ovation#

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pour mike-b
« Réponse #153 le: juin 01, 2018, 20:59:42 pm »
Tu es tout pardonner ''humeur piquante''. :-D=

S'il est le seul borgne au pays des aveugles, ce n'est pas si mal que ça.

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Pour mike-b
« Réponse #154 le: juin 01, 2018, 21:58:40 pm »
Pourquoi vous dites souvent sur des vidéos de Wing chun que ce n'est pas bien ou pas le style etc.. enfin comme je le dis à chaque fois je suis débutante et je connais pas le Wing chun mais du coup comment on sait si c'est le "bon" style et si il est bien pratiqué et enseigné ?
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pour mike-b
« Réponse #155 le: juin 01, 2018, 22:10:23 pm »
Ce n'est pas tout le monde qui a tombé dans la ''potion magique''.  Pour les autres il faut expérimentés et la seule façon, c'est de commencer, peut importe le style à condition d'aimer le style, l'instructeur, le groupe, etc.
Avec l'expérience et j'espère pour toi, le ressenti, tu pourras t'orientée vers autre chose.
Il faut se donner quelques années avant de ''voir''.

Pour les commentaires plus ou moins négatif sur le Wing Chun, c'est seulement des échanges d'idées en eux.  Ce n'est pas tout le monde qui aime la même chose.  Et les arts martiaux ne font pas exception.

C'est seulement lorsque nous sommes rendu au sommet de la montagne que l'on comprend quelque chose, pas avant.

Continue et bon courage. :-D=








Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #156 le: juin 01, 2018, 22:22:22 pm »
Bonsoir, Laury.

Les critiques que je peux faire sur certains styles de wing chun sont personnelles. Mon interprétation de cet art n'est pas une vérité mais le fruit d'une certaine approche.

Il existe beaucoup de branches en wing chun. Certaines sont de qualité d'autre moins, et c'est valable dans beaucoup d'autres styles.

Si je n'aime pas le wing chun de Leung Ting, cela ne veut pas dire que son art "n'est pas bien" ou que "ce n'est pas le style" etc. On connait bien la qualité des écoles de ce maitre, et son wing chun est digne d'intérêt dans pas mal de choses. Seulement, je préfère une approche différente qui, certainement, me correspond mieux.

Sur le net, il circule beaucoup de vidéos sur le wing chun. En France, ce style est peu connu, presque inexistant. Mais, dans le monde anglo-saxons, c'est l'un des styles de kung fu le plus en vogue... et malheureusement, on trouve beaucoup de gens qui se disent maître ou détenteur d'un savoir que visiblement ils n'ont pas. Le wing chun, et ce peu importe la branche, est fondé sur des principes, possède ses caractéristiques propres, sa stratégie etc... et lorsqu'on voit un gars sur une vidéo bafouer ces fondamentaux, on constate alors qu'il ne s'agit pas de wing chun. Soit le type ment sciemment sur ce qu'il fait afin de choper des élèves naïfs pour des raisons qui ne sont pas toujours financières, soit il est sincère et ne sait pas qu'il se trompe, auquel cas, cela sera une perte de temps pour lui et ses élèves.

« Modifié: juin 01, 2018, 22:24:40 pm par MiKe "白鬼" »

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #157 le: juin 01, 2018, 22:29:33 pm »
Et puis, il y a beaucoup d'ironie entre pratiquants de wing chun... des tacles affectives, parfois de grossières boutades, des petites moqueries, un peu de cynisme ou de sarcasme, ça dépend s'il fait beau ou s'il pleut... mais jamais de haine ou de ressentiment... du moins je l'espère.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pour mike-b
« Réponse #158 le: juin 01, 2018, 22:33:46 pm »
tes interventions j'aime bien .....surtout quand il s’agit  wchn .....je connais un groupe de personnes qui suivent son enseignement, mais sinon tu trouves comment sa danse avec le mook jong  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Pour mike-b
« Réponse #159 le: juin 02, 2018, 00:04:25 am »
Merci Mike et Niveau 2 pour vos réponses  :-)\_ . Je comprend mieux maintenant  :).
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !