Auteur Sujet: Pour mike-b  (Lu 21774 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #190 le: juin 07, 2018, 23:08:04 pm »
@  MiKe "白鬼"les déplacements du taichi-Men  sont l’opposé du  maitre Tran Duc Loi ....qui sont proche a des sauts de sauterelles ....le tachi-men imite la grâce d'un patineur sur glace
un peu d’humour  ::)

Hi hi, merci pour la panthère... qui est d'ailleurs une des 5 formes d'animaux du VX.

Et non, je me suis donc trompé, fourvoyé... et de plus en public, ce qui n'arrange rien... si ce n'est le polissage de l'ego.
En effet, je n'ai pas capté car que tu voulais me montré et j'en suis désolé...

Et au sujet de Tran Duc Loi, je n'y vois pas vraiment de sauterelle... quand il va à droite, à gauche, tournoyant par-ci par-là autour de ses élèves, sur un carrelage encore humide du copieux arrosage matinal, je ne peux m'empêcher de penser alors à du patinage, vestige du style volage des toits de HK... mille pardons, lsd...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #190 le: juin 07, 2018, 23:08:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #191 le: juin 07, 2018, 23:17:53 pm »
  :-)UU(-:
@ MiKe "白鬼" et si cette vidéo n'avait aucune inscription pas de taichi chen ni aucune autre  appellation !! que faut-il capter  :)

Je ne connais pas le dragon... dans le sens où je n'ai jamais pratiqué ce style voir, c'est voir.
S'il n'y avait aucune indication sur la vidéo, cela m'évoquerais immanquablement le taichi : les mouvements du corps, la façon de se mouvoir dans l'espace est explicit... mais si je laisse mon esprit vagabonder, et je peux très bien me perdre, alors certains pas du monsieur me font penser au petits dansés de maitre Tran Duc Loi

Sinon, dis-moi ce qu'il faut capter... je n'ai certainement pas vu ce qu'il fallait voir...

Le titre on peut lire : mouvement de la queue du dragon. Pour moi a mon avis ce n'est pas le nom  du taichi, mais de séquences. Exemples trouvé :

Citer
Le dragon vert émerge de l'eau (forme Chen, fermeture du mouvement) >>>
Le dragon rampant au sol (forme Chen, fermeture du mouvement) >>>
;)


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pour mike-b
« Réponse #192 le: juin 08, 2018, 01:55:00 am »
Citer
D'après l'histoire, c'est le style que Leung Sheung opposa à Ip Man quand il le rencontra.
il y'a eu donc combat entre un pratiquant de long yin et un maître de wing chun (yip men)
il existe plusieurs versions de dragon kung fu
https://3g.163.com/v/video/VOGR449TC.html pour le plaisir  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pour mike-b
« Réponse #193 le: juin 08, 2018, 09:13:58 am »
Citer
D'après l'histoire, c'est le style que Leung Sheung opposa à Ip Man quand il le rencontra.
il y'a eu donc combat entre un pratiquant de long yin et un maître de wing chun (yip men)
il existe plusieurs versions de dragon kung fu
https://3g.163.com/v/video/VOGR449TC.html pour le plaisir  :-)UU(-:

Tui shou... il me semble.
Intéressant....

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pour mike-b
« Réponse #194 le: juin 10, 2018, 01:09:56 am »
didier beddar plus de 30 années d'expériences /
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #195 le: juin 10, 2018, 03:58:09 am »
Ne me teste pas lsd... tu sais très bien ce que je pense de william cheung !    :-=# #@ninja#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pour mike-b
« Réponse #196 le: juin 10, 2018, 04:25:11 am »
didier beddar dans son action se démarque quelques fois de son maître ....ce qu'il a valut d'être rejeté par l'organisation ......le point noir il est dans l'allongement de son wing chun avec du jjb .....
« Modifié: juin 10, 2018, 04:27:09 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #197 le: juin 10, 2018, 09:25:57 am »
Oui, tu as tout à fait raison... D'ailleurs, cette fameuse démarcation est louable à mon avis. Je ne pense pas mal de William Cheung, c'est tout le cinema autour qui m'irrite... une façon de faire inspirée (pourquoi pas) mais de là à dire que c'est l'enseignement direct et "secret" d'Ip MAn est u peu racoleur. Cela ne retire en aucun cas la qualité de l'enseignement de l'académie Beddar!

Quant au JJB, là encore, je pense qu'il s'agit de tentatives pour combler certaines lacunes, ou (et c'est préférable) de répondre à une certaine demande commerciale (phénomène de mode mma).

Je ne connais pas Beddar, mais je sais qu'il est assez fin pour ne pas avoir besoin de JJB pour se défendre ou mettre à l'amende le premier zouave qui veut tester ça avec lui.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pour mike-b
« Réponse #198 le: juin 10, 2018, 16:57:12 pm »
On ne fait pas un art martial afin de se défendre contre un zouave. Mais plutôt si cela arrive contre un agressif violent qui s'est se battre et même peut-être contre plusieurs de son espèce.

Et ici je ne parle pas d'un psychopathe.

Et là aussi je parle seulement des agressions à mains nues.

Un moment donné sur la voie du martial il faut aller plus loin que le physique.  Il y a tant à découvrir.

Niveau 2 qui explore, explore et explore. ;-)p
















Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pour mike-b
« Réponse #199 le: juin 10, 2018, 17:35:30 pm »
Citer
On ne fait pas un art martial afin de se défendre contre un zouave.

C'est une façon détaché de parler... je dirai que c'est familier, détendu... le mot zouave est un euphémisme, un sobriquet gentil pour éviter de toujours entrer dans les mêmes schémas :  "si un mec méchant vient t'agresser, tu sais, un gros vilain un peu brute dont l'intention est de te démonter, et que aucune négociation n'est envisageable ni possible, que même avec patience, tu as tout, mais vraiment tout tenté, même de lui dire que tu l'aimes, quoi qu'il fasse... même en lui faisant un gros gâté (un bisou pour nous autres provençaux), bref, que tu as affaire à un salopard, un furieux, un bourré encanaillé, un fouteur de troubles, un vicelard aux intentions peu honorables... o, grand dieu, et même si par malheur il portait le costume d'un zouave, sans en être un, car sa copine qui l'aurait largué hier, après son cours de théâtre, lui aurait ainsi laissé comme cadeau d'adieu, et bien oui... oui, il faut le reconnaître... on fait aussi, et pas seulement, des arts martiaux pour se défendre contre ce... aller j'ose le dire encore... ce zouave, cette raclure qui veut passer ses nerfs sur toi, qui n'entend rien... et même accompagné d'acolytes vêtus en panda dont un en lapin, heu... où en étais-je? ... ha... oui, je me répète et j'affirme:

Je ne connais pas Beddar, mais je sais qu'il est assez fin pour ne pas avoir besoin de JJB pour se défendre ou mettre à l'amende le premier zouave* qui veut tester ça avec lui.

(*) cf. paragraphe ci-dessus afin de cerner avec humour et indulgence que le mot "zouave" ne signifie pas ici  "soldat algérien d'un corps d'infanterie coloniale créé en 1830" ou "malin", voire "pitre" mais comme tu l'as si bien décrit : "un agressif violent qui s'est se battre et même peut-être contre plusieurs de son espèce."

PS : attention avec le mot "espèce", car on pourrait croire à du spécisme, et je me doute que ce n'est pas de cela dont il s'agit puisque l'humanité n'est pas composée de plusieurs espèces, mais d'une seule : homo sapiens sapiens. L'utilisation du mot espèce renvoie à une forme à peine voilée de race et donc d'une forme tardive de ségrégation qui en ce moment n'est pas à la mode.
Néanmoins, je comprends ce que tu veux dire, même si de mon point de vue il est plus correcte d'écrire "un agressif violent qui SAIT se battre" plutôt que "un agressif violent qui s'est se battre".

L'ultime voie consistant bien entendu à transcender ce que le petit mot "le" signifie vraiment...
Je prends les copies dans 4 heures... et j'en ferai des avions en papier pour continuer mes sarcasmes digne d'un maître en clavier-jutsu!

« Modifié: juin 10, 2018, 17:49:32 pm par MiKe "白鬼" »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !