Forums généraux > Techniques

Que faire contre une attaque avec 2 couteaux?

<< < (9/9)

niveau 2:
Oui j'ai lu et non relu, car mon post est arrivé avant le tient.  Intéressant ton explication mais faut pas tout prendre à la lettre. #circonspect#

niveau 2:
Oui j'ai lu et non relu, car mon post est arrivé avant le tient.  Intéressant ton explication mais faut pas tout prendre à la lettre. #circonspect#

lsd:

--- Citer ---Je m'explique: que "deux mains ensemble" soient plus rapides et dangereuses qu' "une main à la fois", je suis tout à fait d'accord. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que mon goût me porte vers certains wing chun.

--- Fin de citation ---
eclaire un peu plus ma lanterne !il existe dans certaines  vinhxuans des techniques a deux  mains un peu particulièrs dans leurs formes en générale ,certaines s’exécutent a l'aide de déplacement originaux   

ombre en plein jour:

--- Citation de: lsd le avril 17, 2018, 01:03:52 am ---
--- Citer ---Je m'explique: que "deux mains ensemble" soient plus rapides et dangereuses qu' "une main à la fois", je suis tout à fait d'accord. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que mon goût me porte vers certains wing chun.

--- Fin de citation ---
eclaire un peu plus ma lanterne !il existe dans certaines  vinhxuans des techniques a deux  mains un peu particulièrs dans leurs formes en générale ,certaines s’exécutent a l'aide de déplacement originaux

--- Fin de citation ---

L'utilisation simultanée des deux mains (ou bras), à très courte distance, dans la prise de pont, c'est le b.a.ba. En général elles ne font pas la même chose, mais chacune peut faire plusieurs choses à la fois, par exemple protection et attaque. Ou bien l'une déstructure, l'autre frappe. Ou bien les deux déstructurent et frappent en même temps (la fameuse "double frappe" de Leung Sheung). Tous les gestes sont polyvalents. C'est ce qui fait l'apparente complexité, vu de l'extérieur, mais la très grande simplicité et économie de moyens vu de l'intérieur. C'est ce qui fait l'essence du piège, du trapping.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique