Auteur Sujet: MMA enfin légalisé en Octobre  (Lu 169 fois)

Hors ligne jomtien

  • Kru Muay thai
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2821
  • Sagesse: 162
  • Sexe: Homme
  • Coach Interview
MMA enfin légalisé en Octobre
« le: avril 20, 2018, 17:42:18 pm »
 Je partage Informations mais je crois que ce que je vois donc J'attends 🙏 Comfirmation 👏



Par Mika Challenges titrait dans ses colonnes le 10 avril dernier : « Le MMA, sulfureux sport de combat, bientôt légalisé en France ». Pour notre part, nous qualifierions plutôt de sulfureux les propos tenus en 2015 par le président de la Fédération française de judo, Jean-Luc Rougé :  » Le MMA est un refuge pour djihadistes ! C’est la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui me l’a dit ! »

Le MMA enfin légalisé en Octobre  ???

Trois longues années après ces commentaires moyenâgeux, la Ministre des Sports Laura Flessel s’est exprimée sur le sujet avec enfin une pointe d’optimisme : « Il faut arrêter de faire la politique de l’autruche ou d’organiser des compétitions dans les caves. Ce sport en développement doit être structuré. Il y aura des annonces d’ici octobre. Je serai très vigilante sur les curseurs de sécurité dans les salles d’entraînement. Après, pourquoi pas des compétitions, mais il y a encore des étapes intermédiaires à franchir. »

Que les choses soient claires, le MMA bénéficie d’une popularité gigantesque a travers le monde. Regarder des combats de MMA semble aujourd’hui un acte tout à fait banal en France, et sa pratique également qui est estimée à environ 50 000 personnes répartit sur plus de 200 clubs à travers le pays. Coté combattants « professionnels », ceux-ci s’exportent à l’étranger avec souvent de bons résultats à la clef notamment à l’UFC, au Bellator, au M-1, au Brave, Phoenix ou au Cage Warrior…

Mensonge, imposture ou simple incompétence ?

En France, c’est la préhistoire totale, l’hexagone a 20 ans de retard par rapport aux grandes nations de ce sport. Nous ne sommes pas coutumiers du « french bashing » et nous n’apprécions absolument pas cela, mais voilà ce qu’il se passe quand un environnement est trop politisé. Ce n’est pas la méritocratie qui prime, ce ne sont pas le sens du travail ni ses valeurs, ce n’est pas le respect de la réussite, ce n’est pas le bien-être commun, c’est tout simplement les intérêts particuliers de vieux anachronismes qui veulent garder leurs privilèges dans un monde qui bouge bien trop vite pour eux.

Le propos ici n’est pas de monter une tribune démagogique de pseudos révoltés, le propos est de dénoncer cette hypocrisie ambiante qui consiste à dire que le MMA est interdit pour la sécurité des combattants et pour une soi-disant éthique.

Les images de ce sport sont-elles diffusées librement à la télévision, oui ou non ? Oui !
Des combattants Français vivant en France vont-ils de leur plein gré participer à des compétions hors de nos frontières, oui ou non ? Oui !
Alors il n’y a pas de débats, tous ces observatoires du MMA et ces déclarations dans les journaux sont de la foutaise et de la perte de temps.

Le MMA sera-il enfin légalisé d’ici Octobre ?

Les véritables questions à se poser sur le sujet sont plutôt : Que va-t-il se passer de fondamentalement concret sur le terrain durant les 6 prochains mois qui permettent aux institutions de changer d’avis concernant la légalisation du MMA en France ? Quels éléments les institutions auront-elles qui ne sont pas déjà en leur possession ? Et enfin, pour quelle raison valable le MMA n’est-il pas déjà autorisé en compétition officiel sur notre territoire alors que des citoyens Français le pratique dans des organisations étrangères ?

Rappelons que l’Express titrait déjà en septembre 2016 : « Arts martiaux : le MMA en voie de légalisation « sous surveillance » : Un rapport parlementaire va proposer la création d’une instance provisoire chargée d’accompagner la légalisation et la structuration du MMA. »

Nous conclurons cet article sur une citation du Général de Gaulle : « Il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité. »

« Modifié: avril 20, 2018, 18:14:04 pm par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

MMA enfin légalisé en Octobre
« le: avril 20, 2018, 17:42:18 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Promo spéciale rentrée 2018 : -10% sur tous les produits ! Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 30 septembre

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !