Auteur Sujet: Se déplacer dans les formes  (Lu 6271 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #40 le: mai 02, 2018, 11:30:00 am »
Oui LSD, tu as saisie l'idée générale et peut-être même plus. :-D=
les copains de webmartial veulent une explication et c'est toi le maître ....des énergies visibles et invisibles .....chamane niveau2  #diable#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #40 le: mai 02, 2018, 11:30:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #41 le: mai 02, 2018, 14:41:54 pm »
Beaucoup d'éloges pour seulement Niveau 2.  Étant donné qu'il y aurait certains membres de Webmartial qui seraient intéressés en n'en connaitre plus sur mon dernier post, je dois dire que le travail qui demande à possédé ces connaissance n'est pas pour tout lemo monde.  Comme dans plusieurs autre domaines d'ailleurs.
Car celà demande: temps, efforts, présence, dévouement et plus encore.  Trouvez-vous pas que cela ressemble à quelque chose?
Comme l'à demandé si gentillement LSD, et comment lui refusé, et bien alors je vais plongé.
À lire à mon prochain post dans quelques minutes québécoises ou françaises.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #42 le: mai 02, 2018, 14:42:35 pm »
Beaucoup d'éloges pour seulement Niveau 2.  Étant donné qu'il y aurait certains membres de Webmartial qui seraient intéressés en n'en connaitre plus sur mon dernier post, je dois dire que le travail qui demande à possédé ces connaissance n'est pas pour tout lemo monde.  Comme dans plusieurs autre domaines d'ailleurs.
Car celà demande: temps, efforts, présence, dévouement et plus encore.  Trouvez-vous pas que cela ressemble à quelque chose?
Comme l'à demandé si gentillement LSD, et comment lui refusé, et bien alors je vais plongé.
À lire à mon prochain post dans quelques minutes québécoises ou françaises.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #43 le: mai 02, 2018, 14:57:20 pm »
Comme a dit Mike, il n'y a pas de secrets dans les arts martiaux, mais seulement des ''trésors''.  Mais un trésor n'est t'il pas caché tout comme un ''secret''.
Ici pas question de révélé un ou des ''secrets''.  D'ailleurs 99% des pratiquants des arts martiaux ne croient pas aux ''secrets'' et c'est très bien ainsi.
Dans ce ''jeu'' je veut que nous soyons inter-actifs.  Pour ceux ou celles qui veulent avoir des pistes comment cela fonctionne et bien vous n'avez qu'à poser vos questions.  (je ne connais pas toutes les réponses).  Et je mentionnerais seulement des ''pistes'' pas plus. Ça sera à vous de défrichés.
Maintenant allons tous à la chasse aux ''sorcières''.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #44 le: mai 02, 2018, 15:10:53 pm »
Il faut arrivé à glisser sans vraiment glisser.  Flotter sans flotter.

Commençons par ça : qu'est-ce que tu entends par glisser sans glisser? Qu'est-ce que tu entends par flotter sans flotter?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #45 le: mai 02, 2018, 15:38:01 pm »
Je t'attendais Mike le ''curieux'' dans le bon sens j'entends.  Il faut être curieux dans la bonne direction, n'est-ce pas.  Alors surfer sans surfer.  En fait la différence entre glisser et flotter sans glisser et sans flotter, est très difficile à percevoir.  La différence se trouve dans le ressenti de la personne qui ''regarde''.  Mais il y a différence pour celui ou celle qui exécute disons la ''danse''.
Ici nous sommes dans les lignes Majeures.  Et le clefs sont certains chi-kung.  Pas pas seulement ça.
 
 

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #46 le: mai 02, 2018, 16:35:52 pm »
Tu peux donner des exemples sur flotter, par exemple? Ou donner plus d'indice quant à ce ressenti... A moins que tu aies des liens sur le net pour expliquer la chose? Car partant de rien, j'avoue qu'il m'est très difficile de comprendre de quoi on parle.
C'est un peu comme si pour venir chez toi, au Quebec, tu disais à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est la mer qu'il faut prendre un bateau pour traverser.   #circonspect#

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #47 le: mai 02, 2018, 17:02:19 pm »
Peut être que ton trouvera la réponse au cours de ton prochain entrainement Mike, ou la semaine prochaine ! Et se faisant tu auras appris plein de choses grâce au chemin parcouru vers la réponse  ;-)p

PS : aucune idée de ce dont vous parlez, mais sur le principe c'est intéressant
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #48 le: mai 02, 2018, 18:48:21 pm »
Je dois m'absenter pour quelques heures et je répondrais en arrivant.  Merci.
Histoire de bavarder un peu.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #49 le: mai 02, 2018, 19:10:36 pm »
Ah Heimere, ça faisait longtemps! Je suis content que tu sois là!   :-)UU(-:

Je ne sais pas si je trouverai cette réponse à mon prochain cours... Peut-être même que je le sais déjà sans même le savoir. C'est le souci qu'on rencontre avec un prof dont le français n'est pas la langue maternelle. Les métaphores que mon prof me dit de temps en temps lorsqu'il explique un truc sont souvent ses traductions personnelles du vietnamien et/ou cantonais vers son français, c'est à dire un français absolument pas académique ni régulier.  :D

Par exemple, kwun sau, c'est moulinex. Dans ce cas c'est facile à comprendre : moulinex c'est mouliner dans le sens rembobiner une bobine de fil, par exemple. Kwun 縛 , c'est lier ensemble, nouer une cravate, attacher un bouquet, donc on retrouve cette image d'enrouler, de ligoter, etc.

Je crois que c'est pas gagner si je demande de but en blanc : heu... Sifu, tu pourrais me dire par hasard ce qu'est flotter sans flotter.   ???  :D



... Peut-être que le chemin en question passe également par ici?
« Modifié: mai 02, 2018, 19:14:05 pm par mike-b »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !