Forums par thèmes > Armes

Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises

(1/3) > >>

Webmestre:
Le village de Long Quan en Chine, est réputé pour la fabrication des armes traditionnelles, depuis 2600 ans !  :-|v-

Les artisans de Long Quan fabriquent des armes traditionelles chinoises mais aussi tous types d'armes traditionnelles pour des styles occidentaux ou japonais.

L'équipe de Webmartial va bientôt se rendre à Longquan pour interviewer des artisans concernant la procédure de fabrication d'une arme du début a la fin. Si vous avez des questions à poser aux artisans de Longquan, vous pouvez les poster ici  ;-)p

MiKe "白鬼":
 ;-)p

lsd:
1/ un artisan est -il censé de connaître le mécanisme d'action d'une arme qu'il fabrique /
2/ qui y'a til d'exceptionnel dans cette épée ....
3/ shuriken sont d'origne chinoise ou japonaise ainsi que les armes ninja / ecequ'il ya des documents dans ce sens
asuivre   ;D

MiKe "白鬼":
En musique, il est incontournable que la personne qui fabrique un instrument sache un minimum jouer de cet instrument. Même s'il n'est pas virtuose, il doit au moins connaitre les bases afin d'en faire un bon instrument.

Quand j'étais plus jeune, je fabriquais des kavals en bambou à mi-chemin entre le shakuhachi et le kaval de Bulgarie.
Manufacturer l'instrument ne suffit pas. Il est obligatoire de l'essayer afin de l'ajuster au mieux, de corriger ses défauts et d'en soigner l'ergonomie. Si je ne connaissais pas les bases de la musique ni la façon si singulière de faire sonner un kaval, mes pièces auraient été toutes bonnes à jeter, ou au mieux à faire de la déco d'intérieur.

niveau 2:
Bonjour Webmestre.  Comme fabriquant d'armes traditionnels chinoises, j'aimerais savoir s'il y a une préparation mentale et spirituelle avant la fabrication.  Et dans quel état d'esprit est-il lors de la fabrication.

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique