Auteur Sujet: Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises  (Lu 2738 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Le village de Long Quan en Chine, est réputé pour la fabrication des armes traditionnelles, depuis 2600 ans !  :-|v-

Les artisans de Long Quan fabriquent des armes traditionelles chinoises mais aussi tous types d'armes traditionnelles pour des styles occidentaux ou japonais.

L'équipe de Webmartial va bientôt se rendre à Longquan pour interviewer des artisans concernant la procédure de fabrication d'une arme du début a la fin. Si vous avez des questions à poser aux artisans de Longquan, vous pouvez les poster ici  ;-)p
« Modifié: mai 07, 2018, 05:21:29 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #1 le: mai 07, 2018, 11:17:24 am »
 ;-)p

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #2 le: mai 07, 2018, 11:48:15 am »
1/ un artisan est -il censé de connaître le mécanisme d'action d'une arme qu'il fabrique /
2/ qui y'a til d'exceptionnel dans cette épée ....
3/ shuriken sont d'origne chinoise ou japonaise ainsi que les armes ninja / ecequ'il ya des documents dans ce sens
asuivre   ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #3 le: mai 07, 2018, 12:02:13 pm »
En musique, il est incontournable que la personne qui fabrique un instrument sache un minimum jouer de cet instrument. Même s'il n'est pas virtuose, il doit au moins connaitre les bases afin d'en faire un bon instrument.

Quand j'étais plus jeune, je fabriquais des kavals en bambou à mi-chemin entre le shakuhachi et le kaval de Bulgarie.
Manufacturer l'instrument ne suffit pas. Il est obligatoire de l'essayer afin de l'ajuster au mieux, de corriger ses défauts et d'en soigner l'ergonomie. Si je ne connaissais pas les bases de la musique ni la façon si singulière de faire sonner un kaval, mes pièces auraient été toutes bonnes à jeter, ou au mieux à faire de la déco d'intérieur.


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #4 le: mai 07, 2018, 13:58:10 pm »
Bonjour Webmestre.  Comme fabriquant d'armes traditionnels chinoises, j'aimerais savoir s'il y a une préparation mentale et spirituelle avant la fabrication.  Et dans quel état d'esprit est-il lors de la fabrication.

Merci.

Hors ligne pandaf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #5 le: mai 08, 2018, 06:51:26 am »
En musique, il est incontournable que la personne qui fabrique un instrument sache un minimum jouer de cet instrument. Même s'il n'est pas virtuose, il doit au moins connaitre les bases afin d'en faire un bon instrument.

Quand j'étais plus jeune, je fabriquais des kavals en bambou à mi-chemin entre le shakuhachi et le kaval de Bulgarie.
Manufacturer l'instrument ne suffit pas. Il est obligatoire de l'essayer afin de l'ajuster au mieux, de corriger ses défauts et d'en soigner l'ergonomie. Si je ne connaissais pas les bases de la musique ni la façon si singulière de faire sonner un kaval, mes pièces auraient été toutes bonnes à jeter, ou au mieux à faire de la déco d'intérieur.
Une citation très intéressante. @-D

Ma question:  La fabrication d'arme est un travail phyisique, est ce qu'il y a des artisans femmes qui travaillent dans ce secteur?
« Modifié: mai 08, 2018, 06:55:45 am par pandaf »
Je suis un panda qui n'aime pas trop bouger. J'aime arts martiaux et voire des gens bouger beaucoup.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #6 le: mai 10, 2018, 11:09:24 am »
Nous avons bien noté vos questions, et elles vont être posées aux artisans. Avez-vous encore d'autres questions ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #7 le: mai 10, 2018, 17:54:11 pm »
une dernière question a propos des couteaux-papillons du Wing Chun  appelé aussi  « Bart Jarn Dao
insistant sur le coté historique  #idee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #8 le: juin 12, 2018, 10:49:38 am »
Oui? et quelle est donc cette question?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Long Quan : fabrication des armes traditionnelles chinoises
« Réponse #9 le: juin 12, 2018, 12:56:56 pm »
Lol oui... Quelle est la question?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !