Auteur Sujet: Plusieurs sensei ?  (Lu 5150 fois)

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Plusieurs sensei ?
« le: mai 17, 2018, 23:45:27 pm »
Bonsoir ! Voilà j'explique rapidement je fais du Body Karaté depuis 1 an et nous sommes entraînées par un sensei et sa femme qui sont vraiment super !
En septembre je vais commencer le karaté (shotokan) mais j'ai appris que donc le sensei qui nous fait cours de body karaté entraîne les adultes juste 1 fois par semaine sur les 3jours d'entraînement qu'il y a dans ce dojo.. exemple le mardi c'est donc le sensei du Body Karaté le mercredi c'est un autre sensei et le jeudi c'est "libre" il n'y a pas de sensei en fait... il y a que moi qui trouve ça bizarre ? Lol je pensais qu'on avait qu'un seul sensei surtout dans un même dojo... Mais comme je suis débutante je voulais savoir ce que vous en pensez.. . Es ce que c'est courant ? Es ce que c'est bien comme ça ?..
Je sais pas si je vais être comprise mais bon merci d'avance a ceux qui m'ont lu et qui me répondront !
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Plusieurs sensei ?
« le: mai 17, 2018, 23:45:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #1 le: mai 18, 2018, 00:29:23 am »
Salut Laury, et bienvenue sur ce forum.  Ta situation avec peut-être deux ou trois sensei est malheureument trop fréquente.  Si j'ai bien compris ton propos il serait possible dans un de tes cours d'avoir plusieurs sensei.  Et bien voilà tout ce qui arrivé d'agréable et de désagréable dans ce genre de cours.
Premièrement un sensei peut te montrer une technique et plus tard un autre te montrera à sa façon, c'est à dire différent de l'autre sensei.  Cela n'est pas souhaitable même pour une débutante.
Deuxièment il y a un sensei qui est en charge et les autres font que corrigé la technique en question.  Ça c'est très bien. 


Je te souhaite bonne chance.



Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #2 le: mai 18, 2018, 06:24:27 am »
plusieurs professeurs, sur le principe, ça ne me choque pas...ça n'est pas forcément une chose exceptionnelle ou moderne...

tu auras effectivement plusieurs manières d'expliquer un même mouvement, chaque professeur ayant son approche propre...ça peut être déroutant si on cherche forcément à opposer les deux discours, mais sans ça, ce n'est pas forcément une mauvaise chose...ça peut même faciliter la compréhension...

par contre, la journée libre n'a pas grand intérêt pour une débutante...pour les expérimentés, oui...

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #3 le: mai 18, 2018, 11:19:33 am »
Merci pour vos réponses. Donc ce n'est pas rare d'avoir plusieurs sensei si je comprends.
Après j'ai eu l'occasion de voir les personnes qui font du karaté dans ce dojo et sur une dizaine il doit y avoir au moins 8 ceintures noires.. du coup pour la journée "libre" ils sont moins nombreux apparemment mais ceux qui ont le plus d'expériences s'occupent un peu de ceux qui en ont moins.. ca peut être sympa ..
 
Je vais faire un essai mardi soir j'en saurai sûrement mieux sur l'organisation, les membres etc..

Bonne journée  :).
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #4 le: mai 19, 2018, 17:49:01 pm »


aucun probleme si les professeurs ne se contredise pas.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #5 le: mai 22, 2018, 01:31:21 am »
Veut veut pas il va arrivé un jour où un des deux va contredire l'autre, et même cela pourrait être volontaire.  C'est platte mais c'est comme ça.  Ils ne sont pas des robots programmés.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #6 le: mai 22, 2018, 06:26:32 am »
ce n'est pas grave qu'il y ait contradiction! c'est pas comme s'il y avait une vérité unique...

l'important c'est que tout le monde s'accorde sur les bases, plus tard, la confrontation des points de vue stimulera la réflexion...si les professeurs ne sont pas des robots, leurs élèves n'ont pas vocation non plus, à devenir des clones...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #7 le: mai 22, 2018, 13:58:19 pm »
Des clones, j'en ai vu pleins et en voie encore et même pire.  L'enseignement de masse en produit à la tonne. Mais l'enseignement pour petit groupe, peut-être pire.  Prudence.

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #8 le: mai 22, 2018, 21:55:26 pm »
Je suis débutante donc je ne saurai pas dire si je deviens un clone.. c'est à dire être un clone ? Qu'es ce que c'est ? De faire tout comme on nous l'enseigne ? Je demande juste pour savoir car comme je l'ai déjà dis je suis vraiment débutante..

J'ai commencé mon 1er cours pour un essai ce soir et j'ai adoré.. tout le monde est très sympa et donne des conseils à ceux qui ont moins d'expérience.. je ne sais pas trop comment le dire mais je m'y suis bien senti et j'ai déjà hâte d'y retourner.  :)


Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Plusieurs sensei ?
« Réponse #9 le: mai 22, 2018, 22:09:25 pm »
C'est un bon signe d'être bien reçu.  Un clone ce sont des élèves qui copient leur instructeur, jusqu'au parler, la démarche et les gestuels.  Un art martial doit nous rendre libre de mouvement en faisant les technique de la bonne façon, mais à notre façon aussi.  Je veux dire qu'un moment donné après plusieurs années de pratiques nous ressentons plus les techniques que simplement les exécutées.

Bonne pratique à toi.  Et tiends nous au courant de ta progression. ;-)p

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !