Auteur Sujet: Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...  (Lu 4590 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« le: mai 18, 2018, 21:24:28 pm »
Liwutai?




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« le: mai 18, 2018, 21:24:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #1 le: mai 18, 2018, 21:48:47 pm »
Bigre ::)  ???  #circonspect#

C'est un tout débutant, mais il lui a fallu du temps pour dans l'apprendre un tas de formes, à moins qu'il ne les crée... mais il a oublié pendant tout ce temps de travailler la structure, la coordination, sans parler de l'intention. Ne serait-ce que sur un petit mouvement déjà. Rien qu'un petit enchainement de rien du tout. Pour commencer :)
« Modifié: mai 18, 2018, 21:53:40 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #2 le: mai 18, 2018, 22:21:54 pm »
Oui effectivement ce pratiquant est un débutant.  À cette époque cela faisait trois ou quatre années de pratiques à quatre cours semaine.  C'est mon élève et est avec moi depuis vingt ans.
Au départ la nature n'a pas été généreuse au niveau des habilletées physique
Petite histoire.  Il y a des enfants où aucuns coachs ne veulent avoir ces enfants avec des manques d'habillitées concernant leurs sport.
Refusé ici, refusé là.  Comme vous savez la confiance en prend un coup.   Voilà qu'un jour il s'inscrit à mon école.  J'ai constaté très vite ses manques.
Pourquoi est-il toujours avec moi et bien c'est simple: courage, patience, intégrité, loyauté et percévérence font de lui un modèle pour tous ceux qui aimeraient commencé un art martial, mais surtout l'art.

Niveau 2 et fier de l'être.




Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #3 le: mai 18, 2018, 22:26:58 pm »
Suite à mon dernier post, svp. de vous privé pas de vos commentaires, je suis toujours Niveau 2, cela me ferais plaisir de répondre à toutes vos question surtout sur le Liwutai.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #4 le: mai 18, 2018, 22:33:26 pm »
Quelle est ta relation avec le liwutai niveau 2? Je ne connais pas ce style...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #5 le: mai 18, 2018, 23:07:12 pm »
Ce style non, mais plutôt une méthode car comme tu le sais probablement, inventé un style aujourd'hui, après tous ce qui a été créer dans le passé serais de ma part une grande vantardise de dire voilà ceci est mon style.
Venant d'un style de kung-fu mixte et reconnu internationnalement, et bien après avoir quitter ce style, je ne pouvais et voulait l'enseigné.
Alors que faire.  Et bien me référent au matériel que je connassais et à mon expérience passée dans différentes pratiques de style différents, j'ai abouti à une structuration de technique que j'ai appelé Liwutai.
En fait toutes les techniques qui existes dans ce style-méthode n'est pas le fruit de ma penseé.  Ce son toutes des techniques existants en kunf-fu.  Du nord et du sud. 

Voilà en gros ce qu'est le Liwutai.  C'est bref mais je suis toujours ouvert aux questions.

PS.  J'ai enseigné ce style-méthode 35 années.  Aujourd'hui j'ai passé à autre chose qui me ressemble plus.



Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #6 le: mai 19, 2018, 04:35:32 am »
Y'a t-il un lien avec Réjean Pésant et le Jukido ?

http://docplayer.fr/9743780-Association-kung-fu-liwutai-du-quebec.html

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #7 le: mai 19, 2018, 09:44:36 am »
Oui effectivement ce pratiquant est un débutant.  À cette époque cela faisait trois ou quatre années de pratiques à quatre cours semaine.  C'est mon élève et est avec moi depuis vingt ans.
Au départ la nature n'a pas été généreuse au niveau des habilletées physique
Petite histoire.  Il y a des enfants où aucuns coachs ne veulent avoir ces enfants avec des manques d'habillitées concernant leurs sport.
Refusé ici, refusé là.  Comme vous savez la confiance en prend un coup.   Voilà qu'un jour il s'inscrit à mon école.  J'ai constaté très vite ses manques.
Pourquoi est-il toujours avec moi et bien c'est simple: courage, patience, intégrité, loyauté et percévérence font de lui un modèle pour tous ceux qui aimeraient commencé un art martial, mais surtout l'art.

Niveau 2 et fier de l'être.

Félicitation Niveau 2 :-D=

Belle entreprise ;-)p
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #8 le: mai 19, 2018, 14:46:01 pm »
Je te remercie Ombre.   :-D=

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #9 le: mai 19, 2018, 15:58:06 pm »

Y'a t-il un lien avec Réjean Pésant et le Jukido ?

Association-kung-fu-liwutai-du-Québec.

Salut Yuè Long

Oui il y a un lien pour le kung-fu Liwutai et un lien pour l'amitié, et ça depuis une quinzaine d'années.  Nous nous sommes rencontrés lors d'un stage de kung-fu organisé à Laval par sifu Lorne Bernard du kung-fu de la grue blanche.  À ce stage il y avait plusieurs ateliers différents, et moi je donnais celui sur le combat de rue.  Réjean Pesant était dans mon atelier.
C'était le seul que je ne connaissais pas dans mon groupe.  Les autres étaient tous des élèves de sifu Lorne Bernard, nous étions une vingtaine. 

Après l'atelier je lui demande quel style il pratique.  il me réponds le Jukido kung-fu.  Je sais bien que ce n'est pas un style chinois avec cette résonnance japonaise.  Je lui demand des explications sur ce style.  Il me dit que c'est plus jiu-jitsu que kung-fu.  Il est venu à ce stage pour avoir une meilleur idée du kung-fu et peut-être apprendre avec un de ces styles.  Il ajoute qu'il a bien aimé mon atelier.

Tout en parlant avec lui j'ai constaté qu'il était une bonne personne.  Et oui il en existe encore de nos jours, mais ils sont difficiles à trouvées aujourd'hui.  Alors je saute sur la porte qu'il m'a ouverte.

Je lui propose s'il le veut que je pourrais lui enseigné les bases du kung-fu, il est d'accord.
Et cela dure depuis ce temps, pas seulement la base mais bien des techniques et formes du niveau intermédiaire.

Voilà pour la petite histoire entre un gars de Montréal et l'autre gars de Laval.
PS.  Il continu à enseigné son style mais avec un peu plus de kung-fu dans ce style.
RPS.  Merci pour ce souvenir du Journal le Tao.
Niveau 2 qui navigue un peu partout. ;-)p


 



























 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !