Auteur Sujet: Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...  (Lu 4588 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #10 le: mai 19, 2018, 20:48:45 pm »
Plusieurs questions me viennent en tête.

Ce style non, mais plutôt une méthode car comme tu le sais probablement, inventé un style aujourd'hui, après tous ce qui a été créer dans le passé serais de ma part une grande vantardise de dire voilà ceci est mon style.

Effectivement, ceux qui disent avoir "inventé" un style avec de "nouvelles" techniques ne font souvent que réinventer la roue, ils n'ont juste pas approfondi leurs recherches. Cependant, beaucoup de nouveaux "styles" ou "systèmes" disent avoir emprunter leurs techniques de différents styles existants pour "créer" leur école (souvent avec l'argument de "j'ai pris ce qui marchait et pas la reste"). Donc sans vouloir jouer sur les mots, selon ce que tu dis, le Liwutai semble être dans la même mouvance... avec peut-être juste un peu plus de modestie...

Venant d'un style de kung-fu mixte et reconnu internationnalement

Le Wun Hop Kuen Do ça? En quoi est-ce important cette reconnaissance? On dirait une tentative de donner une notoriété à un autre style disons... "composite" ("kung fu mixte")

et bien après avoir quitter ce style, je ne pouvais et voulait l'enseigné.
Alors que faire.  Et bien me référent au matériel que je connassais et à mon expérience passée dans différentes pratiques de style différents, j'ai abouti à une structuration de technique que j'ai appelé Liwutai.
En fait toutes les techniques qui existes dans ce style-méthode n'est pas le fruit de ma penseé.  Ce son toutes des techniques existants en kunf-fu.  Du nord et du sud. 

Tu ne pouvais ni ne voulais l'enseigner mais tu as structuré un truc pour enseigner des choses en provenance principalement de ton kung-fu mixte et d'ajouts d'autres kung fu pour en faire un mixte de kung fu mixte?
Je ne suis pas certain de comprendre le raisonnement, mais bon... Comme on dit, on est libre de faire à notre guise dans ce domaine.


À propos, Marcel Desrosiers du club de kung fu de Chambly n'est-il pas aussi un ancien du Wun Hop Kuen Do?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #10 le: mai 19, 2018, 20:48:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #11 le: mai 19, 2018, 22:20:05 pm »

Plusieurs questions me viennent en tête.

niveau 2
Ce style non, mais plutôt une méthode car comme tu le sais probablement, inventé un style aujourd'hui, après tous ce qui a été créer dans le passé serais de ma part une grande vantardise de dire voilà ceci est mon style.

Effectivement, ceux qui disent avoir "inventé" un style avec de "nouvelles" techniques ne font souvent que réinventer la roue, ils n'ont juste pas approfondi leurs recherches. Cependant, beaucoup de nouveaux "styles" ou "systèmes" disent avoir emprunter leurs techniques de différents styles existants pour "créer" leur école (souvent avec l'argument de "j'ai pris ce qui marchait et pas la reste"). Donc sans vouloir jouer sur les mots, selon ce que tu dis, le Liwutai semble être dans la même mouvance... avec peut-être juste un peu plus de modestie...

Réponse: Comme tu là dit, on ne réinvente pas la roue.

niveau 2
Venant d'un style de kung-fu mixte et reconnu internationnalement

Le Wun Hop Kuen Do ça? En quoi est-ce important cette reconnaissance? On dirait une tentative de donner une notoriété à un autre style disons... "composite" ("kung fu mixte")

Réponse: Là tu as répondus trop vite.  Si j'ai marqué ''reconnaissance'' c'est pour montré que le Liwutai ne vient pas d'une boîte de céréale.  Comme beaucoup de ''styles'' inventés d'ailleurs.

niveau 2 et bien après avoir quitter ce style, je ne pouvais et voulait l'enseigné.
Alors que faire.  Et bien me référent au matériel que je connassais et à mon expérience passée dans différentes pratiques de style différents, j'ai abouti à une structuration de technique que j'ai appelé Liwutai.

En fait toutes les techniques qui existes dans ce style-méthode n'est pas le fruit de ma penseé.  Ce son toutes des techniques existants en kunf-fu.  Du nord et du sud. 


Tu ne pouvais ni ne voulais l'enseigner mais tu as structuré un truc pour enseigner des choses en provenance principalement de ton kung-fu mixte et d'ajouts d'autres kung fu pour en faire un mixte de kung fu mixte?
Je ne suis pas certain de comprendre le raisonnement, mais bon... Comme on dit, on est libre de faire à notre guise dans ce domaine.

Réponse: Je parlais d'enseigné le Wun hop kuen do et non le Liwutai.  Car je voulais enseigné.

À propos, Marcel Desrosiers du club de kung fu de Chambly n'est-il pas aussi un ancien du Wun Hop Kuen Do?

Réponse: Effectivement c'est un ancien du Wun hop kuen do et un ancien du Liwutai.  Presque dix ans au Liwutai.






Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #12 le: mai 19, 2018, 23:24:00 pm »
Pour rester dans les ''styles québécois''.  Durant la vague de Bruce Lee et les films de kung-fu à la chinoise, dans les années 1970, beaucoup d'écoles de karaté de style connus, ont ajoutés le mot kung-fu à leur publicité.  C'était vendeur.
En plus plusieurs personnes avec seulement une ceinture verte ont inventés ''leurs styles'' de kung-fu.  Dans ces style il n'y avait rien de chinois, aucuns principes de kung-fu y étaient.  Mais c'était attirant car le kung-fu n'était presque pas connu à part dans les films.  Et les gens aiment faires comme dans les films ou les séries d'arts martiaux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #13 le: mai 19, 2018, 23:35:09 pm »
Aujourd'hui ce sont les 3 lettres "MMA" qui font vendre je crois...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #14 le: mai 19, 2018, 23:45:12 pm »
Tu as raison et dans cette ordre SVP.  Dans le système d'apparence que nous vivons. nous voulons ressemblé aux plus forts, aux meilleurs et aux champions.  Alors les appâts fonctionnent.  Il n'y a pas seulement des maîtres dans les arts martiaux.

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #15 le: mai 20, 2018, 02:11:38 am »
Ouffffff.

Non mais. Il en connaît des formes!!!

Le tout ne vaut pas grand chose, mais il a une bonne mémoire ça c'est certain. Probablement que ça aide avec la mise en forme/coordination aussi.

Niveau 2, bravo.

Si tu devrais faire les choses autrement, que ferais tu?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #16 le: mai 20, 2018, 02:31:41 am »
Autrement avec ce même élève.  Rien.  Je referais la même chose.  Il faut le voir pour comprendre.  D'une manière ou d'une autre, le plus important c'est comme a dit Bruce Lee:  le plus important ce n'est pas le style, mais l'humain.

J'ajouterais ceci: avec moi il a trouvé sa voie.  N'enseignons pas pour cela?

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #17 le: mai 20, 2018, 02:33:16 am »
 ;-)p

Oui !! 

+1

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #18 le: mai 20, 2018, 02:42:26 am »
J'ajouterais ceci: avec moi il a trouvé sa voie.  N'enseignons pas pour cela?

Dans ce cas, n'émettons plus jamais de commentaires sur quelconques vidéos... ce sont possiblement des gens qui ont trouvé leur voie...

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Je sais pas trop ce que c'est mais c'est québécois...
« Réponse #19 le: mai 20, 2018, 02:55:22 am »
Moi je suis quelqu'un qui déteste les formes.

Je pratique la base 10 000x jusqu'à ce qu'elle ne sois plus comparable aux débutant. Une fois qu'on touche à l'essence on l'a reconnaît et on peux l'appliquer dans nos formes.

Dans ce cas, j'aurais sûrment écœuré l'étudiant avec les même mouvements pendant 5 ans.

Mais peut être que j'aurais perdu sa motivation entre temps ;)



 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !