Auteur Sujet: Les pires vidéo de mook jong  (Lu 16436 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #90 le: janvier 11, 2019, 15:23:21 pm »
Tabarnack...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #90 le: janvier 11, 2019, 15:23:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #91 le: janvier 11, 2019, 15:59:29 pm »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #92 le: janvier 11, 2019, 16:33:34 pm »
Tabarnack...
(Canada). Juron exprimant la stupéfaction. #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #93 le: janvier 11, 2019, 20:13:59 pm »
une méthode comme une  autre de pécher le poisson  #peche#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #94 le: janvier 11, 2019, 22:29:20 pm »
... mmmh, la vidéo du vieux en page précédente me fait penser qu'on ne sait pas dans quel état il est. Je m'abstiendrai de juger hâtivement. Après, le jeune avec son poteau à la Choy Lee Fut (vidéo sur site chinois de lsd) dans le jardin me plait bien...

En tout cas, le best revient à notre héro entrain de faire du pistolet à bille sur son poteau! J'ai pris une claque en regardant ça.
Merci... je pensais avoir passé une journée de m......

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #95 le: janvier 11, 2019, 23:03:10 pm »
la vidéo du vieux ressemble a un  vieux phare guidant les abrutis
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyUzcs2RRHb25UdJ3L_TQ-X0HTgdXWUesHrQDt2sZyxCvaXEcZuw il canalise sa force ou dirige son chi des mots et tjr des mots  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #96 le: janvier 12, 2019, 13:07:30 pm »
la vidéo du vieux ressemble a un  vieux phare guidant les abrutis
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyUzcs2RRHb25UdJ3L_TQ-X0HTgdXWUesHrQDt2sZyxCvaXEcZuw il canalise sa force ou dirige son chi des mots et tjr des mots  :)


L'exercice est intéressant et très formateur. Le garçon ne le réussit pas toujours: quand il s'appuie avec son pied sur le corps du mannequin, et retombe lourdement en déséquilibre. On doit pouvoir donner le coup de pied sans s'ébranler soit même puis le reposer et avancer d'un demi pas avec le même pied pour avoir naturellement la distance courte de poing. Le chain punch ne sert à rien, qu'à masquer une mauvaise technique de frappe; un seul coup suffit et le niveau idéal n'est pas celui du visage mais celui du plexus qui est le centre véritable. C'est un exercice que je pratique très souvent chez moi sur des coins de porte. Cela donne le sens de la distance personnelle idéale, qui permet une grande souplesse et une grande variété d'enchainements. C'est une leçon de simplicité technique.

PS - d'une façon générale, le haut du corps est trop engagé vers l'avant, il a un angle faible dans son trois quart gauche, qu'il sent d'ailleurs parce qu'il éprouve le besoin de recaler son pied arrière; son positionnement par rapport au centre du mannequin est approximatif et il a du mal à trouver sa distance. Quand il s'y prend plus lentement, il se place mieux, mais il bâcle la suite. Bref, la façon adéquate ne lui vient pas spontanément. Il est trop pressé de finaliser, alors que ses départs demandent encore à être travaillés.

Mais c'est bien dans ce sens qu'il faut aller.

PPS - on peut partir de plus loin en fait ou de plus près, peu importe; ce qui sera décisif sera la longueur du "demi-pas" qui amènera à la distance adéquate de poing.
« Modifié: janvier 12, 2019, 13:25:57 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #97 le: janvier 12, 2019, 13:25:39 pm »
Citer
L'exercice est intéressant et très formateur. Le garçon ne le réussit pas toujours: quand il s'appuie avec son pied sur le corps du mannequin, et retombe lourdement en déséquilibre. On doit pouvoir donner le coup de pied sans s'ébranler soit même puis le reposer
et si je m'aventure a coller mon pied...... et non pas frapper !!!!!ou frapper et coller  ??? ou peutêtre attendre la réaction de  mon partenaire pour réagir  @-D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #98 le: janvier 12, 2019, 13:30:18 pm »
Citer
L'exercice est intéressant et très formateur. Le garçon ne le réussit pas toujours: quand il s'appuie avec son pied sur le corps du mannequin, et retombe lourdement en déséquilibre. On doit pouvoir donner le coup de pied sans s'ébranler soit même puis le reposer
et si je m'aventure a coller mon pied...... et non pas frapper !!!!!ou frapper et coller  ??? ou peutêtre attendre la réaction de  mon partenaire pour réagir  @-D

Oui, il faut travailler comme si on collait, mais sans s'appuyer. En vrai, il faut frapper. L'idéal est une distance assez courte pour que le pied arrive dans les genoux par exemple. C'est un coup de pied qui est plus ou moins masqué par les mains qui font alors un leurre.

Si on attend la réaction du partenaire, le partenaire saisit le pied et là on est foutu ;)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les pires vidéo de mook jong
« Réponse #99 le: janvier 12, 2019, 14:00:01 pm »
 les possibilités sont innombrables Batte de baseball théoriquement tout est faisable .... en attendant je continue a faire mon cinéma  :)
https://www.bilibili.com/video/av5478066/  #fessee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !