Auteur Sujet: Âge n'est qu'un chiffre dans la pratique d'une Vie .FL  (Lu 1577 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Âge n'est qu'un chiffre dans la pratique d'une Vie .FL
« le: mai 21, 2018, 09:05:48 am »
Fight Infos
REPORTAGES
Freddy Lépine, le secret de l’éternelle jeunesse

A 67 ans,
Freddy Lépine est plus que jamais dans une forme éblouissante. Pionnier du muay thai aux côtés d’homme Daniel Allouche, il semble posséder le secret de l’éternelle jeunesse quand on regarde la vidéo ci-dessous. Le muay thai est bien plus qu’une pratique sportive, c’est un état d’esprit.


Petit boxeur mais qui à formé des champions d’Europe et du Monde ! Ma citation en vieillissant : « La vocation c’est d’avoir comme métier sa passion » . Elle est de Stenhdal

Et comme le bon vin en vieillissant je suis devenu un peu meilleurs donc ça a du bon d’être un ancien.
Les concours internationaux de #pompes et #Tractions #pompes Pull and Push c’était pour me prouver que passé un certain âge tout est possible. C’est un clin d’oeil au temps qui passe. Et ce n’est pas fini, parole d’ancien.


C’est l’analyse qu’il a fait de la vie et du temps qui passe. Cette expérience acquise lui permet de distiller des conseils précis et réfléchis auprès des plus jeunes.
 Aux décideurs qui pensaient que le muay était néfaste pour la santé, Lépine est la preuve vivante du contraire. Mieux encore : à son époque les choses se faisaient sans coudières et sur le visage de Freddy pas l’ombre d’une cicatrice traumatisante ou de blessure handicapante.

Se souvenir du passé c’est construire l’avenir ! Freddy Lépine est une force vive dans l’évolution du muay actuel. C’est même une chance qu’il ne faut pas négliger.
 Avec lui et d’autres de sa génération, nous pouvons nous appuyer sur l’expérience et le savoir faire pour continuer de développer une discipline convoitise de bien des ambitions.


https://fightinfos.com/freddy-lepine-secret-de-leternelle-jeunesse/
« Modifié: mai 21, 2018, 11:19:38 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Âge n'est qu'un chiffre dans la pratique d'une Vie .FL
« le: mai 21, 2018, 09:05:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Âge n'est qu'un chiffre dans la pratique d'une Vie .FL
« Réponse #1 le: mai 21, 2018, 20:27:33 pm »
Salut Freddy, je suis moi aussi un ''sénior'' de 70 ans et possède 50 années dans les arts martiaux. Bientôt je me ferais opéré pour deux prothèses de hanches.  Je sais que toi aussi tu en as.  J'aimerais savoir quels sont les exercices, routines et entrainements que tu ne dois pas faire à cause de tes proyhèses aux hanches.
Merci.  Je pratique le kung-fu plus traditionnel que moderne.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Âge n'est qu'un chiffre dans la pratique d'une Vie .FL
« Réponse #2 le: mai 22, 2018, 16:23:04 pm »
 niveau 2  Être vigilant

Prothèse de hanche ou de genou depuis moins d’un mois....Soyez vigilant 👤
Outre la luxation (déboîtement), les dangers potentiels qui guettent la PTH du fait du retour à certains sports sont l’usure du polyéthylène et le descellement (perte de fixation des composants de la prothèse)
Beaucoup de mouvement sont possible avec mon expérience des exercices dans Axe,des techniques de demi.squat élévation de genoux,position pour moi du Boxeur,toi en kung-fu plus traditionnel que moderne ( reprendre doucement et sentir une gêne ne jamais insister ) tu est le seul qui connais logiquement ce qui reste possible en évitant toutes contraintes surtout dans les premiers temps.
Musculation de la presse  a cuisses des quadriceps Leg extension mais tranquille.
 ​Les quadriceps sont l'un des principaux muscles à travailler lors des séances jambes avec les ischios ... Attention doucement Après rééducation Voir avis chirurgien et Conseils Kinésithérapeute et après tu gère ta reprise,échauffement renforcement musculaire,technique spécifique à ta spécialité

Bon après moi j'ai fais les Concours International de Pompes et tractions ,c'était surtout un défit personnel et de motivation le moyen de reprendre le contrôle.


« Modifié: mai 22, 2018, 16:42:33 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Âge n'est qu'un chiffre dans la pratique d'une Vie .FL
« Réponse #3 le: mai 22, 2018, 16:29:15 pm »
Je te remercie. J'en prends note.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !