Auteur Sujet: à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien  (Lu 4187 fois)

Hors ligne wainso

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: basket
Bonjour

je cherche un film de kung fu assez ancien. c l'histoire de quelqu'un qui devient invincible en buvant le sang des hirondelles mais son point faible c'est son oreille qui causa d'ailleurs sa perte à la fin

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne LENGKEE

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #1 le: juin 03, 2018, 22:07:55 pm »
bonsoir! le film s'appelle "SHAOLIN TEMPLE against LAMA" (1980) sorti en VHS en France sous le titre de "LES GUERRIERS DU TEMPLE MAUDIT" , tu trouvera facilement des extraits ou meme le film en entier en Anglais sur Youtube (mais qualité VHS). Ne pas confondra avec "SHAOLIN vs LAMA" qui partage beaucoup d'acteurs en commun et qui est tres similiraire

Hors ligne LENGKEE

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #2 le: juin 03, 2018, 22:17:22 pm »
Un extrait en Anglais avec la scene du sang des oiseaux :https://youtu.be/6jE_Po7ZvAg

Hors ligne KLEEER

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: WU CHU
à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #3 le: août 04, 2018, 18:24:34 pm »
je recherche le titre d'un film de kung fu vu au cinema vers 1984 , sorti en français , comme je vois la réponse tout à fait exact pour les guerriers du temple maudit , je me dis que peut être , c'est un film similaire , j'en ai plus de 500 du même genre et malgré toutes mes recherches via youtube , je ne le trouve pas !! Le combat final , le méchant avec cheveux blancs , est tout en noir avec des petites pierres pointues sur son corps au niveau des points vitaux , il y a une femme et un ou deux hommes contre lui et comme bien souvent un des trois a un flashback ou on voit que le vilain bébé a été trempé dans une huile qui l'a rendu invincible mais il était tenu par le talon et donc son seul point faible c'est le talon , ce qui va le finir ...
J'avais pas mal de films comme ça en tête vus au cinéma à Paris sans les titres et tous trouvés , wan le tueur aux échecs , shaolin plot , invincible armour , shaolin traitorous etc etc mais celui là je ne le trouve pas et ça m'énerve , si quelqu'un à le titre de ce film . Un grand merci !!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #4 le: août 05, 2018, 11:06:46 am »
 #idee# #idee# j'étais jadis fan des films d'arts martiaux mais je constate avec un joie un plus costaud que lsd   #larmes#  nous sommes  comme la plupart des amoureux des arts chinois ou japonais .......... à la recherche d'un film perdu  ;) j'étais un peu déçue quand j'ai repassé certains films anciens ,devenus disons nase  #circonspect# ce que je recherche c'est un film ou le maitre chinois des temps modernes effectue un tao dans un jardin face a des élèves non chinois .....en francais je me souviens que d'une partie du titre en francais "collège" ...................... le tao se termine avec un grand cercle tracé par le sifu sur du sable je pense ...... :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #5 le: août 05, 2018, 15:37:53 pm »
#idee# #idee# j'étais jadis fan des films d'arts martiaux mais je constate avec un joie un plus costaud que lsd   #larmes#  nous sommes  comme la plupart des amoureux des arts chinois ou japonais .......... à la recherche d'un film perdu  ;) j'étais un peu déçue quand j'ai repassé certains films anciens ,devenus disons nase  #circonspect# ce que je recherche c'est un film ou le maitre chinois des temps modernes effectue un tao dans un jardin face a des élèves non chinois .....en francais je me souviens que d'une partie du titre en francais "collège" ...................... le tao se termine avec un grand cercle tracé par le sifu sur du sable je pense ...... :)

LSD je suis ton sauveur.  Cet excellent film de kung-fu à pour titre en français: Collège kick-boxing.  Le sifu dans ce film est petit et trapu et lorsqu'il fait fait la forme sur le sol c'est ''magique''.  Tous les principes et styles connus y passent. :-D=






Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #6 le: août 05, 2018, 17:03:51 pm »
Erreur le titre de ce film est: Collège kick-boxer.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #7 le: août 05, 2018, 17:19:50 pm »
je vois qu'il y'a plus fou que lsd............ :-)UU(-: j'avais compris jadis qu'il s'agit d'un unique  tao précis contenant un nom et prénom ...... ;D.................mais non c'est un croisement de plusieurs principes avec hung gar en tête de liste ........merci beaucoup niveau 2 ....
le sifu Tak-Wing Tang est imprégné de kung fu authentique .....le reste des combats  #larmes#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #8 le: août 05, 2018, 17:44:50 pm »
J'ai vu ce film avec mes élèves intermédiaires (6 élèves) en 1996-97 ;-)p, et j'ai revu ce film au moins 5 à 6 autres fois.  C'est le meilleur film de kung-fu authentique comme tu dis et le sifu est ''vrai''.


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : à la recherche du titre d'un film de kung fu assez ancien
« Réponse #9 le: août 05, 2018, 22:55:26 pm »
Tang Tak Wing dans pas mal son seul film comme acteur (peut-être des rôles secondaires en Chine) travaillait surtout derrière les caméras.



Dans sa forme à la fin, on voit de la grue, du tigre, de le mante religieuse et de l'aigle.

Mauvais film à la base, mais niveau de kung fu pas mal plus intéressant que dans bien d'autres films...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !