Auteur Sujet: Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...  (Lu 9132 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Je te trouve assez sévère, tu le connais personnellement?
Moi pas, mais j'ai connu des gens qui ont voulu l'honorer. J'aimerais savoir ce qui te fais présumer que la commande part de lui-même.

Même si c'était une initiative de ses élèves, n'en demeure pas moins que ça n'a pas vraiment de valeur en dehors de leur organisation...
Si moi comme élève je prends l'initiative de donner à mon maître un titre/certificat/trophée/reconnaissance de "ultra-grand maître cosmique de l'univers", ça ne restera qu'entre moi et lui... Même s'il est très flatté, peut-il ensuite de promener partout en disant : "moi je suis ultra-grand maître cosmique de l'univers!"?

Mais libre à toi de trouver que ça a une valeur significative ou non.

Non, je ne le connais pas, je connais son nom de réputation seulement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Même si c'était une initiative de ses élèves, n'en demeure pas moins que ça n'a pas vraiment de valeur en dehors de leur organisation...

En quoi est-ce différent de n'importe quel grade donné par un supérieur?
Mon grade en AM-xyz c'est un grade en AM-xyz, point barre...

Citer
Même s'il est très flatté, peut-il ensuite de promener partout en disant : "moi je suis ultra-grand maître cosmique de l'univers!"?
Il peut dire « moi je suis ultra-grand maître cosmique de l'univers selon BloodyRoots ».
Mais la vrai question est, est-ce que Marc Asselin se pavanait avec son 8e degré?

Citer
Mais libre à toi de trouver que ça a une valeur significative ou non.

C'est pas ce que je questionne, ce que je questionne c'est pourquoi tu insinues affirme qu'il s'est auto attribué ce grade?
Ça me parait assez précoce comme jugement.

Mais bon, puisqu'on jase...
En effet, je considère qu'un grade donné par reconnaissance, a probablement encore plus de valeur qu'un grade de compétence.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
En quoi est-ce différent de n'importe quel grade donné par un supérieur?
Mon grade en AM-xyz c'est un grade en AM-xyz, point barre...

Ce n'est pas vraiment un débat à avoir avec moi, selon moi, tous ces grades ne servent à rien.

Mais la vrai question est, est-ce que Marc Asselin se pavanait avec son 8e degré?

D'une certaine façon oui, en se pavanant officiellement avec ce curriculum
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=984366568385352&id=140348939453790
(voir la page du Canadian Black Belt Hall of Fame)

C'est pas ce que je questionne, ce que je questionne c'est pourquoi tu insinues affirme qu'il s'est auto attribué ce grade?
Ça me parait assez précoce comme jugement.

Étant Maître du style et président de la fédération, en acceptant le dan (au lieu de n'importe quelle autre forme de reconnaissance) il a endossé le geste et donc indirectement, se l'est auto attribué. Il le savait d'avance nécessairement, il avait donc la liberté de refuser.


Enfin bref, peu de valeur à mes yeux, beaucoup de valeur aux tiens. On s'empêchera pas de dormir pour ça ;-)
La vie continue...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #33 le: mai 31, 2018, 20:51:26 pm »
Moi je connais le personnage depuis 1977.  Je l'ai vu dans des compétitions, des stages et enseigné.
Moi je mesure 1mètre 60 et lui il est plus petit.  Les petits qui on de l'agressivité sont plus arrogants que les grands.  Je crois qu'on comprend pourquoi.
Le monsieur avait durant toute sa vie un super égo.  Et lorsque qu'il est devenu le Grand Chef du Yoseikan qui comptait à cette époque (les années '70), il y avait au-moins 200 endroits où ce style était enseigné au Québec, avec plus de 4,000 élèves plus ou-moins à sa charge.

Son égo est devenu très gonflé.  Je parle ici de son attitude et non de son être intérieur qui était surrement un peu brouillé.

Les vrais grades supérieurs japonais ne se comptent pas en Dan, mais plutôt par le cheminement positif (valeurs) de la personne au travers de sa vie.







Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #34 le: mai 31, 2018, 21:39:42 pm »
Son égo est devenu très gonflé.  Je parle ici de son attitude et non de son être intérieur qui était surrement un peu brouillé.
Les vrais grades supérieurs japonais ne se comptent pas en Dan, mais plutôt par le cheminement positif (valeurs) de la personne au travers de sa vie.

Je nuancerais ici par contre. Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un maître doive nécessairement avoir une personnalité à la Monsieur Miyagi ou Maître Po pour être quelqu'un avec de bonnes valeurs et un cheminement positif dans sa vie.
Quelqu'un peut avoir une personnalité forte malgré tout et un caractère de marde.

Mais l'ego, le narcissisme, le moi moi moi... ça, c'est quelque chose qui vient en gruger plus d'un malheureusement.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Mais la vrai question est, est-ce que Marc Asselin se pavanait avec son 8e degré?

D'une certaine façon oui, en se pavanant officiellement avec ce curriculum
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=984366568385352&id=140348939453790
(voir la page du Canadian Black Belt Hall of Fame)

Il s'est pas auto introduit au temple de la renommée.

Citer
Étant Maître du style et président de la fédération, en acceptant le dan (au lieu de n'importe quelle autre forme de reconnaissance) il a endossé le geste et donc indirectement, se l'est auto attribué.

Le gars a accepté un grade honorifique, voté par ses élèves... donc se l'est auto attribué.
Toute bonne chose a une fin, ceci n'est pas une bonne chose, donc elle n'a pas de fin.

Citer
Il le savait d'avance nécessairement
Pas nécessairement, non.


Moi je connais le personnage depuis 1977.  Je l'ai vu dans des compétitions, des stages et enseigné.
Moi je mesure 1mètre 60 et lui il est plus petit.  Les petits qui on de l'agressivité sont plus arrogants que les grands.  Je crois qu'on comprend pourquoi.
Le monsieur avait durant toute sa vie un super égo.  Et lorsque qu'il est devenu le Grand Chef du Yoseikan qui comptait à cette époque (les années '70), il y avait au-moins 200 endroits où ce style était enseigné au Québec, avec plus de 4,000 élèves plus ou-moins à sa charge.

Son égo est devenu très gonflé.  Je parle ici de son attitude et non de son être intérieur qui était surrement un peu brouillé.

Les vrais grades supérieurs japonais ne se comptent pas en Dan, mais plutôt par le cheminement positif (valeurs) de la personne au travers de sa vie.

Il se manifestait comment son gros égo?  Mauvais perdant? Vantard? Prétentieux?

Personnellement, outre l'anecdote que j'ai cité, je lui ai seulement parlé lorsque j'ai passé ma brune devant lui.  Je ne l'ai pas trouvé particulièrement sympathique, mais c'était typique du style de traiter les brunes comme de la marde. Pour l'égo je peux pas dire...
Contrairement à Niveau2, je ne peux vraiment pas affirmer que je le connais
 
Je n'ai pas entendu que des éloges à son sujet lorsque le style s'est divisé... Son but était plus mercantile. Je sais parce que ses prix demandés par «franchise» à mon prof on augmentés vraiment beaucoup... au point de faire disparaître l'école où j'étais. Je me suis ramassé aux studio unis où je suis devenu une bonne personne :p

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Il s'est pas auto introduit au temple de la renommée.

Je n'ai pas dit ça non plus. Je ne faisais référence qu'au curriculum, qui venait de...
Moi je suis personnellement responsable de mon CV, je ne sais pas pour vous...  :-[

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #37 le: mai 31, 2018, 22:16:39 pm »
Et quand tu cite tes expériences et réalisation dedans, tu te pavanes?

Y'a rien d'anormal à ce qu'on cite ses hauts faits dans une intronisation au temple de la renommée.
« Modifié: mai 31, 2018, 22:18:53 pm par Vakarm »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Il s'est pas auto introduit au temple de la renommée.

Si tu connaitrait leur système, ton discour serait différent.

J'ai déjà assisté à une cérémonie du Temple de la renommé.  C'était en 1996-97 à Vanier près d'Ottawa.  Le président de la World Kobudo Federation John Therrien présidait la cérémonie.  Déjà avec le mot ''World'' et ne comportant à l'époque que 50 pays au plus.  On peu voir les pettages de bretelles.
Donc plusieurs de leurs amis ont reçu cette honneur.  Sur la scène ils se comportaient comme des ados surexités.  Tu vois bien le topo.  Nous sommes très loin des maîtres humbles et discrets.

Il se manifestait comment son gros égo?  Mauvais perdant? Vantard? Prétentieux?

Je dirais plutôt au-dessus de ses affaires.  Toi tu était rien pour lui.
Et monsieur possédait la Vérité.









Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #39 le: mai 31, 2018, 22:21:16 pm »
Et quand tu cite tes expériences et réalisation dedans, tu te pavanes?

Devant un employeur potentiel oui, on se pavane en quelque sorte.

J'y ai d'ailleurs ajouté le titre honorifique de meilleur papa du monde, offert par mes enfants, de leur propre initiative...
Parce qu'un titre comme ça, ça a une valeur auprès des autres...

Mes employeurs sont ben mieux de me donner du crédit pour ça...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !