Auteur Sujet: Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...  (Lu 9163 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #40 le: mai 31, 2018, 22:41:04 pm »
Citer
Il s'est pas auto introduit au temple de la renommée.
Si tu connaitrait leur système, ton discour serait différent.

C'est une clique alors... Je vois.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont attendu qu'il soit à moitié paralysé.

Citer
Il se manifestait comment son gros égo?  Mauvais perdant? Vantard? Prétentieux?

Je dirais plutôt au-dessus de ses affaires.  Toi tu était rien pour lui.
Et monsieur possédait la Vérité.

Je vois le genre, pas vraiment le gars qui s'aime trop.
Plutôt le gars qui se croit trop.





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #40 le: mai 31, 2018, 22:41:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #41 le: mai 31, 2018, 22:53:51 pm »
C'est une clique alors... Je vois.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont attendu qu'il soit à moitié paralysé.

C'est simple il n'appartenait pas à cette clic.  Il était dans son monde martial.

Je vois le genre, pas vraiment le gars qui s'aime trop.
Plutôt le gars qui se croit trop.

T'as tout compris.

Mais au fond, il lui a resté quoi de son art martial.  Seulement la surface.  Et c'est dommage car il a consacré toute sa vie pour ça. 

À toutes les personnes comme lui, je respect uniquement tous les efforts qu'ils ont fait durant tout ce temps.  Pour le reste il y a mieux.







Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #42 le: juin 01, 2018, 21:27:37 pm »
Mon sifu et moi étions dans un cinéma à Montréal.  À la quatrième rangé en bas de nous il y avait un groupe de 7 à 8 anglophones qui parlaient et riaient fort.  Le film n'était pas commencé.
Lorsque le film commence le groupe continu à parler et rire aussi fort qu'avant.  Juste derrière eux il y avait un jeune couple d'une vingtaine d'années.  Le gars parle au groupe en leur disant de faire moins de bruit parce qu'ils veulent voir et écouté le film.
Ils restèrent tranquilles, mais pas pour longtemps.

À tout de role les anglos allaient chercher des friandises et lorsqu'ils revenait il prenaient la rangée derrière le couple et enjambaient le siège tout près d'eux.  Ce beau jeu dura au-moins une demi-heure.

Lorsque le film fut fini on voyaient bien que les anglos attendraient le couple dehors pour un règlement de compte.
Lorsque le groupe passa devant le couple, mon sifu me dit en anglais de dire au couple que l'on va les défendre s'il sont menacé.  Les anglos on très bien compris.  Mon sifu a le physique d'un ours et le visage d'un tueur.  Vous voyez le genre.

Arrivé sur le trottoir le groupe discute une dizaine de secondes et prennent tous des chemins différents.

PS.  Il y a des personnes que l'on ne peut voir et pourtant il sont devant nous,  il y a aussi des personne que tous les regards se tournent vers elle instantanément.  Mon sifu possédait ces deux attributs.





























Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #43 le: juin 02, 2018, 16:56:47 pm »
Expérience très désagréable hier... je suis une boutique d'arts martiaux, je parle à l'employé et arrive un sifu de la rive-sud. Cela n'a pas pris 5 minutes qu'il se met a rabaisser d'autres sifus, qu'il connaît cela, qu'un tel à volé les photos de son sifu, qu'il l'a remis à sa place bla bla bla.... Si sa technique est bonne tant mieux.... mais il devrait apprendre à contrôler son ego... et sa bouche.....

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #44 le: juin 02, 2018, 17:41:27 pm »
Expérience très désagréable hier... je suis une boutique d'arts martiaux, je parle à l'employé et arrive un sifu de la rive-sud. Cela n'a pas pris 5 minutes qu'il se met a rabaisser d'autres sifus, qu'il connaît cela, qu'un tel à volé les photos de son sifu, qu'il l'a remis à sa place bla bla bla.... Si sa technique est bonne tant mieux.... mais il devrait apprendre à contrôler son ego... et sa bouche.....

Je me doute fortement de qui il s'agit...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #45 le: juin 02, 2018, 18:08:09 pm »
En parlant d'égo, en voici trois sur mesure.  Dans les années '90 j'étais aussi dans une boutique d'arts martiaux très connu à Laval.  Il y avait trois jeunes de 24-25 ans qui pratiquaient des sports de combats.  Ces jeunes étaient très en forme et fier de l'être.  Comme moi à leur âge.
Il arrive une très belle jeune fille (24-25 ans) environs.  C'est sûr que tous les regards se tounent vers elle.  Moi aussi mais je n'insiste pas.

Elle demande au vendeur pour un livre sur la selfdéfense.  Et lorsqu'elle a le livre dans les mains, les trois coqs commencent à vouloir l'impressionnée.  Un qui dit: tu devrais faire plutôt le style de combat x.  un autre lui dit: la seldéfense n'est pas assez efficace tu devrais essayée le style de combat y et le troisième y va avec son style z.

La fille est totalement perdue, elle est venue ici pour s'acheter un livre sur la self et voilà trois machos qui démolisse son intéret.  Je vois qu'elle est en peine.  Alors j'interviend.

Je dis aux gars:et les gars laissé-là tranquille avec vos suggestions, ça ne l'intéresse pas.  Ce qu'elle veut faire c'est du selfdéfense et c'est ça qu'elle aime.  Immédiatement les trois amigos sont tous d'accord que si elle aime ça et bien elle devrait le faire.
 Fin de la discution.















Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #46 le: juin 03, 2018, 20:01:09 pm »
Anyways, aujourd'hui était une belle journée pour être au parc!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #47 le: juin 03, 2018, 20:07:58 pm »
Rémi, est-ce que tu connais Denis Robert de Montréal qui enseigne ou enseignait des styles internes dans des parcs?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #48 le: juin 03, 2018, 20:10:31 pm »
Non mais j'aurais aimé je crois!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #49 le: juin 03, 2018, 20:12:25 pm »
Et toi rémi qui est ton instructeurs ou instructeurs?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !