Auteur Sujet: Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...  (Lu 9045 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Pour ceux et celles qui pratiquent en extérieur  dans des places comme des parcs avec avez vous déjà eu des expériences qui sortent de l’ordinaire?

moi oui souvent et je vais commencer avec une...

J'étais dans le parc Laurier en 2013 .... j'en étais rendu a ma pratique de formes. Taiji erlu paochui pif paf pouf bing bang rentre dedans .

 Un dude avec sa copine  sur la bute en arrière ...style hipster assis chill , bière , join...

Après un bout il se pointe , bière a la main , l'air sympa ... me dit en anglais "tu fais du taiji"?

moi tsé je suis un gars trippeux alors n'importe qui viens me parler j’arrête ma pratique et ça me fais plaisir de jaser...blablabla ma même écouter les laïus du genre je fais tel ou tel style depuis XX années avec maître si maître ça je suis tel niveau tel ceinture , ça me fait plaisir et je suis honoré qu'une personne vienne me parler.....bref j'aime ben ça jaser...

la je dit "ouéééé frérot"

la je pense qu'il va m’offre une bière ou une poffe...que j'aurais bien accepté

mais non il me dit je fais du taiji depuis 10 ans et il s en va vite dans mon dos et commence a me taponner pour ajuster ma posture ou de quoi du genre....

moi je me retourne et dit  the fuck tu fas la eul gros???  i

il me dit ta posture est pas correcte alors je te corrige

moi jy dit désolé big je ne prend pas de correction autre que mon prof et je te trouve bien hardi de venir comme ça , t'imposer a moi et de me toucher , man tu aurais pu te faire tapper si tu aurais pogner un autre genre de dude.

il s en retourne a sa bute ...avec sa chick et je continu ma shit .... 

Après une heure ils reviennent et sa blonde , commence a me crier après , raaa raaa raa  tu es une personne égoïste de ne pas te laisser corriger , ton taiji est pas correct et mon père son taiji est parfait  et mon chum est un maître aussi et il a appris avec son père ....

la jy dit check , c comme ça que j'exprime mon énergie alors c'est personnel , comme je vous ai dit CA m’intéresse pas vos corrections, par contre si vous voulez être mes amis ça me fait plaisir...

le dude , non je ne veut pas être ton ami je veut juste  t'aider, tu es très violent ....moi je suis peace blablabla mon père a une école dans le west island et nous somme des maîtres blablabla .....

moi je dit ok cool ciao...

ils s en vont...

et vous avez vous eux des histoire qui sortent de l'ordinaire?











“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #1 le: mai 26, 2018, 10:16:26 am »
J'adore l'accent joual !

Quand je lis, j'entends les intonations, déguste les expressions caractéristiques et les influences américaines dans le vocabulaire! C'est génial!

Cela m'a bien fait tripé !

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #2 le: mai 26, 2018, 14:25:47 pm »
C’est pas mal bizarre votre affaire. Je connais pas grand monde qui apprécierait de se faire « corriger » comme ça par un inconnu peu importe que ce soit dans un parc ou n’importe où. C’est justement pour cette raison que j’évite autant que possible les endroits et les heures où je pourrais être interrompu et dérangé.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #3 le: mai 26, 2018, 15:50:17 pm »
J'en ai déjà parlé mais cela reste un classique pour moi :

Citer
Pendant que moi et ses élèves nous « marchions le cercle », deux personnes passèrent près de nous avec un spectaculaire nuage de fumée! Il devait être environ 10 : 30 le matin. Dans une odeur massive de marijuana ils nous demander à voix haute «  Is it the dance of chi? ».

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #4 le: mai 26, 2018, 17:47:06 pm »
C’est pas mal bizarre votre affaire. Je connais pas grand monde qui apprécierait de se faire « corriger » comme ça par un inconnu peu importe que ce soit dans un parc ou n’importe où. C’est justement pour cette raison que j’évite autant que possible les endroits et les heures où je pourrais être interrompu et dérangé.

je n'ai jamais accepté de "conseils"  d'inconnus. La seule "parole" que j’écoute ou écouté, c'est celle de profs ou experts que je connais, d'ailleurs il m’était arrivé parfois de quitter un cours si le prof était absent  et avait un remplaçant (certains trouveront cela peut être idiot,  mais ce n'est pas grave)

 :) 

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
C’est pas mal bizarre votre affaire. Je connais pas grand monde qui apprécierait de se faire « corriger » comme ça par un inconnu peu importe que ce soit dans un parc ou n’importe où. C’est justement pour cette raison que j’évite autant que possible les endroits et les heures où je pourrais être interrompu et dérangé.

je n'ai jamais accepté de "conseils"  d'inconnus. La seule "parole" que j’écoute ou écouté, c'est celle de profs ou experts que je connais, d'ailleurs il m’était arrivé parfois de quitter un cours si le prof était absent  et avait un remplaçant (certains trouveront cela peut être idiot,  mais ce n'est pas grave)

 :)

C'est tout simplement extrêmement mal élevé d'aller donner des conseils à des gens qui n'en n'ont pas demandé, qu'on ne connait pas et dont on ne sait pas forcément ce qu'il font ni pourquoi ils le font comme ils le font.

Je connaissais un type qui avait l'habitude de dire à tout un chacun dans les parcs où pas mal de pratiquants s'entrainaient "ce n'est pas comme çà qu'il faut faire". Ne comprenant rien à ce qu'on faisait, il se trompait à chaque fois. Il recommandait le contraire de ce qu'il fallait faire, parce qu'il jugeait tout à l'aune de son style, de sa propre pratique et de ses défauts les plus criants. Il était très collant et on ne pouvait s'en débarrasser qu'en s'en allant. C'était pourtant un pratiquant et un enseignant de grand talent (hormis ses défauts: simulacre exhibitionniste de violence, contraction systématique quelle que soit la technique, fort en gueule) et très généreux de son style (Fut Gar) si on savait le prendre.
Et hop!

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #6 le: mai 26, 2018, 20:31:13 pm »
la pratique en extérieur dans les parcs publics , en chine ,comme ici comme ailleurs  m'ont fait avoir un certain nombre de rencontres assez singulières voire désagréables certes...mais ce n'est qu'une infime partie....j'ai rencontré beaucoup de gens fort sympathiques qui sont devenu mes amis , certains sont des vrais pratiquants de bon niveau et si je me serais caché dans un lieu reclus je n'aurais peut être s pas eu la chance de les connaitres....

comme j'aime ca raconter ma vie je vais y aller avec une autre historiette.....

Je suis dans le parc .... je fait mon qigong, chu dedans en plus!  .....une femme asiatique , tout habillée en blanc, maquillage exagéré ,m'arrive tu pas toi chose! Bonjour je suis raélienne est ce que je peut te serrer dans mes bras?

moi : vas zy gâte toi ma belle

elle me sert dans ses bras ...ensuite

elle : je suis Kira je suis  raelienne francaise alors nous blablabla ont crois a si ...a ca blablabla si ca t'intéresse j'ai un pamphlet....

moi: cool, merci pour le câlin c'était très apprécié



“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #7 le: mai 29, 2018, 18:23:43 pm »
Un de mes élèves avec un léger trouble du spectre de l'autisme pratique l'épée au parc. Je me retourne 2 secondes et un dude nowhere a saisi le poignet de mon élève tenant l'épée. Mon élève est complètement figé face à cette situation. En une fraction de seconde je passe en mode intervention et j'utilise la voix pour "figer" le monsieur. Le monsieur fige, lâche mon élève et s'en va. Je pense pas qu'il était dangereux. Il fait parti des nombreuses personnes ayant un léger trouble mental en situation de pauvreté et dé institutionnaliser de la ville de Québec.

Heureusement il est rien arrivé. C'était une épée de pratique, mais la pointe est tout de même perçante.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #8 le: mai 29, 2018, 18:37:37 pm »


Heureusement il est rien arrivé. C'était une épée de pratique, mais la pointe est tout de même perçante.

Effectivement cela aurait pu mal finir.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #9 le: mai 30, 2018, 01:55:21 am »
je ne pratique plus avec des armes en métal dans les parcs ..... bien que j'ai déjà montré mon épée molle de wushu moderne et que la police ma dit Ok ....je préfère pas prendre de risques....

je pratique principalement avec une épée en mousse de grandeur nature ou une épée de bois

voici les liens au armes que j'utilise , et ce n 'Est pas pour faire de la pub . juste pour montrer des produits intéressant et alternatif a des armes de métal  pour les AMC.

https://ateliers-nemesis.com/item.php?modelID=18

http://www.little-raven.com/product-category/eastern/chinese/jian/


Jadis il m arrivait souvent les dimanches d aller sur le mont royal pour me mesurer et tester mes skills de combat  avec mon épée de mousse contre les amis médiévaux qui tout les dimanche se retrouvent la.... 










“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !