Auteur Sujet: Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...  (Lu 9044 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #10 le: mai 30, 2018, 17:01:21 pm »
Moi à l'extéreur rien m'est arrivé.  Par-contre à l'intérieur c'est autre chose.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #10 le: mai 30, 2018, 17:01:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #11 le: mai 30, 2018, 20:34:56 pm »
Moi à l'extéreur rien m'est arrivé.  Par-contre à l'intérieur c'est autre chose.

Nous pourions aimer cela!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #12 le: mai 30, 2018, 21:15:17 pm »
Au départ il faut savoir que je suis pas un colosse, je mesure 1mètre 60 pour 70-71 kilos.  Donc je ne suis pas intimident par mon physique.
C'était en 1977 j'enseignait le kung-fu au lac St-Jean et en me promenant sur le boulvard, un type que je connaissait pas m'adresse la parole en disant qu'il savait que j'enseignais le kung-fu.  C'était un petit village et lui était connu. 
Il me dit qu'il a fait du kung-fu en Californie et était ceinture rouge.  Il m'a demandé s'il pouvait venir au prochain cours.  Je lui dit oui.  Il arrive avec un beau costume chinois noir en satin et sa belle ceinture rouge.  Durant le réchauffement il était à bout de souffle souvent. Il se retira plusieurs fois du cours.  Mais finalement il a fait tout le cours.

Avant la fin du cours je faisais du combat avec tous les élèves.  Arrivé à lui j'ai baissé mon niveau de combat, j'était plus défensif.  Et même je lui ai donné le privilège de me frapper assez solidement.  Il sauta sur l'occasion.
Mon plan c'était de voir son attitude.  Mais sa vrai nature a sortie le lendemain à l'extérieur sur le boulevard.

Il disait à tous les élèves qu'il croisait qu'il avait jouer avec moi dans le combat et que je n'étais pas une vraie ceinture noire.

Sachant cela par un élève-ami, j'ai mis un autre plan en exécution.  Le cours d'après il est là avec son même costume et son visage hypocrite.  Rendu au combat je joue encore au défensif mais avec quelque chose de plus.  C'est à dire qu'il craignait de m'attaquer.
Après une trentaine de secondes je lui lâche un de ces kiaï et je lui donne un coup de poing au visage avec toute ma force, mais j'arrête à un poil de son nez.
Lorsque j'ai fait le kiaï il a figé et ses yeux on presque sortie de leurs orbites.  Certains de mes élèves ont sursautés sur ce kiaï.
Le lendemain sur le boulevard il disait à tout le monde que j'étais devenu le meilleur instructeur de kung-fu qu'il a connu.

C'est drôle et facile comment on peut agir sur l'esprit des gens.

































Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #13 le: mai 30, 2018, 22:08:34 pm »
Durant un cours de kung-fu pour débutant (en 1979)à Trois-Rivières , un jeune homme de 26-27 ans entre dans l'école et il passe devant nous (nous étions quatre instructeurs assis sur un sofa).  Il a le style agressif et son torse et ses bras gonflés.  monsieur entre dans une école de kung-fu pour une ''mission''.
Nous les instructeurs ne sommes pas impressionnés.
Il se place derrière la vitre qui sépare l'entrée du kwoon.  Il faut dire qu'il y avait de la discipline et une attitude qu'il ne faillait pas dérangé.  On sentait le sérieux et les élèves n'étaient pas là pour joués.

Tout à coup après une dizaine de secondes il commence à fondre.  Son torse se dégonfle et ses bras se colle sur son corps.  Et le plus marrant c'est qu'il baisse la tête comme une soumission.
Il reste comme ça environs une minute, qu'il lui a semblé beaucoup plus long.
Et lorsqu'il se retoune pour partir il faissait pitié.  Il était totalement démuni de tous ses moyens.  Il passa devant nous la tête baissé et la queue entre les pattes.

Spéciale comme réaction.











Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #14 le: mai 30, 2018, 23:19:18 pm »
Niveau 2
Une chance que t'as pas eu un enfant à chaque endroit où t'as enseigné, t'aurais des méchants partys de famille.

« Modifié: mai 31, 2018, 01:48:23 am par Vakarm »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #15 le: mai 30, 2018, 23:27:20 pm »
Tu as raison Vakarm.  J'ai enseigné dans plus de 5 régions au Québec.  Du nord au sud et de l'Est à l'ouest. :-D=

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #16 le: mai 30, 2018, 23:37:55 pm »
Une autre fois à Sept-Îles en 1990, je donnais un cours à une vingtaine d'intermédiaires, lorsque soudan j'ai un envie de me battre.  Imméditament je regarde les élèves à savoir si un du groupe aurais pas un regard menaçant vis à via moi.  Non ils étaient tous concertrés à leurs pratiques.
Je me tasse un peu et je vois un type en arrière du groupe qui regarde dans ma direction.  Je savais que c'était lui.
Il était habillé style marin avec la tuque roulé sur la tête, et avait les deux mains sur les hanches.  Je me dirige vers lui avec un léger sourire et là il retire ses deux mains de ses hanches.

Arrivé près de lui je lui dit tout de go: ça fais-tu longtemps que tu fais du karaté.
Il est surpris et me dit gentiment que cela faisait environs six mois.  Il parti pas longtemps après.

Qu'est-ce que j'ai ressenti de sa part avant que je le voie, c'est qu'il a pensé que j'était facile à battre.  Avec une émotion négative évidemment. ;-)p











Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #17 le: mai 31, 2018, 15:35:40 pm »
J'ai pas ces pouvoirs de Jedi là moi. Mais ça me rappelle une anecdote.

En 1996 environ,  J'étais au Championnats de l'Est du Canada, organisé par le Yoseikan Karate-Do, au CEGEP de Sainte-Foy.  J'avais 16 ans. Au début de la compète, y'avait une petite cérémonie pendant laquelle on remettait à Hanshi Marc Asselin, Maître du style, son 8e degré. (Donc Kyoshi à l'époque)

J'étais impressionné!! Pour moi ce gars là c'était l'ultime Grand-Maître qui pouvait tout faire... Le gars chiait pas de la marde, il avait même passé ses grades devant des vrais Japonais! Pis pas n'importe quels Japonais! non....  Des Japonais du Japon!!!  :O
Tu vois le genre, j'enlève rien à M.Asselin, mais j'étais jeune et naïf. J'étais complètement admiratif.

Plus tard dans la journée, je savais que j'allais bientôt être appelé sur le plateau de combat alors je commençais à m'échauffer un peu. Mon père, ceinture noire, était à coté de moi pour me coacher, j'étais ceinture bleue Yoseikan.  On jasait pendant que je faisait des lancer de jambes vers l'avant.  Dans le temps j'étais très souple et les genoux allaient me taper sur l'épaule.  C'est là que, sorti de nulle part, Marc Asselin sort de mon angle mort (par derrière) tenant une pile d'enveloppes, la tête baissée sur ces dernières.

Vlang!!! Je lui drop une jambe straight pipe dans les enveloppes qui sacrent le camp toutes à terre! :O

J'ai figé!!  Complètement!  J'arrivait même pas à émettre le moindre son tellement j'étais mal à l'aise. Il me regardait avec son air surpris...  Je m'attendais à recevoir une prescription de 100 000 push up signée sur du papier carbone!
J'aurais pu m'excuser, l'aider avec ses enveloppes, non! Tétanisé le gars...

Il m'a regardé dans les yeux et s'est contenté de me dire « Tu dois toujours regarder où tu frappes! »
- Oui monsieur!

Et il est parti avec sa pile d'enveloppe.  Mettons que j'aurais voulu avoir des yeux derrière la tête! Mais je n'ai pas cette faculté.  Évidemment on ne parle pas ici d'intention négative ou émotionnelle quelconque, mais ça m'a juste rappelé cette anecdote. Manifestement, il n'avait pas de 3e oeil lui non plus, puisque entre vous pis moi, j'ai peut-être pas regardé où je frappais, mais il n'a pas trop regardé où il s'en allait non plus. J'imagine que quand on reçoit une 8e dan, on doit avoir un peut la tête ailleurs aussi ;)
Ça je ne le saurai jamais.





Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #18 le: mai 31, 2018, 16:14:06 pm »
En 1996 environ,  J'étais au Championnats de l'Est du Canada, organisé par le Yoseikan Karate-Do, au CEGEP de Sainte-Foy.  J'avais 16 ans. Au début de la compète, y'avait une petite cérémonie pendant laquelle on remettait à Hanshi Marc Asselin, Maître du style, son 8e degré. (Donc Kyoshi à l'époque)

Si ma mémoire est bonne, 8e dan remis par ses élèves à titre "honorifique" (plus ou moins). 9e dan également, voté à l'unanimité par la Fédération Yoseikan Karaté-Do... bref, des grades donnés par sa gang... pas par une "autorité supérieure"

Ça ne lui enlève rien comme maître de karaté, mais disons que ces grades ressemblent plus à du marketing et du flattage d'ego qu'autre chose...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
En 1996 environ,  J'étais au Championnats de l'Est du Canada, organisé par le Yoseikan Karate-Do, au CEGEP de Sainte-Foy.  J'avais 16 ans. Au début de la compète, y'avait une petite cérémonie pendant laquelle on remettait à Hanshi Marc Asselin, Maître du style, son 8e degré. (Donc Kyoshi à l'époque)

Si ma mémoire est bonne, 8e dan remis par ses élèves à titre "honorifique" (plus ou moins). 9e dan également, voté à l'unanimité par la Fédération Yoseikan Karaté-Do... bref, des grades donnés par sa gang... pas par une "autorité supérieure"

Ça ne lui enlève rien comme maître de karaté, mais disons que ces grades ressemblent plus à du marketing et du flattage d'ego qu'autre chose...

Il y a des maîtres reconnu par des autorités supérieurs et des maîtres reconnus par leur gestes et actions....

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !