Auteur Sujet: Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...  (Lu 9047 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #70 le: juin 11, 2018, 14:25:16 pm »


Autrement dans les parcs je n'ai fait que de bonnes rencontres.

Moi aussi en général!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #70 le: juin 11, 2018, 14:25:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #71 le: juin 11, 2018, 15:07:51 pm »
Moi aussi, je ne saurais dire que j’ai fait des rencontres réellement mauvaises ou potentiellement dangereuses. Du monde sympathique et peut-être deux ou trois tannants et quelques zarbis. Je comprends que n’importe qui peut regarder ou venir à moi parce que c’est un endroit public, mais je n’endure pas les critiques d’autre que mon prof. C’est aussi mon habitude de m’excuser et de partir ailleurs si je suis dérangé.

Ce qui dérange le plus ce n’est ni les commentaires, ni même les corrections. Le pire c’est celui qui arrive presque par surprise et interrompt. Je suis beaucoup plus ouvert à répondre et discuter si c’est fait poliment. Comme le vieux monsieur du parc à Okinawa. Il a observé et choisi le bon moment au lieu de m’apostropher en plein mouvement.

Et si on discutait l’envers de la médaille? Y en a-t-il parmi les « forumeux » qui ont déjà abordé quelqu’un pratiquant dans un endroit public par intérêt? Si oui, comment avez-vous été reçu? Avez-vous satisfait votre curiosité ou appris quelque chose d’interessant?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #72 le: août 19, 2018, 21:15:17 pm »
UN petit dimanche matin comme j'aime!



Commentaires ? Insultes ?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #73 le: août 19, 2018, 21:55:04 pm »
UN petit dimanche matin comme j'aime!

Commentaires ? Insultes ?

Réponse: Insultes, non.  Réalité, oui.

J'ai toujours dis à mes élèves, si on se défend contre un ''tata'', toutes nos techniques sont efficaces.  Mais contre un agresseur qui a une bonne pogne, là c'est autre chose.  Dans les techniques de saisies comme dans ton vidéo, un agresseur qui tient mollement, tu réussiras à te dégagé.  S'il tient solidement ce n'est pas avec le même dégagement que tu vas t'en sortir.

Une autre chose par rapport à ce dégagement, à partir de ton point de départ jusqu'au contact sur ses bras... c'est long.  Un agresseur vif va réagir avant que tu le touche.

Que penses-tu de mon commentaire?












Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #74 le: août 19, 2018, 22:13:24 pm »
Je comprend, mais en même temps, si je veux que le jeune voit la technique pour la comprendre, je suis peut-être mieux d'être un peu plus lent pour qu'il puisse mieux en prendre conscience non ?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #75 le: août 19, 2018, 22:39:11 pm »
Je comprend, mais en même temps, si je veux que le jeune voit la technique pour la comprendre, je suis peut-être mieux d'être un peu plus lent pour qu'il puisse mieux en prendre conscience non ?

Réponse:  Oui nous faison tous ça, démontrer lentement.  Ce que je voulait dire c'est que ce dégagement serait difficile, voir presque impossible si l'agresseur a une bonne pogne.

Je ne connait pas le Wing -Chun, j'aimerais juste savoir comment tu te sortiras d'une saisie solidement tenue.  La même saisie que sur ton vidéo.

Merci.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #76 le: août 19, 2018, 22:40:50 pm »
Je comprend, mais en même temps, si je veux que le jeune voit la technique pour la comprendre, je suis peut-être mieux d'être un peu plus lent pour qu'il puisse mieux en prendre conscience non ?

Exact

Pour exécuter une technique, il faut connaître les principes donc développer lentement tout le "processus" car tout les petits détails, ont une importance,  le positionnement,  l'utilisation des mains, bras...etc.
Faire une technique sans avoir cela et l'exécuter rapidement ne sera pas "efficace"
 ;)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Pratiques exterieures : experiences insolites et singulieres...
« Réponse #77 le: août 19, 2018, 23:15:10 pm »
Citer
Je ne connait pas le Wing -Chun, j'aimerais juste savoir comment tu te sortiras d'une saisie solidement tenue.  La même saisie que sur ton vidéo.

Moi non plus   :) mais d'après une "piste" :
Ne pas chercher a arracher brutalement la prise, par exemple en frappant de haut en bas dans les coudes de l'agresseur. Le choc ainsi créé se transmettrait a votre gorge et pourrait entrainer des lésions


On peut avoir plusieurs solutions par exemple: 
reculer un pied pour allonger la prise de l'adversaire tout en frappant d'un double sabre de main aux flancs avant d'écarter la prise en jetant les bras par l'intérieur et le haut, avec une nouvelle menace de coup,au visage, avant de rabattre sa tête sur votre genou

D'autres exemples plus complexes mais demandent unpeut plus de "techniques"

 ;)


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Je comprend, mais en même temps, si je veux que le jeune voit la technique pour la comprendre, je suis peut-être mieux d'être un peu plus lent pour qu'il puisse mieux en prendre conscience non ?

Réponse:  Oui nous faison tous ça, démontrer lentement.  Ce que je voulait dire c'est que ce dégagement serait difficile, voir presque impossible si l'agresseur a une bonne pogne.

Je ne connait pas le Wing -Chun, j'aimerais juste savoir comment tu te sortiras d'une saisie solidement tenue.  La même saisie que sur ton vidéo.

Merci.

Ok je comprends... mais tu dois comprendre que ce sont des débutants. Et ils ont encore de la difficulté avec l'intention. C'est un travail qui se fait graduellement pour les amener dans cette voie. De plus, sa me donne rien de résister et d'être trop ferme au début s'ils n'ont jamais fait le mouvement. à chaque chose son temps.

On monte la montagne un pas à la fois.... Et chaque personne apprend à son rythme...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38


Je ne connait pas le Wing -Chun, j'aimerais juste savoir comment tu te sortiras d'une saisie solidement tenue.  La même saisie que sur ton vidéo.

Merci.

Je vais répondre avec une réponse que tu m'as déjà servi : "le bassin, tu connais ?" Une rotation du corps, application deuxième forme Chum Kiu.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !