Forums par thèmes > Sport

Formation Diplôme où pas de Diplôme

<< < (2/3) > >>

MiKe "白鬼":
Mais avons-nous la place de penser dans ce tread de l'inutilité fondamentale de tels titres de formation?
Ne pouvons nous pas mettre en corrélation ces exigences de formations, de diplômes, de justificatifs, de preuves d'identité avec un système toujours plus envahissant, infantilisant?
Ces besoins n'en sont-ils pas?
Sont-ils seulement la réponse d'un monde capitaliste devant une pratique et une transmission séculaire qui par essence représente et représentera toujours un danger pour un pouvoir dont le contrôle est le corollaire?
Justifier le diplôme pour des raisons sécuritaires, d'assurances ou économiques ne participe-t-il pas à une normalisation excessive de l'enseignement et de son cadre?

Si cela permet de satisfaire les institutions et quelques trouillards, alors pourquoi pas.
Mais en définitive, comme le monde n'est pas un lieu sans risque et qu'il est fondamentalement une place où l'on peut faire ce que l'on veut tant qu'on sait s'en défendre et d'avoir la volonté d'y survivre, alors de tels paperasses ne servent pas à grand chose.

jomtien:
Conduite sans Permis j'ai vu un lien ou plus 1 millions de personnes dans cette Situation, le problème c'est assurance impossible à avoir Sans le permis de Conduire.
En enlevant le débat Politique es -ce utile ou Non Chacun fait ce qui implique les risques Moi je l'ai passé à 55 ans pour aller jusqu'à la Retraite ou gentiment ont me licencier 👤Alors Voilà cela m'a Boosté Vu que c'était mon métier .
Infirmier sans Diplôme d'État Ou Pas où un Faut Diplôme.
 C'est un constat et la Législation en France bien chiant

MiKe "白鬼":
Jomtien, on ne parle pas ici de permis de conduire.
C'est un autre sujet.

Ce que j'ai écrit plus haut (et que tu n'as pas lu, ou mal lu) va un peu plus loin dans l'analyse qu'une simple question de législation. Il serait temps d'apprendre à lire ce qu'écrivent les autres, plutôt que de faire l'autiste et plaquer des messages trop longs, surlignés dans tous les sens, véhiculant le plus souvent des évidences conformes au consensus sans aucun esprit critique constructif.

On peut vouloir éduquer les gens, leur faire la leçon civique, voire la morale et toutes ces conneries paternalistes, mais à condition d'écouter au préalable les autres.

niveau 2:
Ici au Québec il y a le Programme National de Certification des Entraineurs,

niveau 2:
Suite, c'est un programme canadien.  Du niveau 1 à 5.  Le premier est seulement théorique.  Les 2e et 3e sont du niveau collégial et pour les 4e et 5e ils sont du niveau universitaire.
Donc beaucoup de cours, beaucoup d'heures et beaucoup de temps pour pouvoir mettre ses diplôme sur son mur.

Le problème avec cette formation c'est qu'il est axé uniquement sur les ''sports''.  Il n'y a rien de crédible pour les arts martiaux.  En plus la grande farce de tout ça, cela coute de l'argent pour avoir ces formations.  Et le pire (et j'en rigole) les instructeurs d'arts martiaux détenant les niveaux 4-5 ne sont pas de meilleurs instructeurs à part peut-être de s'exprimés avec quelques mots plus pointus.

Cours universitaire oublige.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique