Auteur Sujet: Le chiffre de votre style!  (Lu 1362 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Le chiffre de votre style!
« Réponse #10 le: juin 01, 2018, 16:22:02 pm »
aurais tu le lien pour l’école  ?
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le chiffre de votre style!
« Réponse #10 le: juin 01, 2018, 16:22:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Le chiffre de votre style!
« Réponse #11 le: juin 01, 2018, 16:25:25 pm »
http://www.montrealgongfu.com/

Toutefois, j'ai l'impression que la Gao n'est plus dans leur curriculum... la page web semble avoir changé.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Le chiffre de votre style!
« Réponse #12 le: juin 01, 2018, 16:43:52 pm »
merci sugar Ray!   je  les connais , cet école a un curriculum bien spécifique a suivre effectivement.  J'avais déjà été faire un cour d'essai jadis pour leur xingyi.


je pense , peut être a tors que leur système s'est inspiré des systèmes de karaté japonais pour la progression de l'enseignement.

après le cours les 2 assistants arrive et me disent ouais mais la le Maître (Ethan) veut qu'on fasse du white crane cet été...  ca été la fin pour moi ...

j'avais appris ca pendent mon cour d'essai....des petites routine Babuda

« Modifié: juin 01, 2018, 16:47:10 pm par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le chiffre de votre style!
« Réponse #13 le: juin 01, 2018, 17:41:04 pm »
deux choses "différentes"

Citer
Ces 64 mouvements de ligne droite ont été enseignés comme un moyen de décomposer le système à ses techniques de composants afin que l'étudiant puisse se concentrer sur la mécanique et les applications de chacun. Alors que l'exercice circulaire de l'ensemble pré-céleste pourrait enseigner la fluidité et la légèreté dans le mouvement, les paumes du ciel plus tard ont imprégné les réactions correctes et la capacité de changer d'une technique à l'autre dans un contexte de combat.

définition de LUO DE XIU (que je cite, car a eu a la base le même cheminement de l’école ou j'ai reçu mon enseignement)

Citer
Quelles sont les principes sur lesquels repose la pratique du bagua zhang dans le style de Gao Yi-sheng ?

La pratique du Bagua zhang, style Gao Yi -sheng, reposent essentiellement sur la pratique de huit enchaînements circulaires, dit bagua du ciel antérieur, et des 64 techniques linéaires du bagua du ciel postérieur. En pratiquant les 64 techniques linéaires, l'étudiant renforce en effet son corps, le structure, et développe sa force interne. Il peut ainsi comprendre l'essence des mouvements pour plus tard en appliquer les principes au domaine martiale. Si l'étudiant peut découvrir les principes qui régissent la forme alors il pourra les utiliser en combat. Le bagua zhang repose à l'origine sur la marche en cercle et le développement de technique en spirale. Le boxeur pivote sur lui-même à l'image de la terre qui lors de sa révolution autour du soleil effectue une rotation sur elle-même La pratique s'appuie naturellement sur un système de percussions, de torsions et de projections. A la façon d'une tornade, l'art du Bagua produit des forces centripètes et centrifuges.

 ;)

un petit bonus: (conversations entre S. et  N.Y. ( Arts et combats n°  année 93?)

<<...Le maitre m’avait enseigné dans un premier temps, les formes et les concepts de base du pakua de la paume du dragon et je réagissais comme tout un chacun : en apprenant les formes, je voulais connaitre ses applications. Ce défaut est attribuable à ma formation martiale antérieure, dans laquelle un mouvement correspond une application.

A ces demandes maitre S. répondait vaguement, ses réponses pouvant même sembler « bateau ». En fait, son enseignement ne commençait véritablement qu’à ce stade, ou l’élève se pose des questions et les exprime.

Mon premier sujet d’étonnement fut celui-ci : j’ai appris 5 pas et huit paumes, la marche en cercle, les 8 techniques et 8 enchainements à droite et gauche…ne dites-vous pas que l’étude est finie alors que je me suis laissé dire par ailleurs, qu’il existait une relation entre les 8 enchainements, qui associés entre eux donnaient 64 mouvements. Mais j’insistai pour savoir alors pourquoi il y avait tout cela.

Maitre SU fit cette réponse : à la base quand le fondateur de la Paume des 8 trigrammes Dong Hai Chuan, a exposé et enseigné ses idées, ces applications n’existaient pas. Il ne travaillait que la marche en cercle, les changements de paume, ainsi que haut-bas, droite-gauche, avant-arrière.
Il ne travaillait en fait que sur l’essence. Pourquoi cela a-t-il changé : à cause des élèves qui veulent tout le temps + de matière, formes et techniques.
Qu’est-ce que l’esprit du pakua, : on peut l’assimiler a un ensemble de lois naturelles que l’on peut décrire comme système évolutif. Ce qu’il y a de spécifique dans cette évolution, c’est qu’elle passe par le mental, il faut créer des changements. Il existe dans le corps beaucoup d’articulations permettant des mouvements de côté. Chaque jour vous faites des mouvements en spirale. Nous n’avons pas une perception naturelle de ces mouvements, mais seulement perception de la ligne droite….>>
« Modifié: juin 01, 2018, 18:08:43 pm par Le promeneur »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !