Auteur Sujet: Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?  (Lu 1699 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« le: juin 04, 2018, 18:45:17 pm »
J'ai été surpris.....

https://www.nouvelleshebdo.com/darrel-nolan-de-veritables-karate-kids/

Citer
Les 27 et 28 avril derniers, se déroulait au PEPS de l’Université Laval, le Québec Open, championnat international de karaté des Studios Unis.

Respectivement 2e et 1er en kata kenpo dans leur catégorie respective, Darrel et Nolan Vézina sont revenus avec leurs précieux trophées et plus motivés que jamais à poursuivre leur apprentissage de cet art martial, fort populaire auprès de plus de 100 millions d’adeptes par le monde!

Championnat International

Provenant d’Asie, d’Europe et même du Mexique, plus de 1 500 participants prenaient place sur le tatami, pour les différentes compétitions présentées pendant l’événement.

Il s’agit de la plus importante compétition de ce genre au Canada.

L’instructeur-chef et propriétaire des dojos Studios Unis de Dolbeau-Mistassini et de ceux d’Alma, Mathieu Gravel, participait lui aussi à cette compétition, afin de superviser sept de ses karatékas, dont les frères Vézina.


Mathieu Gravel, instructeur-chef et propriétaire des Studios Unis de Dolbeau-Mistassini et d’Alma, pratique son art depuis plus de 18 ans déjà. (Photo courtoisie)
«Je suis super fier d’eux, tant des jeunes que des adultes, qui participent à ce type de compétition. Ils sortent de leur zone de confort et c’est un bel exemple de dépassement de soi. C’est très motivant pour nous tous.»

Frères unis

Au-delà de l’auto-défense et des techniques de combat, Darrel et Nolan s’entendent pour dire que cet art martial leur permet de pratiquer un sport qui les divertit et qui développe le contrôle de soi.

Maintenant âgé de 15 ans, Darrel s’exerce des heures chaque semaine, depuis l’âge de six ans. Du côté de Nolan, 12 ans, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, afin de parfaire son art, depuis l’âge de cinq ans.

Lequel des deux est le plus compétitif? Sous le regard approbateur de leur père, Nolan affirme sans hésitation qu’il a l’esprit de compétition fort développé.

Par contre, les deux assurent posséder un bon esprit sportif et ils envisagent poursuivre longtemps encore la pratique du karaté.


Entourés des autres participants au Québec Open, les deux frères Vézina apprécient l’esprit de camaraderie qui règne dans le dojo. (Photo courtoisie)
Futur?

Tous les deux visent l’obtention de leur ceinture noire. Pour Darrel, ceinture brune 3e dan, cette importante réussite personnelle, devrait être franchie sous peu. Quant à Nolan, ceinture brune 2e dan, cela prendra un peu plus de temps.

«Il faut être déterminé et persévérant, si tu veux progresser dans ce sport», affirme Darrel. Nolan se tenant tout près, acquiesce aussitôt d’un signe de la tête.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« le: juin 04, 2018, 18:45:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #1 le: juin 04, 2018, 19:31:19 pm »
Nouveau ? Non, de tout temps on essaye de faire du "neuf" avec de "l'ancien"  #peur# . Ce que je viens de lire, me donne la "nausée"  :D
Du karaté : non, du sport  je ne sais pas, une grosse arnaque ou grosse "daube" , pas de doute.  Aujourd'hui, désolé mais j'avais envie de ne pas prendre des gants, de la connerie
 #fuite#

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #2 le: juin 04, 2018, 20:08:52 pm »
$$$ c'est ce que je croyais...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #3 le: juin 04, 2018, 21:01:26 pm »
C'est fou, cette obsession de la ceinture, du grade, du niveau. Des pseudo-hautes ceintures à des gamins dont l'art est nécessairement immature même s'il est en très bonne voie - ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas encore le corps adéquat ni le type d'énergie nécessaire - c'est seulement la caricature de cette obsession poussée jusqu'au ridicule le plus flagrant.

Le niveau cela voit, pas besoin de grades. Cela se voit mais ce n'est pas pour autant évident.

Car le niveau n'est pas une chose constante, ce n'est pas un acquis définitif comme le laisse croire les grades. A la rigueur cela peut correspondre à un corpus de techniques et de formes, mais cela ne permet pas de préjuger de façon sûre de la valeur du pratiquant.

Le niveau n'est pas une chose constante. Il est relatif et contextuel.

Monsieur Z qui est meilleur que A est moins bon que B qui pourtant est souvent moins bon que A. Et en plus, çà varie.

Ou On est bon dans telle circonstance, pas dans telle autre. On est bon avec telle technique qu'on eut placer à monsieur Y, mais on ne peut la placer avec monsieur W. Et monsieur W se fait avoir par monsieur Y dans telle ou telle configuration.

Etc, etc.

Ou bien on est un très fin stratège mais un combattant qui a peu de puissance. Ces qualités réciproques - puissance/sens stratégique - peuvent se compenser l'une l'autre. Alors... On perd si on va sur le terrain de l'autre, on peut gagner si on amène l'autre sur son terrain.

etc, etc.



Et hop!

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #4 le: juin 04, 2018, 21:14:33 pm »
Tant qu'à moi, la ceinture devrait servir à retenir "la bedaine"! 

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #5 le: juin 04, 2018, 21:19:58 pm »
Es ce que le changement de ceinture est obligatoire ? Je veux dire es ce que on peut décider de rester que ceinture blanche ? (Moi j'aimerai bien en avoir une rose et la garder tout le temps  :-o~ ).
Enfin Voilà je demande comme ça en tant que grande débutante  :) .
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #6 le: juin 04, 2018, 21:24:21 pm »
peut-être est-ce une confusion de la part du journaliste, entre kyu et dan....?

je l'espère....sans quoi, c'est ridicule...


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #7 le: juin 04, 2018, 21:31:06 pm »
Es ce que le changement de ceinture est obligatoire ? Je veux dire es ce que on peut décider de rester que ceinture blanche ? (Moi j'aimerai bien en avoir une rose et la garder tout le temps  :-o~ ).
Enfin Voilà je demande comme ça en tant que grande débutante  :) .

Moi j'aime bien le principe de pas en avoir et apprendre à son ryhtme.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #8 le: juin 04, 2018, 21:32:17 pm »
Si tu en veux une rose, ebay doit avoir cela pour toi!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #9 le: juin 04, 2018, 22:08:01 pm »
Durant les années '60-'70 il circulait cette blague concernant des pratiquants de salon.  Ont disaient qu'ils devraient porter un kimono fleurie avec une ceinture rose.
Il ne faut pas oublier l'époque: c'était le Peace and Love.   :P

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !