Auteur Sujet: Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?  (Lu 1729 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #20 le: juin 05, 2018, 23:01:42 pm »
Je crois surtout qu'on en fait une tempête dans un verre d'eau. La façon de définir les grades est propre à un style, que le grade soit affiché ou pas. Comparer les grades d'un style à l'autre, voir même d'une organisation à l'autre, sera toujours peu fiable. Il n'y a pas de standard.

oui et non...il est question ici de kenpo-karaté...tant qu'on parle de kyu, chacun fait ce qu'il veut, mais si on cause Dan, tout les styles vaguement japonais sont d'accord...à partir du 1er kyu, on porte la ceinture noire...

une autre approche ici, serait plus à mettre sur le compte d'une dérive très "américaine" que sur les habitudes propres à l'école...

Je vous confirme qu'ici on parle de kyu et que le journaliste est dans le champ.
Je suis allé aux sources et j'ai demandé à quelqu'un qui fais du Kenpo des Studios-Unis.

Ce qui n'est pas standard c'est le cheminement parcouru pour arriver au grade, les exigences, etc.
Le style pratiqué par les Studio Unis est le Nick Cerio's Kenpo, mais ils tendent à devenir beaucoup plus des clubs de Kosho Ryu, deux kenpo américains.
« Modifié: juin 05, 2018, 23:05:50 pm par Vakarm »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #20 le: juin 05, 2018, 23:01:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Re : Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #21 le: juin 05, 2018, 23:52:52 pm »

Dans le dojo ou je vais pratiquer le karaté, au début, pour les saluts et à la fin, il faut qu'on se mette en ligne par ordre de "niveau" .. je sais pas si c'est partout pareil pour le karaté ou si c'est juste le seinsei de mon dojo qui veut ca comme ça ?
Parce que moi je m'étais mise un peu au hasard donc tout à droite (la place des ceintures noires apparemment  :D je m'y crois déjà  ;)  ) comme je ne savais pas trop où me mettre vu que c'était mon premier cours d'essai, puis on m'a dit qu'il fallait que j'aille de l'autre côté tout à gauche du coup lol. Sans trop d'explications juste qu'on se mettait par "ordre" des ceintures..

La plupart des disciplines japonaises sont influencées par le Shinto (la "religion" sur laquelle repose le statut impérial, surtout ne pas voir les japonais comme des religieux à tout crin).
Dans ce contexte, le mur devant lequel se tient le senseï est la place des ancêtres, des Kami et de la famille, vers le mur de droite se trouve les proches de confiances (ici les ceintures noires), à gauche les personnes acceptées mais de moindre importance. Pour le mur du fond, se trouveront les étrangers.
Il s'agit d'un élément culturel courant mais qui n'est pas propre aux AM.
 
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Re : Re : Re : Des "dans" pour les ceintures brunes ? C'est nouveau ?
« Réponse #22 le: juin 06, 2018, 08:47:23 am »

Dans le dojo ou je vais pratiquer le karaté, au début, pour les saluts et à la fin, il faut qu'on se mette en ligne par ordre de "niveau" .. je sais pas si c'est partout pareil pour le karaté ou si c'est juste le seinsei de mon dojo qui veut ca comme ça ?
Parce que moi je m'étais mise un peu au hasard donc tout à droite (la place des ceintures noires apparemment  :D je m'y crois déjà  ;)  ) comme je ne savais pas trop où me mettre vu que c'était mon premier cours d'essai, puis on m'a dit qu'il fallait que j'aille de l'autre côté tout à gauche du coup lol. Sans trop d'explications juste qu'on se mettait par "ordre" des ceintures..

La plupart des disciplines japonaises sont influencées par le Shinto (la "religion" sur laquelle repose le statut impérial, surtout ne pas voir les japonais comme des religieux à tout crin).
Dans ce contexte, le mur devant lequel se tient le senseï est la place des ancêtres, des Kami et de la famille, vers le mur de droite se trouve les proches de confiances (ici les ceintures noires), à gauche les personnes acceptées mais de moindre importance. Pour le mur du fond, se trouveront les étrangers.
Il s'agit d'un élément culturel courant mais qui n'est pas propre aux AM.

Merci de m'avoir éclairé  :-)\_ !
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !