Auteur Sujet: Il gagne son premier combat d’arts martiaux mixtes à 52 ans  (Lu 484 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
https://www.journalleguide.com/il-gagne-son-premier-combat-darts-martiaux-mixtes-a-52-ans/

Citer
SPORTS. À sa première présence dans l’hexagone, Claude Junior (CJ) Reinhardt, un combattant d’arts martiaux mixtes de Cowansville, a vaincu son adversaire en moins d’une minute.

Le Cowansvillois pratique les arts martiaux depuis l’âge de 18 ans. Il détient deux ceintures noires, soit un quatrième dan en taekwondo et un deuxième dan en jiu-jitsu japonais. Depuis trois ans et demi, il s’entraîne au gym Tristar à l’endroit même où Georges Saint-Pierre s’entraîne et enseigne. À ce centre d’entraînement, situé sur la rue Ferrier à Montréal, CJ Reinhardt y développe ses techniques en jiu-jitsu brésilien et en muay-thaï (boxe thaïlandaise).

Lorsqu’il combat, il intègre aussi des techniques du jiu-jitsu japonais. «Mes coups de pied proviennent du taekwondo et ma boxe découle du muay-thaï», raconte celui qui est né à Montréal, mais qui réside à Cowansville depuis 1996.

Le 10 mars dernier, il a participé à un combat amateur d’arts martiaux à Oka. «Normalement, un combat, c’est trois rounds de trois minutes. J’ai mis mon adversaire K-O en 37 secondes au premier round», raconte l’athlète maintenant âgé de 53 ans.

Ce premier combat, il avait hâte de le faire, surtout qu’il aurait normalement dû combattre en septembre dernier à Québec, mais il s’est déchiré un muscle de la cuisse 90 minutes avant de monter dans la cage. Le sportif de 6 pieds et 1 pouce et de 215 livres a dû suivre huit semaines de traitement et n’a retrouvé une aisance dans ses mouvements que quatre à cinq mois après la blessure. Mais durant toute sa convalescence, il a poursuivi l’entraînement, précise-t-il.

CJ Reinhardt devrait à nouveau combattre dans les prochains mois. Il pourrait remonter dans la cage en août ou en septembre prochain.

Entraînement

Au terme d’une carrière de 27 ans et demi dans les pénitenciers fédéraux, dont à celui de Cowansville, CJ Reinhardt est à la retraite depuis un an. Il s’entraîne au gym Tristar quatre fois par semaine. Il bénéficie des apprentissages de ses entraîneurs Sandro Ferr (muay-thaï) et Neil Sheppard (jiu-jitsu brésilien). Il effectue aussi des longueurs au Centre aquatique de Cowansville une à deux fois par semaine. Il s’entraîne également dans la salle d’entraînement qu’il a aménagée dans son garage. «Je m’entraîne environ cinq fois par semaine à raison de trois heures par jour», dit celui qui a déjà été propriétaire d’une école d’arts martiaux à Cowansville.

Ses modèles

Plusieurs affiches de combattants de la Ultimate Fighting Championship (UFC) trônent sur un mur de la salle d’entraînement privée de CJ Reinhardt, dont celles de ses deux modèles Vitor Belfort et de Georges Saint-Pierre, alias GSP. Au-delà des performances du Québécois St-Pierre, CJ Reinhardt apprécie l’homme. «C’est un bon professeur. Il a une belle personnalité. Il n’est pas juste champion dans le ring. Avant d’être un champion dans le ring, il faut l’être dans la rue, avec les gens», dit M. Reinhardt.

Quant à Vitor Belfort, il a été marqué par sa façon de se battre. «La première fois que je l’ai vu se battre, j’ai aimé son style et la manière dont il bougeait», raconte CJ Reinhardt.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !