Forums géographiques > Québec

Guerres d'écoles d'arts martiaux.

(1/10) > >>

niveau 2:
Dans les années 1960-70 ici au Québec il eu des geurres d'écoles.  Cela se manifestaient dans les compétitions.  Est-ce qu'en Europe vous avez connu ce même phénomène?

404 file not found:
Il y a encore quelques accrochages...

niveau 2:
Sûrement que oui.  Mais à l'époque c'était le KO automatique dans des compétitions qui se voulaient avec ''contrôle au visage''.

Dans ce temps là, moi j'avais des connaissances dans les deux camps.  Donc j'étas neutre et ami des deux côtés.

404 file not found:
Aujourd'hui sa ne se règle plus en compétition. Mais 2010 cela s'est réglé a la caméra dans un kwoon... malheureusment.. la vidéo a disparue.....

MiKe "白鬼":
Du point de vue de la bien-pensance c'est très mal de faire la guerre entre écoles... mais soyons réalistes... On ne joue pas au briddge, et depuis que les écoles existent, c'est un formidable mode d'évolution, d'échange et de progrès. La guéguerre entre écoles d'arts martiaux est une nécessité, qu'elle soit en compétition, en privé lors de duels ritualisés ou dans la rue, façon Hong Kong après-guerre!

Heu sinon, filmer non... quoi que pour étudier l'échange sous des angles différents, pourquoi pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique