Auteur Sujet: Guerres d'écoles d'arts martiaux.  (Lu 4479 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #10 le: juin 11, 2018, 16:49:59 pm »
La loi, on s'en fout un peu... les écoles sérieuses traverses les époques et leur lois. C'est pas une petite ligne sur un bout de papier qui va interdire certaines pratiques. Youtube est un accident de l'évolution technologique. Fondamentalement, tout le monde s'en fout de voir un type se faire éclater lors d'un duel : les gens n'en connaissent ni les causes ni les conséquences. cela ne fait même pas le buzz.
Rendre une vidéo public, c'est surtout tenter maladroitement de jeter l’opprobre sur une école ou un maître.

Bref, pour en revenir au sujet, les guerres d'écoles, il y en a eu et il y en a toujours... c'est juste que c'est plus discret et moins meurtrier...

Rappelons toutefois que le genre d'écoles qui participe aujourd'hui à ces petits jeux ne sont pas les meilleures.
Dans le monde actuel, les maîtres se connaissent entre eux et chacun sait quel place il a...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #10 le: juin 11, 2018, 16:49:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #11 le: juin 11, 2018, 16:52:28 pm »
La loi, on s'en fout un peu...

Non, une personne te dénonce et tu as une vidéo avec un date qui devient un preuve.


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #12 le: juin 11, 2018, 17:02:44 pm »
Mais, non c'est une vidéo! Il n'y a aucune preuve que ce ne soit pas du cinema, voyons... Et puis c'est pas quelques baffes et trois coups de pieds qui vont sérieusement faire bouger un tribunal. Les duels privés ont des règles bien à eux.

Je dirais, et je peux me tromper, mais les écoles qui pratiquent ce genre de choses sont pas courantes... et donc on peut s'attendre qu'elles soient assez limites pour pouvoir prendre des dispositions si un imbécile venait à rendre public de tels duels.
Dans ce cas, ce n'est pas le tribunal qu'il faut craindre, mais l'une des écoles concernées.

Et ne t'en fait pas Rémi: la loi, on s'en fout bien. Surtout sur youtube.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #13 le: juin 11, 2018, 17:03:46 pm »
à Montréal dans les années 1982-83 une école de kung-fu vietnamien a voulu s'imposé dans le monde des arts martiaux chinois.  C'est à dire qu'ils ont voulu éliminer certains chinois dans le quartier chinois.  Résultat quelques morts chez les vietnamiens et aucun chinois.
En fait il y avait seulent un chinois contre plusieurs vietnamiens.  À coup de pistolets  devant des clients.
Cela c'est passé dans un restaurant bien connu du quartier chinois.

La raison c'était que la mafia vietnamienne voulait le contrôle de ce quartier.  Mais les ''tong'' ont gagné.  Je devrais dire que le ''tong'' a gagné.

Au fait vous ne serez pas surpris si je vous dit que je connaissais ce ''tong''.  Nous avons même ''jouer '' ensembles des mains. :-D=






Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #14 le: juin 11, 2018, 17:16:11 pm »

Et ne t'en fait pas Rémi: la loi, on s'en fout bien. Surtout sur youtube.


Tu t'en fou jusqu'à ce que les policier s'en mêlent... une école de Montréal l'appris en 2010... S'il n'y a pas eu d'accusation.... cela les a calmé un peu.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #15 le: juin 11, 2018, 17:19:04 pm »
Ba oui, il y a du avoir quelques plaintes et ils ont été obligé de retirer les vidéos, mais c'est tout... ça ne va pas plus loin.
Il y a plus grave dans le genre...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #16 le: juin 11, 2018, 17:21:25 pm »
Plusieurs tournoi de Ju-Jitsu on été annulé l'an dernier à cause de la loi. Ne prends pas cela à la légère Mike.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #17 le: juin 11, 2018, 17:22:01 pm »
Un combat concerté reste un combat concerté.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #18 le: juin 11, 2018, 17:25:22 pm »
Voici une ''guerre'' dans une école.  J'était ceinture verte en kenpo dans une compétition aux USA.  Juste avant mon inscription mon instructeur me donne une ceinture brune afin de participer dans cette catégorie.
Mon premier combat c'est contre le champion.  Il est ceinture brune depuis dix ans.  Il a de la difficulté à retenir ses kata.  Tant qu'il aura cette difficulté il restera ceinture brune.
Je gagne assez facilement ce combat.  Mon instructeur connaissait assez bien le perdant.  Il lui dit que j'étais seulement une ceinture verte.  Je crois qu'il n'a pas trop aimé ça.

Quelques années plus tard je part en voyage visité les provinces de l'Est du Canada.  Rendu à Halifax, je sais que celui que j'ai battu en compétition a une école de karaté.

J'arrive donc à son école (j'avais amener mon costune de kenpo).  Il est en cours.  Il vient me saluer et je lui demande si je peux faire le cours.  il accepte.  Le style était du Ishin-ryu d'Okinawa.

il y avait environs une trentaine d'élèves. Ce fut un bon entrainement.  Vers la fin du cours il me demande si je veux faire du combat avec lui.  Je comprends sa raison (vengence).  J'accepte.

Il m'a rentrer dedans comme jamais, j'encaissais et ne ripostait pas trop.  il était dans son dojo devant ses élèves.  Il y avait même de ses élèves qui étaient à cettte fameuse compétition aux USA.

Durant le combat je voyaient ses yeux qui voulaient me manger.  Mais il n'y a pas eu de mal.  Nous nous sommes quitter en se serrant la main et avec un sourire vrai.

Il avait sauver la face devant ses élèves.  C'était un indien d'amérique.  Donc une personne qui peut à l'occasion avoir le sang chaud.  Je l'ai vu.  C'était un ''brave''. :-D=

























Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Guerres d'écoles d'arts martiaux.
« Réponse #19 le: juin 11, 2018, 17:27:54 pm »
Au moins ce n'était pas un règlement de compte.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !