Forums par thèmes > Armes

Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!

<< < (3/4) > >>

MiKe "白鬼":


Oui, on peut s'amuser avec de telles horreurs, jouer avec ces babioles, le temps d'un entrainement, mais sur un champ de bataille, un type avec ce genre d'armes trop lourdes ne sera présent que pour effrayer la première ligne. Il tuera peut-être quelques soldats tétanisés, mais après quelques minutes de chaos, on l'aura vite abattu d'une flèche, d'un coup de lance ou d'un coup de lame en traître... histoire de débarrasser le terrain d'objets encombrants. Le type est facile à vaincre : l'épuisement et le manque de maniabilité auront raison de lui.

L'arme que tu as vu au musée ne prouve pas qu'elle fût utilisée sur un champ de bataille. Elle existe, c'est indéniable, mais probablement pour l'entrainement ou certains spectacles.

404 file not found:
Encore ici, peut-être trop de mythe non dissipé sur cette arme....

niveau 2:
Alors que faisait ce guan dao de 99 livres dans un musée dédié aux armes traditionelles chinoises?  Ce n'était pas un musée de folklore chinois.

MiKe "白鬼":
Non, il n'y apas de mythe: une arme est efficace (ça sert à tuer et à se protéger)... ce gros bidule est un mytho !
C'est comme utiliser une kalash en or! Ce truc existe pour crâner à la maison, mais pas sur un champ de bataille, ni dans la rue pour régler des histoires de gangs!

Le guan dao de 50 kg c'est pareil!

Le mythe, c'est cette facilité de faire gober n'importe quoi quand une ineptie est derrière une vitre.


EDITH : Niveau 2 j'ai déjà répondu à cette question plus haut! LIS !

--- Citer ---L'arme que tu as vu au musée ne prouve pas qu'elle fût utilisée sur un champ de bataille. Elle existe, c'est indéniable, mais probablement pour l'entrainement ou certains spectacles.
--- Fin de citation ---

MiKe "白鬼":
Je ne veux pas être méchant, mais lorsqu'on voit chez les yeux ronds ce qu'ils appellent traditionnel, ça fait rire!

Karaté traditionnel, wing chun traditionnel authentique de je ne sais quoi! NON!! C'est pas parce qu'il est écrit "traditionnel" que c'est le cas. Un musée est là pour rentabiliser et appâter. Une babiole énorme derrière une vitrine avec trad marqué à côté est le fond de commerce de beaucoup d'entre eux... surtout si en amont le taf d'identification n'est pas clair.

Si une telle arme était présente sur les champs de bataille chinois (et super trad, de surcroît), on en verrai autant que les sabres, les haches et autres joyeusetés rouillées qu'on trouve absolument partout dans le monde!

Tiens, j'ai scoop traditionnel : au japon, une légion romaine entière était entraînée par les kazakh à lancer des œufs de caille sur les cargos! Vu et revu dans la section trad du musée du clavier-jutsu!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique