Auteur Sujet: Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!  (Lu 2722 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #10 le: juin 11, 2018, 20:42:38 pm »


Oui, on peut s'amuser avec de telles horreurs, jouer avec ces babioles, le temps d'un entrainement, mais sur un champ de bataille, un type avec ce genre d'armes trop lourdes ne sera présent que pour effrayer la première ligne. Il tuera peut-être quelques soldats tétanisés, mais après quelques minutes de chaos, on l'aura vite abattu d'une flèche, d'un coup de lance ou d'un coup de lame en traître... histoire de débarrasser le terrain d'objets encombrants. Le type est facile à vaincre : l'épuisement et le manque de maniabilité auront raison de lui.

L'arme que tu as vu au musée ne prouve pas qu'elle fût utilisée sur un champ de bataille. Elle existe, c'est indéniable, mais probablement pour l'entrainement ou certains spectacles.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #10 le: juin 11, 2018, 20:42:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #11 le: juin 11, 2018, 20:43:45 pm »
Encore ici, peut-être trop de mythe non dissipé sur cette arme....

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #12 le: juin 11, 2018, 21:04:33 pm »
Alors que faisait ce guan dao de 99 livres dans un musée dédié aux armes traditionelles chinoises?  Ce n'était pas un musée de folklore chinois.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #13 le: juin 11, 2018, 21:05:18 pm »
Non, il n'y apas de mythe: une arme est efficace (ça sert à tuer et à se protéger)... ce gros bidule est un mytho !
C'est comme utiliser une kalash en or! Ce truc existe pour crâner à la maison, mais pas sur un champ de bataille, ni dans la rue pour régler des histoires de gangs!

Le guan dao de 50 kg c'est pareil!

Le mythe, c'est cette facilité de faire gober n'importe quoi quand une ineptie est derrière une vitre.


EDITH : Niveau 2 j'ai déjà répondu à cette question plus haut! LIS !
Citer
L'arme que tu as vu au musée ne prouve pas qu'elle fût utilisée sur un champ de bataille. Elle existe, c'est indéniable, mais probablement pour l'entrainement ou certains spectacles.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #14 le: juin 11, 2018, 21:10:19 pm »
Je ne veux pas être méchant, mais lorsqu'on voit chez les yeux ronds ce qu'ils appellent traditionnel, ça fait rire!

Karaté traditionnel, wing chun traditionnel authentique de je ne sais quoi! NON!! C'est pas parce qu'il est écrit "traditionnel" que c'est le cas. Un musée est là pour rentabiliser et appâter. Une babiole énorme derrière une vitrine avec trad marqué à côté est le fond de commerce de beaucoup d'entre eux... surtout si en amont le taf d'identification n'est pas clair.

Si une telle arme était présente sur les champs de bataille chinois (et super trad, de surcroît), on en verrai autant que les sabres, les haches et autres joyeusetés rouillées qu'on trouve absolument partout dans le monde!

Tiens, j'ai scoop traditionnel : au japon, une légion romaine entière était entraînée par les kazakh à lancer des œufs de caille sur les cargos! Vu et revu dans la section trad du musée du clavier-jutsu!
« Modifié: juin 11, 2018, 21:14:27 pm par MiKe "白鬼" »

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #15 le: juin 11, 2018, 21:13:02 pm »
Je ne veux pas être méchant, mais lorsqu'on voit chez les yeux ronds ce qu'ils appellent traditionnel, ça fait rire!

Karaté traditionnel, wing chun traditionnel authentique de je ne sais quoi! NON!! C'est pas parce qu'il est écrit "traditionnel" que c'est le cas. Un musée est là pour rentabiliser et appâter. Une babiole énorme derrière une vitrine avec trad marqué à côté est le fond de commerce de beaucoup.

Si je me fis à ma femme... ça arrive souvent en Chine...
« Modifié: juin 11, 2018, 21:17:50 pm par Rémi »

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #16 le: juin 11, 2018, 21:16:59 pm »
"ça"?


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #17 le: juin 11, 2018, 21:19:32 pm »
Certains disent que le Gwan Dao serait arrivé seulement lors du dernier siècle.... Je ne trouve rien du côté des travaux d'historien toutefois. Donc je ne peux l'affirmer avec certitudes...

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #18 le: juin 11, 2018, 21:45:26 pm »
Le guan dao faitpartie de la famille des hallebarde. Je cite wikipédia:

Citer
Ce type d'arme est apparue en Chine avant notre ère sous forme d'une lance munie à son extrémité d'un crochet d'un côté et d'une lame de l'autre. On en retrouve le dessin dans le sinogramme ancien (pictogramme) 武 (wǔ) qui représente le radical stopper sous une hallebarde

http://parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-cernuschi/oeuvres/hallebarde-ge-ge-1#infos-principales

Ha oui... il y a pas mal de trucs intéressant sur les guan dao super lourds dans le lien ci-dessous!

https://en.wikipedia.org/wiki/Guandao



Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Kung Fu Tea parle des armes en Chine au XX siècle!
« Réponse #19 le: juin 12, 2018, 11:50:39 am »

oh merci honorable MiKe "白鬼" pour cette vidéo ,/ ,manipuler de lourd instruments reste un coté inconnu et contesté mais lsd c'est sa joie ,car ces personnes sont doté d'une force composée  de chi et de force brute ,a main nu c'est des bêtes
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !