Forums géographiques > Québec

Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.

(1/8) > >>

404 file not found:


Le gars vie a Montréal. J'ai bien sa vidéo. C'est un ancien de Ma Yuk Ping. Peut-être que certains ici le connaissent

MiKe "白鬼":
Oui, ses vidéos sur les bart cham do sont intéressantes.

Sinon, sa théorie est une évidence! Le seul truc que j'ajouterais, serait qu'historiquement, il ne s'agit pas d'épée de taichi (le taichi est à peine plus vieux que le wing chun), mais de sabre court dont l'utilisation n'était pas militaire mais plutôt terroriste. L'arme devait se glisser facilement dans les manches ou les bottes afin d 'assassiner rapidement sa cible. Une épée ou un sabre sont donc trop lourds, trop encombrants et pas assez maniables dans des lieux confinés ou des ruelles étroites.

404 file not found:
Il parle de l'épée en générale, pas juste de celle en tai chi, comme les Han Jian. Les premières épée chinoises étaient beaucoup plus courte.

MiKe "白鬼":
Oui, et bien cela ne change pas mon propos :


--- Citer ---Sa théorie est une évidence! Le seul truc que j'ajouterais, serait qu'historiquement, il ne s'agit pas d'épée de taichi (le taichi est à peine plus vieux que le wing chun), mais de sabre court dont l'utilisation n'était pas militaire mais plutôt terroriste. L'arme devait se glisser facilement dans les manches ou les bottes afin d 'assassiner rapidement sa cible. Une épée ou un sabre sont donc trop lourds, trop encombrants et pas assez maniables dans des lieux confinés ou des ruelles étroites.
--- Fin de citation ---

404 file not found:
N'oublie pas que le Wing Chun a la base était développé pour la milice sur le champs de bataille.... rien à voir avec des combats dans des ruelles. Ben Judkins le démontre assez bien dans sont livre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique