Auteur Sujet: Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.  (Lu 3686 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #20 le: juin 11, 2018, 21:58:09 pm »
Le Wing Chun n'est pas si linéaire que ça. Il y a des courbes partout…

Qu'est-ce qu'une courbe sinon une droite arrondie.  Elle était trop facile. :-D=

D'ailleurs, il n' y a pas de droite du tout ;) selon Einstein ;-)p
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #20 le: juin 11, 2018, 21:58:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #21 le: juin 11, 2018, 22:01:21 pm »
N'oublie pas que le Wing Chun a la base était développé pour la milice sur le champs de bataille.... rien à voir avec des combats dans des ruelles. Ben Judkins le démontre assez bien dans sont livre.

Le wing chun, selon toutes les traditions d'écoles est clairement liée aux Jonques rouges, donc au troupes de l'opéra cantonnais, nids de résistance anti-mandchoue. sans doute arts d'assassin. Mais il n'est pas impossible qu'il ait été utilisé dans des opérations militaires (ce qui ne veut pas dire forcément champs de bataille), vu que plusieurs armées de comédiens ont été levées dans les années 1850, ont gagné, avant la répression qui aboutira à une véritable extermination. Mais
1) le wing chun ne devait pas ressemblé à ce que nous connaissons,
2) il ne s'appelait pas sans doute wing chun et devait rassembler un tas de styles hétéroclites, mais il est attesté quelque chose qui devait être de la grue et qui portait ce nom,
3) l'histoire du wing chun, comme la plupart du temps dans toutes les traditions, s'est certainement faite à partir du présent en s'inventant une généalogie rétroactive.


Oubliez les Joncques Rouge. Aucune sources chinoises n'en mentionne l’existence avant 1870. L'âge d'or des Joncques Rouges étant les années 1920. Comme Judkins le mentionne : "Clearly the Red Boats took security seriously, and that meant turning to professionals with modern weapons". https://chinesemartialstudies.com/2013/11/15/understanding-the-red-boats-of-the-cantonese-opera-economics-social-structure-and-violence-1850-1950/

De plus j'aimerais bien mettre la main sur l'Article de Barbara E. Ward qui a rencontrer deux membres des Joncques Rouges. L'article a plus 50 ans... mais il permet de casser certains mythes.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #22 le: juin 11, 2018, 22:08:20 pm »
Je sais quand son papier, Barbara E. Ward mentionne que ses deux témoins expliquent que les bateau étaient trop étroits pour s'entraîner et que les entraînement étaient toujours sur la terre ferme. De plus, elles n'était pas rouges.... mais brunes!  :D Ce qui n'empêche pas qu'elles ont peut-être été rouges dans le passé.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #23 le: juin 11, 2018, 22:14:46 pm »
Tu as gagné ton 82e point de sagesse

Merci Heimere.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #24 le: juin 11, 2018, 22:21:49 pm »
Excellent!!
Tu as tout à fait raison! Plus c'est efficace, et moins tu t'en rends compte!

Donc vous verser dans l'illusion d'un coup de poing ''puissant''.



Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #25 le: juin 11, 2018, 22:28:16 pm »
Je ne suis pas sûr de saisir ton idée. On dit au contraire qu'on sent rien personnellement, que c'est celui qui reçoit le coup qui est peut dire ce qu'il en est.
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #26 le: juin 11, 2018, 22:34:34 pm »
Citer
Chaque jour vous faites des mouvements en spirale. Nous n’avons pas une perception naturelle de ces mouvements, mais seulement perception de la ligne droite….>>

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #27 le: juin 11, 2018, 22:40:08 pm »

Je ne suis pas sûr de saisir ton idée. On dit au contraire qu'on sent rien personnellement, que c'est celui qui reçoit le coup qui est peut dire ce qu'il en est.

D'accord si je comprends bien c'est au jugement de celui qui le reçoit qui juge la force du coup.

Qu'arrive t'il si la personne a un seuil de tollérance à la douleur peu élevé?  Juste voir le poing, ça lui fait mal.

Je ne crois pas que cela est une bonne méthode pour évaluer la force de frappe.  Je connais ce coup de poing et il y différentes façons d'évaluer sa ''force''. 






Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #28 le: juin 11, 2018, 22:47:51 pm »
Et bien tant mieux.

Pour ma part, je n’utilise pas de coups de poings. Il existe assez d'armes naturelles. Le poing est loin d'être l'arme la plus performante. Avec moins de puissance et plus de précision, certaines d'entres elles sont simplement dévastatrice. pas besoin de force dans le sens commun du terme.

L'efficacité n'est jamais ressentie. Mais on sait quand c'est efficace. Le fajing est une technique. La pratique l'affine. Dummy est fait pour, mais pas vraiment... un sac de frappe est mieux adapté.

Sinon, quand je faisais du goju-ryu, l'efficacité se ressentais immédiatement. On l'apprend tout simplement.

Et vu que tu enseignes, j'ose espérer que tu saches qu'un coup efficace (donc assez destructeur) se donne (oui donner est le bon terme... c'est un don) de façon détendue (et non molle), rapide et explosive lors de l'impact. Inutile de développer ça ici... ceux qui ne savent pas n'ont qu'à chercher par eux-mêmes.
« Modifié: juin 11, 2018, 22:51:16 pm par MiKe "白鬼" »

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #29 le: juin 11, 2018, 22:50:10 pm »

Je ne suis pas sûr de saisir ton idée. On dit au contraire qu'on sent rien personnellement, que c'est celui qui reçoit le coup qui est peut dire ce qu'il en est.

D'accord si je comprends bien c'est au jugement de celui qui le reçoit qui juge la force du coup.

Qu'arrive t'il si la personne a un seuil de tollérance à la douleur peu élevé?  Juste voir le poing, ça lui fait mal.

Je ne crois pas que cela est une bonne méthode pour évaluer la force de frappe.  Je connais ce coup de poing et il y différentes façons d'évaluer sa ''force''.

On écoute pas ceux qui ont un seuil de tolérance bas, on écoute ceux qui en ont un élevé. Et je ne parle pas que de douleur, évidemment. 
« Modifié: juin 11, 2018, 22:51:42 pm par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !