Auteur Sujet: Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.  (Lu 3663 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #30 le: juin 11, 2018, 22:52:12 pm »
Promis Heimere, je te mets un +1 demain... là ils me disent qu'il faut que j'attende 24h !  :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #30 le: juin 11, 2018, 22:52:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #31 le: juin 11, 2018, 22:53:17 pm »
Savais-tu Mike qu'un coup donné avec force qui provoque une bonne douleur à un élève peu importe son grade, peut être un ''cadeau''?

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #32 le: juin 11, 2018, 22:58:27 pm »
Promis Heimere, je te mets un +1 demain... là ils me disent qu'il faut que j'attende 24h !  :D

Haha merci Mike   ;D
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #33 le: juin 11, 2018, 23:02:24 pm »
Savais-tu Mike qu'un coup donné avec force qui provoque une bonne douleur à un élève peu importe son grade, peut être un ''cadeau''?

Oui, à condition qu'il s'agisse du sensei.

Sinon faut régler ça dehors...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #34 le: juin 11, 2018, 23:06:45 pm »
Je sais quand son papier, Barbara E. Ward mentionne que ses deux témoins expliquent que les bateau étaient trop étroits pour s'entraîner et que les entraînement étaient toujours sur la terre ferme. De plus, elles n'était pas rouges.... mais brunes!  :D Ce qui n'empêche pas qu'elles ont peut-être été rouges dans le passé.

Personne n'a jamais dit ici qu'on s'entrainait sur les bateaux.

Et qu'en est-il de Li Yunmao? Et de Chen Kai? Et de la destruction du siège de l'association des acteurs de Foshan? Foshan comme par hasard.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #35 le: juin 11, 2018, 23:59:34 pm »
Et Kam la Face Rouge (大花面錦 - Dai Fa Min Kam), un insolent de plus!

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #36 le: juin 12, 2018, 00:43:20 am »
Il y a aucune preuve historique de ma connaissance de Da Fa Min Kam. Le plus ancien est Leung Jan. C'est le seul que nous avons une certitude.
Tout comme il n'y a aucun lien clair entre les Joncque Rouge et la création du Wing Chun. C'est comme le temple Shaolin. Il y a certes un fond de vérité.... mais beaucoup de folklore aussi.

Foshan est la clair dû a une explosion economique en lien avec sa géographie, tout comme Fujian avant. Leung Jan a probablement fait un synthèse des ce qu'il appris. Peut-être certaines choses pouvait venir de l'opéra. Toutefois, selon Judkins, les autorité en Chine avaient forcé la fermeture de l'opéra des joncques jusqu'en 1870.

Ensuite d'autres on pris les enseignement de Leung Jan, dont Chan Wah Shun et l'ont forgé, peaufiné.


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #37 le: juin 12, 2018, 01:35:50 am »
Pour conclure se débat, quoi de mieux que cette citation de Judkins sur l'origine du Wing Chun qui résume bien la situation :

Citer
While many of the unique combat methods of southern China have slipped into obscurity, Wing Chun has become closely linked with local identity.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #38 le: juin 12, 2018, 09:33:55 am »
Toutefois, selon Judkins, les autorité en Chine avaient forcé la fermeture de l'opéra des joncques jusqu'en 1870.

Oui, le gouverneur des provinces du Guangdong et du Guangxi a levé l'interdit en 1869. Mais les troupes continuèrent d'exercer sous le nom d'Opéra de Pékin, qui avait servi de masque à des troupes qui continuaient de jouer, en remplaçant le cantonnais par le mandarin.

Je ne dis pas du tout que le wing chun remonte aux années 1850. Nous sommes bien d'accord que le wing chun est une formation tardive et que son histoire est une construction rétrospective (pour ne pas dire rétroactive :D ) avec des morceaux de vrais et de la sauce floue.

Je dis que pour comprendre les antécédents de quelque chose qui n'était pas le wing chun mais qui a contribué aux foyers d'AM sudistes, il faut remonter aux accointances des AM et des comédiens dans le sud. Et qu'on ne peut pas faire comme si l'armée de comédiens de Li Yunmao, qui ira grossir les troupes de Chen Kai au Guangxi, n'avait pas existé.
Et hop!

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Une vidéo intéressante d'un gars de Montréal.
« Réponse #39 le: juin 12, 2018, 15:31:50 pm »
Oh tu m'a fait chercher! Li Yunmano comme tu dit, Judkins l'écrit Li Wen Miao.

Mais bref, encore ici, l'opéra n'a pas vraiment de lien avec le Wing Chun sauf au niveau du folklore. Comme dans plusieurs style de Kung Fu du sud de la Chine.

Si l'opéra de Li était effectivement impliqué dans les troubles, c'est plutôt une question de conflit avec les collecteurs de taxes et la conjecture avec la situation globale lié au société secrète. Tel le groupe de Chen Kai.

Toutefois, le seul mérite de cette situation en lien avec les arts martiaux est d'avoir permis de changé l'ordre social. Ceci en lien avec une croissance économique a permis de rendre les arts martiaux disponible à un plus grand nombre. N'oublions que le Choy Lee Fut a aussi profité de cette époque pour s'épanouir aussi.

Faut dire que Li Wen Miao liu même était plus un chanteur professionnel qu'un artiste martial. Les recherches de Judkins mène plutôt à la conclusion qu'il était un boxeur "amateur". Toutefois autour de lui gravitait de vrai professionnel des arts martiaux. Toutefois ceux-ci provenait plus des sociétés secrète que de l'opéra. Et son groupe était majoritairement composé de pauvres de la population. Il y a une bataille ou les gens ont revêtu des costume de l'opéra... mais ce ne'Est qu'une seule bataille.

Bref ceci reste dans le folklore du Wing Chun, s'il y a des événements réels, je répète la conclusion de Judkins :

Citer
While many of the unique combat methods of southern China have slipped into obscurity, Wing Chun has become closely linked with local identity.

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !