Auteur Sujet: Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne  (Lu 2394 fois)

Hors ligne davg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne
« le: juillet 14, 2009, 17:25:00 pm »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne
« le: juillet 14, 2009, 17:25:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne
« Réponse #1 le: juillet 14, 2009, 19:17:08 pm »
Merci pour cette vidéo "club" très complète.
Sans en éplucher le contenu (ou je trouve quelques trucs très différents de ma pratique), je trouve ce système très complet, varié et réaliste!

Et puis alors ... la vache .... quelles belles salles :o
  

Hors ligne davg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Re : Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne
« Réponse #2 le: juillet 14, 2009, 21:41:32 pm »
 :)Merci Karuna, pour ce message sympa. Cette vidéo présentait le Penchak Silat de mon école (Franck Ropers), le DG Concept (ma petite combinaison perso de mon vécu... perso !), et le MMA (combat libre).

J'ai entendu parler de ta discipline, et je te souhaites bonne continuation dans cet art pas trop connu, et pourtant d'une grande authenticité martiale. Peut-être un jour, à l'occasion d'un stage de ta discipline, nous aurons l'occasion de nous rencontrer !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne
« Réponse #3 le: juillet 14, 2009, 22:42:13 pm »
Je ne connais pas du tout le Penchak, mais une école s'est ouverte cette saison sur Olonne sur Mer (j'ai filé la méthode à l'instructeur pour dégoter une salle) et suis allé voir son premier cours qui était plutôt une découverte au gérant de la salle qui l'accueillait.

Je crois qu'il tourne bien et a fait quelques inscriptions.
Nous nous croiserons de nouveaux en fin de saison pour une soirée des Arts Martiaux aux Sables d'Olonne!

Il pratique le Penchak Silat SHT, et était je crois du côté de Nice avant de venir en Vendée.
  

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne
« Réponse #4 le: août 17, 2009, 00:55:13 am »
 #yinyang#
Magnifique video, très proche de nos Arts anciens du vietnam (Vo Thuat). C'est normal, ce sont des arts fondateurs (5 en tout).

Tu aprends un Art super, tant esthétiquement, qu'efficacement. Plonges,(si ce n'est déjà fait) dans l'histoire et les fondements de cet Art, nourris-toi de cette culture fantastique et découvre l'âme profonde de ce qui est transmit par les fondateurs qui ont laissés une richesse immense au service des gens.

Bravo et bon courage.
Angel

Hors ligne davg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Re : Saison 2008/2009 AFR Champagne Ardenne
« Réponse #5 le: septembre 10, 2009, 17:02:33 pm »
 :) Merci Angel. Bien que mon style soit moderne dans sa conception, les racines sont effectivement profondes... et je puise dans les sources pour en comprendre la subitilité...
J'ai eu l'occasion d'échanger avec des pratiquants de Vo Thuat... très enrichissant, et des Arts anciens du Vietnam sont plus subtiles qu'on ne le pense.... avec une notion du combat très poussé. J'adore !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !