Auteur Sujet: Plus ou moins naïfs?  (Lu 8183 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #30 le: juin 14, 2018, 04:05:13 am »
quand une personne commence a charger du cash et se promouvoir publiquement ça tombe tout de suite dans mon radar comme...a investiguer et je suis très sévère dans ma critique.

Et je maintiens que quand une personne go public et charge du cash il est normal de passer par la critique et la scrutation sévère de certains.

la on parle plus de passionné qui trippe a montrer ce qu'il sait et simplement partager avec tous et chacun qui en manifeste l’intérêt...

Vouloir aller public comme enseignant maître sifu shifu (mettez le titres que vous voulez) c’est vouloir jouer dans une autre cours d'école , pas mal plus rough...et guess what ??? c pas de cours de tricot qu'on parle mais d'arts de combat !!! COMBAT!!!hahaha....je comprend encore pas pkoi le monde font tous leur vierge offensée quand Flores go avec le sifu! bref cest un pensez -zy bien!

les histoires de trahison lol ....ça arrive quand un prof ou maître n'a pas la compétence ,ni développé la maîtrise des vertus nécessaires pour reconnaître par exemple des pervers narcissique ou des gens mal intentionnés sans vertus. Dans ce cas un maître doit avoir la clairvoyance de les refuser ou il doit avoir une  maîtrise des vertus martiales et de les lui enseigner tout en gardant un suivi de l'évolution martiale autant que morale de ses élèves.  Trahison= faute du prof.

Tu peux voir mon travail facilement. Je suis pas si difficile à trouver. Je t'invite à me critiquer cela me permettra de m'améliorer.

Le passionné en question donne des cours. Cela se paye. C'est la moindre des choses pour le temps qu'il prend pour partager ses connaissance. C'est mon avis.  @-D

Tu peux enseigner sans être maître sifu sifu ( :D). Le combat est une dimension de la pratique. Il existe des pratiques sans cette dimension et cela est bien correct. Par exemple, le Wushu de compétition (Les forme sont superbes), les pratiques de santé (Tai Chi/Tai Ji en retirant son aspect combat). De plus, une démarche de self/auto-défense n'est pas la même dimension que celle du combat qui vise la confrontation. Tant que la démarche est honnête et que les différentes dimensions sont bien séparées (et/ou connectées) il y pas de problème pour moi. Une chose qui serait intéressante pour le Kung Fu (aka Quan fa avec dimension combat) au Québec serait d'avoir un espace de compétition inter école. Le truc avec Flores... trop  #troll# et ça donne pas une grande valeur à ton argumentaire. Si tu me dis George St-Pierre. Je m'incline et apprend.

Et bien pour ton dernier point y'a pas grand prof/sifu avec les qualités requises.  @-D
 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #30 le: juin 14, 2018, 04:05:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #31 le: juin 14, 2018, 05:40:47 am »
je comprend ton point de vue singe

Quand une personne décide d'Aller vers une approche moderne d'enseignement et qu'il s'ouvre un local il est clair que si il n'est pas très bien nanti ou millionnaire il a besoin d'argent pour payer son local. il y a aucun doute las dessus.

donc 2 choix s'offre a lui 1 soit de croire a des trucs esoterico karma univers et de tout simplement laisser les élèves donner volontairement ou de mettre un prix fixe. thats it et c’est correct. Mais je me maintiens quand meme dans mon idée que de demander du cash et de s'ouvrir une école avec pignon sur rue , arts martiaux de guerre traditionnel chinois c'est tout un autre niveau de faire et d’être et c s'exposer pas mal plus.

las ou je ne suis aucunement d'Accord c'est d'affirmer des trucs du genre toute chose doit se monnayer , le bénévolat dans les arts martiaux c'est mal blablabla..

.J'ai eu un prof de Hunyuan Taiji bajiquan  qui veut rien savoir de l'Argent et qui enseigne par passion dans un parc  .... c'est correct , J'ai eu un autre prof de Yiquan qui a un gros compound grosse école commerciale et qui charge au mois ...c'est correct aussi...

Quand je faisait du kickboxing dans les années 90 on allait une fois par mois sparrer avec une autre école...c comme ça que je me suis améliorer....a sparrer juste avec le monde de mon école c’est pas assez et on fini par les connaître.

Je suis bien d’accord avec toi que ce qui manque au Québec dans les AMC c’est un espace sparring interecole .

C'est la que je trouve que Flores fait quelque chose de très justifié d'Aller échanger avec les autres profs, ya des balls le gars en sal! le problème c’est qu'il le fait en colon et avec les mauvaise raisons  , honneur du cogne fou etc..

J'ai des amis proches qui commençaient, en chine a devenir de bons pratiquants et qui se sont ouverts des écoles commerciales en occident et qui on jamais été capable de vraiment atteindre un haut niveau...avoir une école les a fait stagner mème si ils avait un talent incroyable...ye un piège la dedans.

apprendre un arts traditionnel c’est tellement un travail de transformation profonde 'c'est long!Ya tellement d'aspect de de volet a la pratique a maîtriser... et si on décide d'ajouter un 2e style c'Est encore plus long ...etc...

dans un des styles que je pratique le Yiquan , le fondateur Wang Xiangzhai avait un niveau superbe, son disciple continuateur Yao Zongxun n'a jamais égalé son maître. Et le disciple continuateur de Yao Zongxun: Cui Ruibin n'a jamais égalé son maître non plus... pkoi? c'est la que je m'interroge ....

mais en gros je suis bien d'Accord avec toi!  en fait j'aime beaucoup ton approche transparente, généreuse et curieuse ... , un vent nouveau dans le monde des Arts martiaux chinois au Québec


mes idées son pas mal en vrac dans ce post...veuillez m en excuser c'est comme ca que ca a sorti!





« Modifié: juin 14, 2018, 05:49:45 am par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #32 le: juin 14, 2018, 12:07:26 pm »
@ Marc Arcand  ;-)p +1
Et hop!

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #33 le: juin 14, 2018, 13:02:50 pm »
Intéressant!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #34 le: juin 14, 2018, 16:28:30 pm »
En fait la méthode d'enseignement appartiend à l'instructeur.  Qu'il soit sihing, sifu, sigung ou maître.
Mais là où peut survenir un grave problème, c'est que si ''l'instructeur'' n'évolue pas et se contente seulement d'enseigné et de pratiquer avec ses élève, son enseignement sera limité.
Par-contre s'il continue à apprendre les vrais choses et en plus il évolue en tant que personne (expérience de vie, questionnement, prise de conscience) toujours dans le but de s'améliorer, alors là son enseignement sera plus en qualité que plutôt en quantité.


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #35 le: juin 14, 2018, 23:41:46 pm »
L'enseignement n'est pas une finalité mais plutot un moyen pour progresser.... A condition d'etre integrer a une pratique et non seul....

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #36 le: juin 14, 2018, 23:42:37 pm »
L'enseignant doit suer autant que ses éleves...

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #37 le: juin 15, 2018, 04:40:58 am »
100% d’accord avec vous Rémi. Un instructeur se doit d’être un guide qui enseigne par l’exemple en faisant tout avec les élèves.

Il y a malheureusement trop de prof qui passent plus de temps à parler et à expliquer des détails. Ils finissent par perdre leur forme et le temps de s’entraîner eux-mêmes pour continuer de progresser et maintenir leur niveau physique et technique.

C’est très encourageant et motivant de voir que mon vieux prof à 70ans est toujours si redoutablement en forme.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #38 le: juin 15, 2018, 14:00:55 pm »
Si un instructeur fait tout avec ses élèves, il arrivera un temps où l'instructeur sera limité.  Cette conception est bonne lorsque l'on commence à enseigné et cela pendant un nombres limités d'années.  Les élèves ont leurs voies à suivrent et l'instructeur la sienne.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Plus ou moins naïfs?
« Réponse #39 le: juin 15, 2018, 14:33:26 pm »
Si un instructeur fait tout avec ses élèves, il arrivera un temps où l'instructeur sera limité.  Cette conception est bonne lorsque l'on commence à enseigné et cela pendant un nombres limités d'années.  Les élèves ont leurs voies à suivrent et l'instructeur la sienne.

Mon ancien sifu passait ces cours les bras croisés a nous regarder... je ne suis pas d'Accord ici niveau 2. Mon sifu m'a souvent dit : on apprend des mains du maître. De plus, les bases restent les bases... Comme me disait une connaissance qui est assez haut niveau en white crane, de faire le cours n'est plus suffisant quand tu enseigne, tu doit t'entraîner en dehors pour progresser....

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !