Auteur Sujet: Fernand Morneau  (Lu 10732 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Fernand Morneau
« Réponse #20 le: juin 19, 2018, 04:23:19 am »
J'aime mieux un fernand moreau qu'un certain maitre qui rabaisse les autre et qui se vante d'avoir fini 4ieme dans un obscure championnat du monde dans une ecole secondaire. D'autant plus qu'il n'y avait que 4 participant dans sa categorie.... D'autant plus qui se permet en entrevue des commentaires racistes ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Fernand Morneau
« Réponse #20 le: juin 19, 2018, 04:23:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Fernand Morneau
« Réponse #21 le: juin 19, 2018, 16:06:24 pm »
on en est rendu a discuter entre qui est le moins pire menteur...   :D

je viens te tapper sur google kungfu Champion du monde Quebec

 c'est fou comment on est choyé ici! le Québec est vraiment un terreau fertile de champions....on a plein de champions du monde de Kungfu et on se plain!

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fernand Morneau
« Réponse #22 le: juin 19, 2018, 16:23:39 pm »
C'est pour cela que le titre de champion du monde toutes catégories par excellence est un boxer poids lourd.  Les trois fédérations opposent leurs champions afin de savoir qui sera le vainqueur.

En deuxième position vient les pilotes de Formules 1.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fernand Morneau
« Réponse #23 le: juin 20, 2018, 20:11:07 pm »
c'est fou comment on est choyé ici! le Québec est vraiment un terreau fertile de champions....on a plein de champions du monde de Kungfu et on se plain!

LOL
J'avais constaté ça en Taekwondo au Québec aussi, surtout dans la ITF, quasiment tout le monde est "champion canadien"...whoaaaa...
Sans préciser qu'il y a à peu près 248 divisions dans leur compétitions (ceintures, formes, âge, combat...) et que ça se passe que à travers quelques écoles de l'Est du Canada (essentiellement au Québec) parce que la ITF n'est pas vraiment représentée ailleurs dans le pays et que finalement, il y a presqu'autant de médailles de que participants.

Bref, un peu comme dire que tu es médaillé du 10km du marathon de Montréal alors que tu es arrivé 412e, c'est plus une médaille de participation.
Mais ça fait du bien au moral, ça je peux le comprendre  :)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Leonardo Endrizzi et Fernand Morneau
« Réponse #24 le: juin 20, 2018, 20:55:23 pm »
Un texte publié sur le blog de Bujinkan Québec, par maître Bernard Grégoire. Intéressante lecture:

Juger trop rapidement
http://www.bujinkanquebec.com/siteweb/sites/bernard/Un_peu_de_philosophie/Juger_trop_rapidement.html

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Fernand Morneau
« Réponse #25 le: juin 20, 2018, 22:32:17 pm »
LOL
J'avais constaté ça en Taekwondo au Québec aussi, surtout dans la ITF, quasiment tout le monde est "champion canadien"...whoaaaa...
Sans préciser qu'il y a à peu près 248 divisions dans leur compétitions (ceintures, formes, âge, combat...) et que ça se passe que à travers quelques écoles de l'Est du Canada (essentiellement au Québec) parce que la ITF n'est pas vraiment représentée ailleurs dans le pays et que finalement, il y a presqu'autant de médailles de que participants.

Lol, oui surtout chez les ceintures de couleurs c'est plutôt dingue. Le hic c'est qu'il y a plus d'une ITF maintenant et elle font chacune leurs championnats provinciaux/nationaux/mondiaux alors ça multiplie encore plus les catégories.

Où tu as faux, c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'écoles d'ITF au Canada anglais. Toronto a été le siège social de la ITF pendant longtemps. Mais comme le dernier championnat canadien a eu lieu au Québec, le Québec y était sur-représenté.  Tu pars pas de l'Alberta pour aller te battre à Trois-Rivières quand t'as 8 ans et que t'as une ceinture verte autour de la taille...

C'est vraiment pas un phénomène unique au Taekwon-Do, ni même aux arts-martiaux. Le canada est vaste, que veux-tu?

Chez les ceintures noires adultes, c'est une autre paire de manche et t'as besoin de faire partie de l'élite pour être champion.

Un texte publié sur le blog de Bujinkan Québec, par maître Bernard Grégoire. Intéressante lecture:

Juger trop rapidement
http://www.bujinkanquebec.com/siteweb/sites/bernard/Un_peu_de_philosophie/Juger_trop_rapidement.html

Lol, voilà pourquoi je trouve peu crédible tout ce que j'ai entendu au sujet de monsieur Morneau.
Au sujet de M. Grégoire, j'ai déjà parcouru son blogue en entier, il a vraiment l'air d'un Monsieur assez intéressant :)



« Modifié: juin 20, 2018, 22:56:22 pm par Vakarm »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fernand Morneau
« Réponse #26 le: juin 23, 2018, 17:22:06 pm »
Lorsque l'on remu des vagues, c'est normal que des personnes soient mouillées.  Et cela ne plait pas. :-D=

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Fernand Morneau
« Réponse #27 le: juin 26, 2018, 14:39:52 pm »
Parfois avant de remuer une vague, il est préférable de s'assurer qu'on peut encaisser le retour.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Fernand Morneau
« Réponse #28 le: juin 26, 2018, 14:46:24 pm »
Parfois une petit vague crée un tsunami!

Hors ligne Berny2022

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Aikido
Re : Fernand Morneau
« Réponse #29 le: novembre 22, 2022, 19:40:01 pm »
je lisais des commentaires sur Fernand Morneau. Ce gars-là est jamais allé dans un temple Shaolin. New-York en stage possible! Mais pas à Taiwan. Jamais été là. Il nous a manipulé avec ses histoires. Il achetait ses trophées dans une boutique à Rimouski. Je le sais, le proprio de cette boutique me l'a dit un soir dans un bar. Il a fait graver: Top Ten Madison Square Garden. J'étais à Rimouski dans les années 73-74-75. Je m'étais entraîné avec lui. On n'avançait jamais. J'ai découvert toute l'histoire. Ok, il était fort, cassage, assez spécial, oui je le concède. mais le reste, je l'ai jamais appelé Maître, jamais. Son fameux temple qu'il voulait bâtir à Rimouski, une vieille maison à moitié démoli, ça jamais abouti. Et nous, on y croyait. Il avait été dans une école secondaire à Rimouski où un prof donnait des cours de karaté en toute humilité et professionnalisme. Morneau est allé le voir, à voulu faire un combat avec lui pour ensuite l'intimider pour que le gars ferme son école. Dans un petit tournoi de karaté à Rimouski, il arbitait un combat entre un de ses élèves et un autre jeune. Il prend une décision en faveur de son élève, le père de l'autre jeune dans les estrades, conteste la décision. Morneau a pogné les nerfs en disant au gars que même s'il avait 6 pouces entre les deux oreilles, ça l'impressionnait pas. Jamais vu un Maître réagir comme ça. J'y étais à ce tournoi. Bref, j'en aurait à raconter. Il a gâché toutes mes espoirs en art martial. Je comprends pas qu'on vénère ce gars-là.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !