Auteur Sujet: #Muaythai is not Kickboxing  (Lu 1613 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
#Muaythai is not Kickboxing
« le: juin 06, 2018, 08:46:46 am »
Le Muay  trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe ancienne traditionnelle sur champ de bataille ) et le krabi krabong (pratique avec les armes).

L’origine de la boxe thaïlandaise, est assez incertaine, les différentes invasions Birmanes ayant détruit en grande partie les archives de ce pays. Une chose est sûre, le Muay Thai (boxe Thaï) fut d’abord une technique militaire de combat rapproché qu’utilisaient les rois pour régler leurs différents.

A la fin du XVIe siècle, le roi Naresuan Le Grand, réputé très bon boxeur, rendit obligatoire la pratique du Muay Thai obligea ses soldats à s’entraîner dans cette discipline.

En 1774, Nai Khanom Tom était célèbre pour ses prouesses lors de batailles contre les armées Birmanes. Il fut capturé par les Birmans lors du pillage de l’ancienne capitale de la Thaïlande, Ayutthaya. Alors qu’il était prisonnier, Nai Khanom Tom participa à un tournoi organisé par les soldats Birman.
Il combattit et vaincu une dizaine des meilleurs guerriers Birmans. Le roi Mangra de Birmanie, fut le premier à applaudir le vainqueur du tournoi auquel il venait d’assister. Il rendit à Nai Khanom Tom sa liberté et celui-ci rejoignit Ayutthaya où il fut accueilli en héros.
« Modifié: juin 06, 2018, 16:33:37 pm par WM »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

#Muaythai is not Kickboxing
« le: juin 06, 2018, 08:46:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : #MUAYTHAI IS NOT KICKBOXING
« Réponse #1 le: juin 06, 2018, 14:51:12 pm »
 ;-)p

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : #MUAYTHAI IS NOT KICKBOXING
« Réponse #2 le: juin 06, 2018, 15:08:23 pm »
Puis-je poster une vidéo, d'un style de muay boran pas vraiment connu en France? Le style de l'éléphant...

Si ça n'a rien à faire ici, je l'enlèverai... mais je trouve que les applications démontrent toute la différence qu'il y a avec le kickboxing... Ce n'est pas non plus du "muay thai" au sens propre du terme, mais la différence entre le "thai" et le "boran" est une question d'orientation sportive, il me semble... c'est donc foncièrement les mêmes principes et structures.


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : #MUAYTHAI IS NOT KICKBOXING
« Réponse #3 le: juin 06, 2018, 16:25:56 pm »
Disons qu'il a quelque chose de plus réaliste comparer aux films de Tony Jaa. ;-)p

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : #MUAYTHAI IS NOT KICKBOXING
« Réponse #4 le: juin 06, 2018, 19:45:50 pm »
Puis-je poster une vidéo, d'un style de muay boran pas vraiment connu en France? Le style de l'éléphant...

Si ça n'a rien à faire ici, je l'enlèverai... mais je trouve que les applications démontrent toute la différence qu'il y a avec le kickboxing... Ce n'est pas non plus du "muay thai" au sens propre du terme, mais la différence entre le "thai" et le "boran" est une question d'orientation sportive, il me semble... c'est donc foncièrement les mêmes principes et structures.



Si c'est une version du Muay boran il y le

muay-chaiya (style du Sud)

Ce style du la défense est privilégiée et les techniques de coude (Sok) et de genou (Khao) sont particulièrement utilisées. On fait appel à des techniques inspirées des animaux, notamment le tigre.

La c'est un film que je conseil
Une bonne vision de ÉPOQUE Ayuttaya il y a bien 5 siècles


« Modifié: juin 06, 2018, 19:51:39 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : #MUAYTHAI IS NOT KICKBOXING
« Réponse #5 le: juin 06, 2018, 19:57:20 pm »
Puis-je poster une vidéo, d'un style de muay boran pas vraiment connu en France? Le style de l'éléphant...

Si ça n'a rien à faire ici, je l'enlèverai... mais je trouve que les applications démontrent toute la différence qu'il y a avec le kickboxing... Ce n'est pas non plus du "muay thai" au sens propre du terme, mais la différence entre le "thai" et le "boran" est une question d'orientation sportive, il me semble... c'est donc foncièrement les mêmes principes et structures.



 Si c'est une version du Muay boran il y le

muay-chaiya (style du Sud)

Ce style du la défense est privilégiée et les techniques de coude (Sok) et de genou (Khao) sont particulièrement utilisées. On fait appel à des techniques inspirées des animaux, notamment le tigre.

La c'est un film que je conseil
Une bonne vision de ÉPOQUE Ayuttaya il y a bien 5 siècles



« Modifié: juin 06, 2018, 20:07:42 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !