Auteur Sujet: Sifu Hugo Leboeuf  (Lu 4991 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Sifu Hugo Leboeuf
« le: juin 20, 2018, 20:30:06 pm »
Son nouveau blog:

LA NAISSANCE D'UNE PASSION
https://www.kungfusteustache.com/blog/la-naissance-d-une-passion

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sifu Hugo Leboeuf
« le: juin 20, 2018, 20:30:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #1 le: juin 21, 2018, 00:01:42 am »
Ouais j'ai vu!

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #2 le: juin 21, 2018, 06:12:50 am »
mais malheureusement après plusieurs années la politique et certaines conditions dans notre association ont eu raison de cette relation de père et fils que j’entretenais avec mon Maître. Je suis profondément désolé de la tournure des événements, mais ces choses arrivent souvent lorsqu' il y a un partenariat d'ordre financier....


ouch :o ça regarde drôle ça...


...quand je regarde ces 2 vidéos je suis un peu perplexe dans la différence des mouvements et d’exécution.  ce n'est pas une critique en fait j'aime bien l’interprétation de Remi   et je ne connais pas grand chose au yongchunquan mais une grosse interrogation. même que je sens une influence Nam ahnmite dans le vidéo D’Hugo. Est ce que j'ai tors?





« Modifié: juin 21, 2018, 06:23:29 am par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #3 le: juin 21, 2018, 12:47:00 pm »
Lol! Non il n'y a pas d'influence Namahmite ici. Je suis sur un ipad ici et laisse moi te repondre sur un ordi plus tard ce matin!

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #4 le: juin 21, 2018, 15:05:08 pm »
np prend ton temps! on chill

j'ai su par les branches que en fait Hugo Leboeuf a été l’élève de Peter YU du Club de santé Lian yee. Et qu'a un moment donné Peter Yu a cessé de reconnaître aucun instructeur en dessous de lui bien qu'il en ai auparavant reconnu. dixit le site e-wingchun

http://www.ewingchun.com/sifus/peter-yu-yee-siu-keung

donc la lignée viendrais de Yip Man - Tam Lai - Ma  Ping-Peter Yu- Hugo Leboeuf- Remi

C'est probablement l'ouverture du vidéo d'Hugo qui ma induit en erreur pour l'influence Namhamite , pcq les Nahmite font toujours cette ouverture la a tout bout de champs. Il me semble aussi que j'ai déjà vu sur le net ou entendu que Hugo Leboeuf avait effectivement été chez Nam Ahn mais je peut avoir confondu avec un autre... chu vieuxxxxx

on peut etre tenté de simplement dire que si ton sifu t'ordonne de quoi tu le fait c tout ca fini la ...

mais....

ya comme ce quoi qui sonne pas 100% kosher avec Peter Yu... et c pas seulement pcq sur son site ya aucun vidéo ni présentation ni presque rien ... ni pcq il a expressément demander de rayer toute biographie et photo du site e-wingchun. C'est un gut feeling....

Sifu Yu's pictures and biographical info have been removed at his request, dixit encore le site , étrange étrange . Si un gars dit check moi je veut rester anonyme et pratiquer c tout ok , mais la on parle d'un gars qui a une business et pignon sur rue et qui charge du cash . Dans ces cas je suis un gros adepte de la transparence totale.

Peut etre Niveau 2 peut nous en dire plus sur Peter Yu qui  a été son frère de classe et Hugo Leboeuf son neveu de lignée qu'il a tout les 2 côtoyé dans la pratique  , je serais intéressé d'en savoir plus du point de vue historique des arts martiaux chinois a Montréal. 

Je serais aussi intéressé de savoir d'ou viens leur lignée de Taijiquan de la famille Wu.






“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #5 le: juin 21, 2018, 15:24:53 pm »
Peter Yu a toujours très discret. De plus la lignée Tam Lai aussi. J'ai fait 3 ans dans une autre lignée moins discret et effectivement la lignée Tam Lai est unique dans son interprétation.  LE problème c'est que nous ne connaissons pas d'autre élèves de Tam Lai à Hong Kong. Ils sont peut-être partout sur le web, mais la langue crée une frontière.

Pour ce qui est de ma forme, comme j'ai fait 3 ans dans une autre lignée, je garde certains apport qui me convienne. Quand je suis à l'école de mon sifu, je fais comme les autres. Les mouvement sont les même.

Citer
donc la lignée viendrais de Yip Man - Tam Lai - Ma  Ping-Peter Yu- Hugo Leboeuf- Remi

Lol svp! Je ne suis pas un sifu!

Citer
Je serais aussi intéressé de savoir d'ou viens leur lignée de Taijiquan de la famille Wu.

Si je me trompe pas c'est de Irving Leon que notre Tai Chi provient.
http://7stars.taichichuanclub.com/

Mais encore là, c'est à mon sifu directement qu'il faut poser les questions. Je ne peux pas parler en son nom!


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #6 le: juin 21, 2018, 16:11:16 pm »
Peter Yu a toujours très discret.

Cette discrétion est effectivement curieuse. Il faisait pourtant des démos publiques à Montréal et a tenté d'ouvrir une école sur la rive-sud de Montréal à un certain moment pour agrandir son réseau... Avait-il essayé sur la rive-nord aussi?
Il entretient une haine envers les autres élèves de Ma Ping (Denis Shink et Michel Orchard), alors allez savoir. Aurait-il pogné une écoeurantite aiguë à un moment donné et a décidé de tout réduire à sa plus simple expression en "interdisant" à tout élève d'enseigner ailleurs que dans sa propre école de Montréal?
 

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #7 le: juin 21, 2018, 16:15:51 pm »
C'est a Peter Yu qui faut poser la question.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #8 le: juin 21, 2018, 16:32:07 pm »
C'est a Peter Yu qui faut poser la question.

Je ne m'attendais pas à ce que tu fournisses une réponse non plus  :)  ce sont plus des questions "ouvertes"

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #9 le: juin 21, 2018, 16:41:52 pm »
 ;D

Je sais... mais je serai curieux de savoir.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !