Auteur Sujet: Sifu Hugo Leboeuf  (Lu 4998 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #20 le: juin 21, 2018, 19:29:16 pm »
Et même si je dit oui, tu me croirais?

Tu crois vraiment que je suis de mauvaise foi, hein?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #20 le: juin 21, 2018, 19:29:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #21 le: juin 21, 2018, 19:38:57 pm »
D'accord je te donne le bénifice du doute.  Tu veux juste des preuves.  Combien de grandes découverte ont été réalisées sans preuves au départ?

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #22 le: juin 21, 2018, 19:39:56 pm »
Remi
Sérieusement, tu n’est pas certains de qui est le maître de taiji d'Hugo Leboeuf?

 en tk si c’est Irving Leong et qu'il est encore en vie je ne comprend pas pkoi vous allez pas rendre visite a votre Shiye aussi souvent que possible avant que cela ne soit plus possible...

personnellement si le prof de mon prof de taiji serait a Montréal j'irais le voire autant que faire se peut...lol, j'ai rencontrer le prof de mon prof de taiji 2 fois dans ma vie et ça a été malade!
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #23 le: juin 21, 2018, 19:44:10 pm »
Combien de grandes découverte ont été réalisées sans preuves au départ?

Précise ta pensée...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #24 le: juin 21, 2018, 19:58:23 pm »
Pas de preuve, ça n'existe pas.  Et bien ils y en a qui ont prouver le contraire.  Cela existe toujours aujourd'hui, mais on n'en parle pas trop.  Il faut justifier les études universitaires et les récherches scientifiques.  Je crois que tu sais cela.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #25 le: juin 21, 2018, 20:17:30 pm »
Parlons esprit scientifique.

Pas de preuve, ça n'existe pas.

Non, pas de preuves, ça existe ou ça n’existe pas, on ne le sait pas. Car on ne peut pas « prouver » un négatif.
Par contre, quand on a beaucoup de preuves de choses qui vont à l’encontre d’une croyance quelconque (l’évolution vs la création par exemple), on peut affirmer avec un taux de certitude très élevé que la croyance n’est justement, qu’une croyance.

Et bien ils y en a qui ont prouver le contraire.

« Prouvé », donc « preuves ». Si c’est le cas, il serait facile de le soumettre à une démarche à caractère scientifique.

Cela existe toujours aujourd'hui, mais on n'en parle pas trop.

Quoi ça?

Il faut justifier les études universitaires et les récherches scientifiques.  Je crois que tu sais cela.

Disons que pour aller plus loin, la recherche a besoin de financement. Donc les recherches sont généralement très appliquées et il y a moins de recherche fondamentale qu’auparavant, malheureusement.

Cependant, ceux qui arrive avec des phénomènes extraordinaires, surnaturels ou autres, pour pouvoir prétendre que c’est la vérité, ils ont le fardeau de la preuve. Les croyances aveugles sans remise en question ont mené à bien des problèmes dans le monde…

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #26 le: juin 21, 2018, 20:36:51 pm »
Je te l'accorde aujourd'hui nous vivons dans un autre monde, celui du tangible.  Des escrocs il en a eu de tous temps. 

Mais là on n'est loin d'Hugo Leboeuf.

Je  crois qu'Hugo Leboeuf utilise bien les réseaux sociaux.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #27 le: juin 21, 2018, 20:45:27 pm »
Remi
Sérieusement, tu n’est pas certains de qui est le maître de taiji d'Hugo Leboeuf?

 en tk si c’est Irving Leong et qu'il est encore en vie je ne comprend pas pkoi vous allez pas rendre visite a votre Shiye aussi souvent que possible avant que cela ne soit plus possible...

personnellement si le prof de mon prof de taiji serait a Montréal j'irais le voire autant que faire se peut...lol, j'ai rencontrer le prof de mon prof de taiji 2 fois dans ma vie et ça a été malade!

Leong est mort. Je suis juste pas sur si c'est avec
Leong qu'il a appris, ou par Peter Yu.

Rendu là, c'est pas a moi d'expliquer la vie de mon sifu. Si tu as des questions pose lui directement.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #28 le: juin 22, 2018, 01:05:36 am »
alright np, je peut sentir que c'est un peu sensitif , je vais arrêter de te poser des questions sur le forum si tu n'est pas  a l'aise de parler de ta lignée ou que tu t'en calice de savoir de qui ton sifu a appris ni qui est ton shiye et ta lignée de taiji..

 je suis un peu lent a comprendre que dans le fond  si tu ne sais pas avec qui ton sifu a appris le taiji que tu pratique ça doit être pcq tu accorde aucune importance a cela ...

 j'ai honnêtement cru le contraire car les postes que tu fait sur  le page facebook, que j aime beaucoup d ailleurs ,au bord de l 'eau ,témoigne une grand curiosité historique et généalogique des arts martiaux chinois. my wrong!

 En fait c'était seulement pour connaître l'histoire de votre lignée d'arts martiaux chinois. Hugo n'en parle pas sur son site....ni sur ton site a part une ligne sur Ma Paul...

et aussi le Vidéo d'Hugo exécutant le sil lum tao est comment dire vraiment singulière, je ne reconnais pas la signature de la lignée de tam lai , surtout le fait de comment il ramène le poing très bas près du bassin et le long de la hanche basse  me laisse pantois...


pour les info plus historiques et généalogiques Peut être qu'Hugo s'ouvrira un peu plus dans les prochain posts de son blog...qui sais. Et comme on dit vaut mieux faire affaire avec Dieu lui même que ses saints! je vais demander a Hugol pour les infos on verra la réponse! ...

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #29 le: juin 22, 2018, 01:14:22 am »

 je suis un peu lent a comprendre que dans le fond  si tu ne sais pas avec qui ton sifu a appris le taiji que tu pratique ça doit être pcq tu accorde aucune importance a cela

 Ce n'est pas que je n'accorde pas d'importance, sauf que je ne suis pas l'aise de faire l'historique de mon sifu ou me sigong ou de mon tai sigong. Ce n'est pas a moi de faire cela.

 

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !