Auteur Sujet: Sifu Hugo Leboeuf  (Lu 4992 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #30 le: juin 22, 2018, 02:12:42 am »
c'est correct si tu ne veux pas le dire, en fait ce n'est pas la première fois que j'e me butte a des pratiquants/enseigants très frileux quand a discuter de leur lignée en détails.... 

personnellement je suis très open de discuter des profs que j'ai eu et des profs de mes profs ... je vois pas trop ce qu'il y a de si secret las-dedans..et tant et aussi longtemps que ça reste dans une discussion reliée au arts martiaux je ne vois pas comment c'est une intrusion impolie dans la vie personnelle des professeurs qui enseignent publiquement.

mais il faut accepter que c'est pas tout les gens qui pensent comme nous et sa serais platte si ça serait le cas!

 Si tu check la page de Yang Hai tu vois clairement ses lignées détaillés de Xingyi , Bagua , Taiji

http://internalstyle.com/system/about-master-hai-yang

je trouve vraiment que les gens enseignants publiquement devraient faire un plus gros effort de transparence et ce sur plusieurs volets. mais c mon opinion perso...surement que d'Autre ont des arguments tres valables de penser le contraire

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #30 le: juin 22, 2018, 02:12:42 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #31 le: juin 22, 2018, 14:27:11 pm »
Moi les seules personnes qui étaient mal à l'aise de parler de leurs historiques martial, sont celles qui ont quitter leur premier instructeur et ont vagués ici et là pour ce créer un style (méthode).  Il y en a d'autre aussi qui ont garder le nom de la méthode (karaté, taekwondo, etc.

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #32 le: juin 22, 2018, 14:54:12 pm »
Quelle honte, quel préjudice y a t’il pour quelqu’un de dire « un tel m’a enseigné pendant X temps » ? J’avoue que je ne comprends pas pourquoi un pratiquant cacherait la source ou l’origine de ce qu’il fait. À part bien entendu l’intention de tromper.

Moi-même quand j’ai changé de dojo et de maître j’ai été précis à ce sujet et c’est ce qui a permi à mon sensei d’adapter à mon cas. En général tout ce monde là ce connaît et savoir où chacun se trouve dans quelle lignée aide à se rassembler. En tout cas c’est mon expérience dans le monde du karaté d’okinawa.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #33 le: juin 22, 2018, 15:23:20 pm »
Ici en Amérique du Nord c'est la libre entreprise. Elle est ''libre''.  Étant donné que les arts martiaux ne sont pas réglémentés par le gouvernement, alors tout le monde peut enseigner n'importe quoi à n'importe qui.  Donc une ceinture verte avec de bonnes habillités physiques et surtout avec une bonne méthode de vente, peut ouvrir une école d'arts martiaux et avoir pignon sur rue.

Et la plupart sont gêné de parler de leur historique martial.  Il y en a aussi qui se cré un historique des plus extraordinaire.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #34 le: juin 22, 2018, 15:56:40 pm »
...de ce que je peut comprendre c'est que Hugo Leboeuf n'a plus la permission d'enseigner de son Sifu (Peter Yu), qui a décidé de nier pas seulement Hugo Leboeuf mais toute personne qui se réclamerait sous sa filiation.

....alors il y a raison pkoi Hugo Leboeuf ne parle pas de son sifu dans son site a part une référence a ce fall out dans son nouveau blog.

Peter Yu ,lui même a l'air d’Être un beau piece of work, bref une personne assez singulière, , j'ai checker son site et rien sur lui non plus pas une photo de lui avec un sourire de dieu  , et la vidéo on voit  seulement ses élèves , qui pour la partie taiji on l'ai perdu de chez perdu...Peter sur son vidéo ne daigne même pas nous honoroer avec ne serais -ce qu'un embryon de démo  ni de quelque pose au regard foudroyant sniff sniff,

ouais la gang on fait un video filmé aujourd’hui pour le site, tse on a pu le choix faut absolument en faire une sinon ca  l air louche, un club bien public avec un site web qui a pas de vidéo ca commence a jaser ,pis meme Bun et Kin c'é rendu qu'il en font coliss.....  ouais mais coach tu vas pas faire une démo toi aussi ??? naaaaaonnnnnn pas besoin mais vous autres les boys allez y ...lol
 
http://lianyee.com/

« Modifié: juillet 10, 2018, 02:06:31 am par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #35 le: juin 22, 2018, 16:23:38 pm »
Dans son vidéo je ne voie rien de martial.  On dirait qu'aujourd'hui que le martial fait peur.  Les réponses sont dans le martial, pas dans des gestes ''vides''.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #36 le: juin 22, 2018, 16:38:18 pm »
Dans son vidéo je ne voie rien de martial.  On dirait qu'aujourd'hui que le martial fait peur.  Les réponses sont dans le martial, pas dans des gestes ''vides''.

De quel vidéo parle-t-on ici ?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #37 le: juin 22, 2018, 16:55:39 pm »
Le vidéo que Marc a mis des élèves de Peter Yu.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #38 le: juin 22, 2018, 17:00:33 pm »
Okay...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Sifu Hugo Leboeuf
« Réponse #39 le: juin 22, 2018, 17:05:22 pm »
Pour ce qui est de Tam Lai, ce que je sais voici :

Il semblerais, selon Michel Orchard, qu'il est toujours vivant, mais il souffre d'alzheimer.

Selon une connaissance à moi qui est d'origine Hong Kong, Tam Lai serait l'oncle de Ma Ping et il n'aurait enseigné qu'a Ma Ping. Ce que je ne peux toutefois pas affirmer comme étant LA vérité absolue. Ce qui expliquerai la côté un peu "secret" de cette lignée. De plus Tam Lai était, selon mon contact, une homme assez réservé.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !